Le nouvel album de Paul McCartney...

Bonjour, je dépose ce petit topic pour rendre un petit hommage à une chanson que j'ai découvert dans le nouvel album de Paul McCartney intitulé "Jenny Wren". Pour ceux qu'ils ne la connaissent pas, je vous conseil de trouver le moyen de l'écouter et de surtout prendre le temps de le faire. Cette musique est vraiment une des plus belles que j'ai entendu alors que le style que je préfers est le métal (Metallica, Pantera, etc...).
Voila, je pense sincèrement que l'on peut remercié M. McCartney pour cet instant de bonheur de 3 min 47s.

Bonne continuation à tous les membres de guitariste.com.
Timothée
En tout cas si t'as adoré Jenny wren, penche toi serieusement du coté du monstre du songwriting qu'est Elliott Smith (The last hour, alameda, tomorrow tomorrow ..) parceque il y a fort a parier que tu adoreras aussi.
Merci pour les réponses. Je ne savais pas qu'il y avait déjà un topic sur cet album, j'y vais de ce pas y jeter un oeil!!
Bonne continuation!!
donkey boy
Citation:
En tout cas si t'as adoré Jenny wren, penche toi serieusement du coté du monstre du songwriting qu'est Elliott Smith (The last hour, alameda, tomorrow tomorrow ..) parceque il y a fort a parier que tu adoreras aussi.

Oui je confirme.
Procure toi l'album either/or, qui est pour moi son meilleur. Si tu aimes procure toi tous les autres albums, car ce mec est un génie.
Ïvguenyp
je suis d'accord ellio est a des années lumiére de ce que j'ai écouté de paul mac cartney ...

between the bars des chansons cmme ca on en fait plus
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
De son propre aveu, il parait que l'ancien s'est fait sacrément secouer par le producteur de l'album ("tu me refais cette prise, coco, c'était mauvais"...."c'est quoi cette compos ? trop faiblard !").
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Pour moi Macca est LE compositeur dans ce style... combien de tubes des Beatles et des Wings... on ne les compte plus, on les connait tous
wingspan
Customan a écrit :
Bonjour, je dépose ce petit topic pour rendre un petit hommage à une chanson que j'ai découvert dans le nouvel album de Paul McCartney intitulé "Jenny Wren". Pour ceux qu'ils ne la connaissent pas, je vous conseil de trouver le moyen de l'écouter et de surtout prendre le temps de le faire. Cette musique est vraiment une des plus belles que j'ai entendu alors que le style que je préfers est le métal (Metallica, Pantera, etc...).
Voila, je pense sincèrement que l'on peut remercié M. McCartney pour cet instant de bonheur de 3 min 47s.

Bonne continuation à tous les membres de guitariste.com.

"Jenny Wren" est justement le prochain single de Macca qui sortira le 14 novembre...
"Paul McCartney Forumactif"
http://paulmccartney.forumactif.com
lolkiller
J'ai la flemme de chercher l'autre topic.

C'était pour dire que cet album est une vraie perle.

Arrangement minimalistes pour qu'il ne reste que l'intention, la mélodie, les harmonies. La pochette de cet album veut tout dire. Macca revient aux sources en saluant Harrisson et Lennon par des compositions plus belles les unes que les autres. Tantôt sombre, tantôt Joyeux, tantôt mélancolique, cet album vous touche au coeur.

Macca et les Beatles avaient inventé la pop il y a plus de 40 années, il revient seul sans prétention aujourd'hui et réaffirme pourtant qu'il sait la musique, qu'il la connaît, qu'il la possède.

Achetez cet album et laissez vous envoûter au fil des écoutes...
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
Timothée
DJLoop a écrit :
De son propre aveu, il parait que l'ancien s'est fait sacrément secouer par le producteur de l'album ("tu me refais cette prise, coco, c'était mauvais"...."c'est quoi cette compos ? trop faiblard !").

enorme ! :mdr:

McCartney a aussi dit a ce sujet "parfois je me demandais pourquoi je le virais pas !"
wingspan
McCartney a besoin de quelqu'un pour le pousser au cul, le remettre à sa place. Personne n'avait jamais vraiment osé depuis Lennon...
Nigel Godrish l'a fait et le résultat est magnifique !

Cet album est d'une richesse rarement égalé dans sa carrière...

Laissez vous tenter, vous ne serez pas déçu !

Comme a dit Eric Dahan "L'album de la rentrée, peut etre meme de la décennie..."
"Paul McCartney Forumactif"
http://paulmccartney.forumactif.com
jba.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jba.
    le
à égalité avec Smile de Brian Wilson pour moi... 2 grands albums de gens dont je m'étais un peu désinteressé. Comme quoi...

En ce moment sur groupes / artistes pros...