"Enfin, comment ne pas nommer Peter Grant, le génialissime manager de Led Zep. Le "cinquième zep", sans doute, homme d'affaire intraitable du haut de ses 120 kilos.
Connaissant parfaitement le monde du rock, ses idées en matière de vente d'objets dérivés (il lance le premier "merchandising" de masse de l'histoire de la musique), de relation avec la presse (minimum syndical d'interviews), d'imagerie (quasiment pas de photos promo, pas de photos sur les pochettes d'album) et de promotion (pas de clips, pas d'apparitions télé, pas de sorties singles en Angleterre !) y sont pour beaucoup dans l'énorme succès de Led Zeppelin. Un suicide commercial tout ça ? Que du contraire, et tout le génie est là. En effet, rien de plus mystérieux, de plus intriguant, de plus admirable, qu'un groupe qui semble n'accorder aucune importance au côté commercial, laissant priorité à sa musique. Mais bien sûr, cette stratégie audacieuse n'aurait pas pu fonctionner avec n'importe quel groupe. Peter Grant en avait trouvé un à la hauteur de ses ambitions."
from --->
http://pyzeppelin.free.fr/histoire.htm