Le renouveau du rock ...c'est quoi ?

gastonlagrat
Salut,
Pour résumer ma culture rock je suis un peu (bcp) resté dans les années 60/70 (hendrix, led zep, Neil young etc...).
Et hier je tombe sur les black keys, je creuse un peu sur le net et voilà les white stripes. 2 bonnes découverte
Alors voilà je veux pas devenir un vieux con bloqué dans son trip "c'était mieux avant"

Aidez moi à évoluer et découvrir le renouveau du rock, les nouveaux groupes (pas du rock variété j'veux du rugueux, de l'authentique )

Merci pour vos suggestions
didithegrave
Elvis ça fait une paire d'années que c'est plus trop ça.

Sinon vous pensez que Kennedy va être élu ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le
gastonlagrat a écrit :
Salut,
Pour résumer ma culture rock je suis un peu (bcp) resté dans les années 60/70 (hendrix, led zep, Neil young etc...).
Et hier je tombe sur les black keys, je creuse un peu sur le net et voilà les white stripes. 2 bonnes découverte
Alors voilà je veux pas devenir un vieux con bloqué dans son trip "c'était mieux avant"

Aidez moi à évoluer et découvrir le renouveau du rock, les nouveaux groupes (pas du rock variété j'veux du rugueux, de l'authentique )

Merci pour vos suggestions

Excellent nouveau CD à paraître de Neil Young, très rock. Une vidéo est dans le topic sur NY.
Pour info, Jack White a monté son propre label, regarde les groupes qu'il produit, ça peut éventuellement être intéressant.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le
Les white stripe, c'était mieux avant
Aristophane
zôsö85 a écrit :
Creuse aussi du coté d'Elvis Presley, il a fait des trucs sympa quand il était encore chez Sun.

...
mainers
  • Publié par
    mainers
    le
Le renouveau du Rock ça n'existe pas selon moi ... Ce n'est pas qu'il n'y ai plus de bons groupes aujourd'hui, il y en a (j'aime bcp les Black Keys moi aussi), mais aucun de ces groupes ne renouvelle le genre, ils se contentent en général d'imiter leurs ainés. Même les meilleurs groupes, qui arrivent à trouver une personnalité propre au sein du genre Rock, sont rarement d'une transcendante originalité. J'aime toujours le Rock'n'Roll, mais à mon sens ça fait longtemps qu'il n'est plus au premier plan des musiques créatives.

Si tu veux de l’excellente musique moderne, je te conseille de chercher plutôt chez des artistes dont on parle peu car ils ne tombent pas dans les cases des radios, magazines et maisons de disques, mais qui pratiquent une fusion de genres différents qui est tout à fait passionnante. Je pense par exemple à Erykah Badu, Esperanza Spalding, les Heliocentrics, Wayne Krantz ...
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
Lin3k
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Lin3k
    le
Je ne sais pas si son peut les classer dedans mais "The Strokes" sont pas mal d'après moi

Sinon il y a aussi "The Bravery" mais c'est un peu moins "authentique"
petou77
  • Special Méga utilisateur
les groupes des la cote ouest us sont pas mal! : thee oh sees, ty segall, the mallard...
www.bluestab.skyrock.com
blog de tablatures blues

En ce moment sur groupes / artistes pros...