Le titre de ce morceau de blues?

• Publié par
    tension
    le
Salut
oui alors j'ai déjà mis un poste ou je cherche de titres de blues lents et "tendus". J' ai eu des réponses sympas et je suis en train de chercher les titres que l'on m'a donné.
Et donc comme ça a l'air qu'içi y'en a qui connaissent leurs blues je repose une question:
hum hum
(je m'installe sur ma chaise)

Voyez vous il y a quelque année j'écoutais une émission de blues à la radio. Les gentils animateurs ont alors passé un morceau de "chicago blues" qu'ils ont dis. Entendant le début je l'ai enregistré. L'écoutant et le réécoutant je l'ai adoré. Mais voilà. Le nom. De l'artiste ou du titre je ne l'ai ni enregistré ni retenu.
Merci de m'aider!
A bientot.
Je compte sur vous.
Parce que là c'est un peu dur pour moi.
La vie quoi.
Il me faut ce titre
Sinon là c'est trop
J'me flinguerai et ça s'ra vot'faute
  • Publié par
    tension
    le
A part ça la rythmique me semble hyper connue. C'est trois accord egrenné en boucle pendant des heuuuuures et c'est ça qu'est bon. Mélodiquement ça fait quelque chose comme LA LA LA LAAA REEE DOOOOOO. Vous voyez quoi. Sinon une fois j'ai entendu un blues qu'ils avaient fait lors d'une soirée des "enfoirés" il y a quelque années, et il me semble que c'était cette rythmique.
Voilà voilà
Merci
A plus
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
franchement là comment tu veux qu'on y arrive??? au mieux ca serait bien de faire un sample de 20 secondes meme pas et d'envoyer un url là on pourra te dire!!!
Tim.
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tim.
    le
ca risk d'etre vraiment dur , parce k'un morceau de chicago blues y en a tellement .
et c'etait koi le nom de l'emission de blues a la radio ? sur TSF ?
  • Publié par
    tension
    le
J'ai trouvé je crois!
Chui content!
Très content!
Pour trouver j'ai fais un truc auxquel j'avais jamais pensé. Je suis allé sur
amazon.com et j'ai écouté plein d'extraits sur des compils chicago blues.
Et alors je pense que le morceau s'appelle:
tadaaaa

* All your love - Otis rush/Willie Dixon *

J'essaie de le télécharger alors pour le moment je ne suis pas formel mais en tout cas le cours extrait que j'ai écouté ressemblait drolement.
Chui content!

Ps: A ne pas confondre avec: All your love (i miss loving) de otis rush aussi je crois.
Merci encore
Vous êtes formidable
A plus
Tim.
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tim.
    le
bravo a toi si tu as trouve ,
sinon y a aussi all your love ,la version de Magic Sam ki est magique , a ecouté absolument
  • Publié par
    tension
    le
Voilà c'est ça. La version que j'ai est un live qui ressemble beaucoup à celle de magic slim, mais en plus "sauvage". La voix est aussi plus triste et rauque, avec un long solo en introduction. Je vais continuer à chercher l'auteur parcque je l'adore ce morceau.
A plus
  • Publié par
    tension
    le
Sam pas slim.
Faut dire que je viens de me taper 50 extraits de "all your love" alors je les mélange.
Entre magic slim
korey heart
john bimbo and the loneleymen
otis sharp
eddy bodings
Carey burn
robert conrad(?)
albert moore
starsky & hutch
jvais mcoucher
Geordie boy
Et ben c'est cool ! Y'a celles de SRV et Melvin Taylor aussi, sympas ..
C'est un ultra grand classique du Blues !!

En ce moment sur groupes / artistes pros...