scagli a écrit :
Ah ben en fait c'est pas vraiment pour moi que je demande c'est plutot pour affiner la recherche du son de Rory, de toute facon j'adore le son qu'il produit mais je me connais j'arrive jamais a faire du copié collé
m'enfin ouais on sait jamais si achète un Vox un jour, quoique franchement mes prochaines amplis c'est encore marshall et un dans le style fender, non voilà mais c'est parce que j'ai vu il y a le modèle qui fait genre celle de 67, puis celle de 69, etc etc enfin voilà.
Be tu prends un ampli à lampe un peu dark (un Vox c'est top, sur un Marshall pas trop récent ça dois pouvoir le faire aussi, un fender bassman ça doit être dans l'idée aussi, sinon pour moins cher un hot rod ou un peavey classic en réglant bien ça doit pas être à des années lumières), enfin bon un truc à lampes (indispensable), pas trop bright (un twin reverb je pense ne le fera pas :lol
. Et tu branches un treble booster... un des multiples clones de Range master (un des treble booster qu'il utilisait à l'époque) fera bien l'affaire (l'analogman en est un par exemple), il y en a pas mal qui trainent sur le marché. Il faut chercher sur le net (sur ce forum par exemple
, il y a quelques liens). Tu branches une strat la dedans et si les doigts et la voix rocailleuse suivent (:lol
ben une perruque rousse avec des cheveux long et roulez jeunesse!!