Le son de radiohead

lonijova
salut a tous!
voila g un ampli vox ad30vt sur lequel je peu avoir une simulation du vox ac30 de radiohead!
seulement voila j'aimerais savoir quels sont les réglages a faire et quels effets faut il mettre pour se rapprocher du son de radiohead dans la plupart de leurs chansons!
si vous savez aidez moi car la j'avoue je suis paumé!
merci d'avance a tous
tccchhhuusssssssssss
plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le
Thom Yorke a 2 Proco Turbo Rat, et une Marshall Shredmaster et une Boss DD3 (delay).
mais il n'utilise pas qu'un Vox AC30, il a aussi un Twin
Jonny Greenwood lui, a une Boss RV-3 Reverb delay, Boss SD-1 super overdrive, une Whammy, une DOD 440 (envelope filter), une Electro-Harmonix Small Stone Phaser, une Marshall shredmaster et une Roland FV-300H (pedale de volume).
il a , en plus du AC30 un Fender Deluxe 85.
mais son son a lui vient en grosse partie de sa technique, son toucher etc...
c'est aussi un adepte du "tremolo-picking" (je crois que c'est le bon nom), qui consiste en gros a bourriner comme un malade sur les cordes.
"I could catch a monkey"
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Rien qu'avec le clean de l'AC30 tu peux faire pas mal de choses, notamment toutes les chansons que Jonny (ou Thom, pour I Will) jouent dans le set acoustique ou encore The Tourist, le début de Creep et tout et tout !
Après, que ce soit pour The Bends, OK Computer ou Kid A voir Amnesiac, il faut investir dans des effets .
lonijova
merci beaucoup!
apparemment il va falloir investir, mais pour une approche je pense que les infos fournis me permettrons d'accéder a ce que je veux!
en tout cas merci beaucoup!
tchussss

En ce moment sur groupes / artistes pros...