Led zeppelin - Peter Grant pitoyable

slashGNR
J'ai le dvd de Led Zep the song depuis pas longtemps et je trouve pitoyables les passages qui montrent le manager de L.Z. de l'époque, Peter Grant.
Surtout la scène où il engueule un gars du staff à cause d'un vendeur la sauvette.

Vraiment les Led Zeppelin n'avait pas besoin d'un gros boeuf maquignon de tour manager comme Peter Grant pour conquérir le monde. Bordel!

Doc Loco
Ah oui, mais c'ets une légende ce type-là: le prototype du manager à la con, de la brute épaisse, à faire passer le colonel Parker pour un enfant de choeur .
washbic
  • washbic
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    washbic
    le 21 Janv 2005, 00:20
"Enfin, comment ne pas nommer Peter Grant, le génialissime manager de Led Zep. Le "cinquième zep", sans doute, homme d'affaire intraitable du haut de ses 120 kilos.
Connaissant parfaitement le monde du rock, ses idées en matière de vente d'objets dérivés (il lance le premier "merchandising" de masse de l'histoire de la musique), de relation avec la presse (minimum syndical d'interviews), d'imagerie (quasiment pas de photos promo, pas de photos sur les pochettes d'album) et de promotion (pas de clips, pas d'apparitions télé, pas de sorties singles en Angleterre !) y sont pour beaucoup dans l'énorme succès de Led Zeppelin. Un suicide commercial tout ça ? Que du contraire, et tout le génie est là. En effet, rien de plus mystérieux, de plus intriguant, de plus admirable, qu'un groupe qui semble n'accorder aucune importance au côté commercial, laissant priorité à sa musique. Mais bien sûr, cette stratégie audacieuse n'aurait pas pu fonctionner avec n'importe quel groupe. Peter Grant en avait trouvé un à la hauteur de ses ambitions."
from ---> http://pyzeppelin.free.fr/histoire.htm
vincentvince
Citation:

Vraiment les Led Zeppelin n'avait pas besoin d'un gros boeuf maquignon de tour manager comme Peter Grant pour conquérir le monde. Bordel!

Je pense qu'on est assez d'accord pour dire que le personnage n'avait pas que des qualités, mais bon, il leur a aussi fait gagner des pépites, non ?
PISS and LAUGH
Holydrag
Peter Grant est un des plus grand manager de tout les temps. Même si ses methodes n'étaient pas toutes orthodoxes (plus richard Cole, son assistant que lui d'ailleur), il a réussi des coups commerciaux et musicaux fantastiques. Comment beaucoup le savent, il a établi que 90% des recettes des concerts reviennent au groupe contre 60% pour les autre en général en échange desquels il assurait la sécurité et le matos.
Grant était quasiment comme un membre du groupe (au point qu'ils partageaient les benef en 5), il aimait ses musiciens plus que tout et n'a jamais put vraiment se remettre de la mort de Bonham.
Bien sur y'a eu les destructions de magasins qui vendaient des bootlegs ou les passages a tabac de bootleggers mais ce n'est que le prolongement de l'envie pour le groupe de donner une certaine dimension a sa musique.
Pour finir sache mon petit slashGNR que Grant a donné des conférence de management longtemps après la fin de Led Zep et qu'un congrès Peter Grant a été créé ou les meilleurs manager sont récompensés (on lui a remis le premier pris decerné a titre honorifique).
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Mouah91
  • Mouah91
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Mouah91
    le 21 Janv 2005, 20:24
Holydrag a écrit :
Peter Grant est un des plus grand manager de tout les temps. Même si ses methodes n'étaient pas toutes orthodoxes (plus richard Cole, son assistant que lui d'ailleur), il a réussi des coups commerciaux et musicaux fantastiques. Comment beaucoup le savent, il a établi que 90% des recettes des concerts reviennent au groupe contre 60% pour les autre en général en échange desquels il assurait la sécurité et le matos.
Grant était quasiment comme un membre du groupe (au point qu'ils partageaient les benef en 5), il aimait ses musiciens plus que tout et n'a jamais put vraiment se remettre de la mort de Bonham.
Bien sur y'a eu les destructions de magasins qui vendaient des bootlegs ou les passages a tabac de bootleggers mais ce n'est que le prolongement de l'envie pour le groupe de donner une certaine dimension a sa musique.
Pour finir sache mon petit slashGNR que Grant a donné des conférence de management longtemps après la fin de Led Zep et qu'un congrès Peter Grant a été créé ou les meilleurs manager sont récompensés (on lui a remis le premier pris decerné a titre honorifique).

C'est pas parce qu'il a bien fait son job qu'on doit forcément adhérer à ses méthodes (genre tabasser des gens)...
slashGNR
Holydrag a écrit :

Pour finir sache mon petit slashGNR

Ne m'appelle pas "petit", tu pourrais être ma fille!

En ce moment sur groupes / artistes pros...