Le son de l'aut' teubé la...

great_sayen
...Tom Delong.
Bonjour en fait c'est simple je recherche (et j'assume ) le son LIVE de Tom Delong (du groupe Blink 182 pour ceux qui auraient pas assistés au nombreux débats ).
Ce serait ce son

Alors oui c'est blink , oui ils font des fautes toute les trois notes , oui c'est pour les ados pré-pubères , MAIS j'adore ce son qu'il a
Alors c'est peut être que du au seymour duncan de boeuf qu'il a sur sa guitare mais bon peut être que certains d'entre vous arriveront a me dire comment faire pour s'en rapprocher
Pour mon matériel... ben regarder mon profil matériel
merci
J.D
  • Publié par
    J.D
    le
Lui il a un SH8 Invader sur sa strat' avec un Mesa Boogie collé au cul.

Donc tu prends ta LP branchée dans ton Laney (medium a fond les gamelles) avec ton multi-effet Zoom. Ce dernier a une émulation de Mesa Boogie. A tester car peut-être que le Laney supportera pas le Zoom avec cet effet... Encore moins avec ton Fender je pense !
great_sayen
Oui ma "LP " n'est même pas une pale copie de LP . En fait il s'agit d'une guitare (quoi que la je m'avance) a 50 euros sur internet
Bon j'vé essayé comme tu me dis
great_sayen
Bon ben j'hui content j'ai réussi à bien configurer ma zoom, j'ai trouvé un bon son qui s'en rapproche bien J'aurais pas pensé utilisé mon p'tit laney transistor.
Merci pour ton aide
J.D
  • Publié par
    J.D
    le
You're welcome !
Nittrash
J'ignorais que Blink tournait aussi mal en live
great_sayen
c'est vrai que ça peut choquer au début mais moi je préfère ce genre de live ou tu t'éclate que des live ou écouter le CD reviendrait au même
Konstanz
Choquer n'est pas le mot exact ... navrer plutôt. Entre ce genre de performances d'un poupon ivre et les statues genre Dream Theater, Dieu merci il y a quand même un juste milieu ...
great_sayen
Chacun ses gouts
Moi perso ça me fait triper
Bhaalgames
L'autre caractéristique importante de son son sur cette vidéo, c'est le volume tourné de nombreux crans au-dessus par rapport à tous les autres instruments...

Comme ça a été dit plus haut, j'ignorais que c'était aussi naze... Je ne sais même pas si j'ai déjà rencontré ne serait-ce que dans tous les groupes amateurs de mon patelin une telle médiocrité. Enfin, si ça plaît... Mais c'est vraiment navrant bordel, quand on est pas fichu de faire tourner une rythmique aussi plate que ça sans se planter 2 fois par temps, on retourne dans son garage...
great_sayen
non mais ils font aussi des trucs plus propre en live quand même
comme ça
great_sayen
disons que c'est propre version blink
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
A vrai dire ils ont tellement de détracteurs qu'ils doivent bien s'en foutre avec toutes les thunes qu'ils ont amassé de leurs fans (cf clip the rock show, omg la voiture !)
donc voila... c blink, et ils ne se sont jamais pris la tete en tout cas (puis les paroles sont assez givrées faut dire)

(a part sur l'album eponyme sorti en 2005, ou y avait un semblant de plus de travail quoi)

En ce moment sur groupes / artistes pros...