ouais le ska punk c'est le top niveau punk-club med !!!!
Si tu veux ecouiter du tres bon ecoute les Mad Caddies c'est autre chose que reel big fish, y'a less than jake aussi. Ces deux groupes sont une fusion plus moderne de punk style califorien (nofx lagwagon etc) et de ska-trompette trombone !!! Je les ai vus en concert plusieur fois c'est l'eclate mais ca s'ecoiute pas l'hiver !!!!
Y'a aussi mighty mighty bosstones plus classique tres tres connu comme precurseur du genre.
Le ska punk c'est pas nouveau c'est toute une culture. Va voir
www.asianmanrecords.com ils ont une floppee de groupe a tendance ragga punk, ska punk, emocore+ska (link 80 par example j'ai bien dit link 80 pas blink)
Faut savoir que rancid avant c'etait operation ivy un groupe qui avait comme embleme le ska man ils sont tres ska ils ont meme les shoes et companie.
Par contre attention aux reapprochements reggae ska: le ska c'est tres british c'est madness et ca a toujours ete tres punk.
Quand rancid dans life won't wait enregistre en jamaique c'est pour se mettre dans l'amniance des sound systems donc ca fait un album un peu plus ragga tres critique mais moi j'ai troiuve bien.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster