Le meilleur de Mc Cartney hors Beatles

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
Keith Richards a écrit :
Sinon, moi je n'en recommanderai qu'un seul, le 1er : McCartney tout simplement.

C'est mon préféré aussi. Mais pas forcement très accessible en dehors du tubesque "maybe I'm amazed". Lennon reprochait à Macca de faire de la "muzzak", de la varietoche alors que c'est lui qui faisait de la musique pour ménagères (imagine aul zeu pipole).
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
J'ai le Back in the US, et franchement c'est de très loin un de mes albums préférés! Musiciens terribles, ambiance de malade (c'est le DVD en fait ) et un Macca en pleine forme.
A avoir absolument.
wingspan
20 century boy a écrit :
Keith Richards a écrit :
Sinon, moi je n'en recommanderai qu'un seul, le 1er : McCartney tout simplement.

C'est mon préféré aussi. Mais pas forcement très accessible en dehors du tubesque "maybe I'm amazed". Lennon reprochait à Macca de faire de la "muzzak", de la varietoche alors que c'est lui qui faisait de la musique pour ménagères (imagine aul zeu pipole).

Tiens en voilà un qui pense comme moi

Dans les albums qui deviennent interessant avec le temps..., il y a "McCartney II".
Pour son approche "Electronique", dépouillé et fait à la maison.
Avec des titres comme "Temporary Secretary", "Dark Room", Macca avait quelques années d'avance sur ce coup là...

A découvrir ou a redécouvrir...

Je l'ai fait découvrir à un pote DJ qui m'a dit texto:
"'Tain c'est le genre de son qu'ils écoutent à Berlin actuellement !"
"Paul McCartney Forumactif"
http://paulmccartney.forumactif.com
Doc Loco
wingspan a écrit :
20 century boy a écrit :
Keith Richards a écrit :

Tiens en voilà un qui pense comme moi

Dans les albums qui deviennent interessant avec le temps..., il y a "McCartney II".
Pour son approche "Electronique", dépouillé et fait à la maison.
Avec des titres comme "Temporary Secretary", "Dark Room", Macca avait quelques années d'avance sur ce coup là...

A découvrir ou a redécouvrir...

Je l'ai fait découvrir à un pote DJ qui m'a dit texto:
"'Tain c'est le genre de son qu'ils écoutent à Berlin actuellement !"

C'est l'éternel dualité de Macca: à la fois le plus traditionnaliste ET le plus avant-gardiste des Beatles; Un vrai schizophrène, capable de poperies hyper sucrées et d'albums électro purs, capable d'un oratorio classique et de Helter Skelter.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
wingspan
Citation:
Un vrai schizophrène

Voilà qui résume bien le personnage, je suis d'accord avec toi Doc...

Ses albums se suivent mais ne se ressemblent jamais, ce qui fait tout l'interet de ce grand monsieur

Pour ex:
Mai 1997: "Flaming Pie" Un album pop/rock avec une approche à "l'ancienne" avec George Martin et Jeff Lynn aux commandes...

Septembre 1997: "Standing Stone" une escapade symphonique, 6 ans après son oratorio.

Aout 1998 : "Fireman: Rushes", un album ambient trip/hop, une pure merveille !

Octobre 1999: "Run devil run", un retour aux sources après la disparition de sa bien aimée... Il loue le studio 2 d'Abbey Road pour 5 jours, et enregistre une grosse dizaine de reprises rock 50's qu'il affectionne tant...
Avec David Gilmour à la "lead" et Ian peace à la batterie...
Du bon vieux rock bien péchu !

Voilà ce dont est capable Paul McCartney, sortir 4 albums en 2 ans. Totalement different les uns des autres...

Ce mec est un caméléon
wingspan
kohntarkotz a écrit :
Salut moi je te conseillerai "wild life" sorti en 1971 avec entre autre le classic "Bip bop",Wings at the speed of sound" de 1976 avec le titre Beware my love et "Back to the egg" de 1979 avec Reception et old siam sir.
Press to play de 1986 en carriere solo et flamiing pie de 1997 et bien entendu son dernier chef d'oeuvre "Chaos and creation..."
Je te conseille aussi les dvd "Live at the cavern "(1999) et" In red square" (2005).

Heu... "Press to play" est pour moi l'album a éviter, à moins d'aimer les prods' de 1986...
Doc Loco
wingspan a écrit :

Octobre 1999: "Run devil run" , un retour aux sources après la disparition de sa bien aimée... Il loue le studio 2 d'Abbey Road pour 5 jours, et enregistre une grosse dizaine de reprises rock 50's qu'il affectionne tant...
Avec David Gilmour à la "lead" et Ian Pace à la batterie...

Je viens de profiter d'une promo d'Amazon pour refaire le plein de CD et dans le lot il y'a celui-là, dont je connaissais l'un ou l'autre extrait, sans plsu. Il est génial! Un retour à ses racines, mais sans passéisme exagéré, ça pète bien (She said Yeah! ). A noter aussi la présence (en plus de Gilmour et Pace) du mythique Mick Green des Pirates! Excellent!
In rod we truss.

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Doc Loco a écrit :
wingspan a écrit :

Octobre 1999: "Run devil run" , un retour aux sources après la disparition de sa bien aimée... Il loue le studio 2 d'Abbey Road pour 5 jours, et enregistre une grosse dizaine de reprises rock 50's qu'il affectionne tant...

Je viens de profiter d'une promo d'Amazon pour refaire le plein de CD et dans le lot il y'a celui-là, dont je connaissais l'un ou l'autre extrait, sans plsu. Il est génial! Un retour à ses racines, mais sans passéisme exagéré, ça pète bien (She said Yeah! ). A noter aussi la présence (en plus de Gilmour et Pace) du mythique Mick Green des Pirates! Excellent!

En plus ce disque a un son !

Ah David...
lemgement lemg
wingspan
Doc Loco a écrit :
wingspan a écrit :

C'est clair Doc, cet album est une bouffée d'air frais...
Les 3 compos de McCartney sonnent 50's, c'est impressionnant !(j'ai un faible pour Run devil Run, la chanson !!!)
Vocalement McCartney chante comme lorsqu'il avait 20 piges, et comme chanteur de Rock'n Roll, il est souvent intouchable...
(Qui peut reprendre du Little Richard???)

Le dernier morceau "Let's have a party" est un must...
Doc Loco
wingspan a écrit :
Doc Loco a écrit :
wingspan a écrit :

C'est clair Doc, cet album est une bouffée d'air frais...
Les 3 compos de McCartney sonnent 50's, c'est impressionnant !(j'ai un faible pour Run devil Run, la chanson !!!)
Vocalement McCartney chante comme lorsqu'il avait 20 piges, et comme chanteur de Rock'n Roll, il est souvent intouchable...
(Qui peut reprendre du Little Richard???)

Le dernier morceau "Let's have a party" est un must...

Pour l'instant ce cd me sert de réveil-matin, c'est lui qui m'éveille et ça me met de bonne humeur .
In rod we truss.

Gypsyking
Le nouveau est un chef d'ouevre !magnifique de toute facon macca a toujrs été mon beatles préféré
"There's no hell , there's only France" - Frank Zappa
Doc Loco
wingspan a écrit :
Puisque le Doc en parlait...
Sachez que l'excellent "Run Devil Run" est à 6.99 un peu partout en ce moment...

Sinon pour info, Paul McCartney sortira à la fin du mois, une nouvelle oeuvre classique: "Ecce Cor Meum".
Pour des images et du son, c'est ici:
http://www.shopemi.com/album_p(...)d=895

L'air de rien, ça devient dur de trouver un artiste aussi éclectique que ce vieux Sir anglais de passé 60 berges, qui passe allègrement du rock vintage au classique, sans compter l'expérimentation électro et bien sûr la pop intemporelle .
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...