LENINE - Pop rock du Brésil qui sent le soleil

jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jeromeP
    le
Qui connais Lénine ?
Pas Vladimir mais Osvaldo Lenine Marcedo Pimental (etc etc ... )

Il y a des jour comme cela je ne sais pourquoi je ressort des trucs de nulle part.
Pourquoi ?
Alors ma découverte de Lénine remonte à mon époque jeune trou du cul skater à gros futale, et c'est dans un des magazines, où je m'en mettais plein les mirettes de ces photos de cascadeur à roulette, que était mentionné Lénine et ou l'auteur, l'interviewé, je ne sais plus, faisais l'éloge du Monsieur !

Et ce matin, PAF, ça me revient comme cela tout à coup en me demandant, mais qu'est ce que je vais bien pouvoir écouter ce WE ?!
Bah Lénine !

De quoi écouter lire :

http://www.myspace.com/leninemusic
http://www.lenine.com.br/
Quelques albums dispo en stream sur Deezer

Alors voilà je redécouvre cet artiste qui ne m'avais pas plus percuté que cela à l'époque (6/7ans) ...
Mais ce mélange de bossa, de rock, cette voix suaves, cette langue qui chante, ça sent le soleil, parfait pour cet été ... (bon à cette instant précis le ciel est plein de nuage mais on a qu'à dire que ...)
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
Moi je dirais que ça sent plutôt le bolchevik russe Désolé j'ai pas pu m'en empêcher
Un site en français pour tout savoir sur lenine, l'artiste brésilien hein pas le russe.
Heavy_Tibo
Aimant la musique brésilienne je ne pouvais pas me permetre de passé à coté de ce topic

Je ne connaissais pas jusqu'alors, ça m'a donc intrigué. Je viens de cherché une video sur youtube:

Pfouah que c'est bon. Dis moi Jerome quels albums me conseillerais tu pour ddécouvrir cet artiste?
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jeromeP
    le
Heavy_Tibo a écrit :
Pfouah que c'est bon. Dis moi Jerome quels albums me conseillerais tu pour ddécouvrir cet artiste?

Le pire c'est que j'en sais rien

Parce que j'ai vraiment sorti cela de mon "passé" !
Pour je ne sais quelle raison je me suis levé un matin en me disant "mais qu'est ce que je vais bien pouvoir écouter aujourd'hui ... Bah Lenine !!!" et j'ai trouvé un album sur Deezer ...
Roule ma poule ça fait du bien dans les oreilles, les angles pop rock sont arrondis par l'apport de la culture sonore brésilienne et on obtient un mélange savoureux qui passe facilement à travers mes tympans !
Vous pouvez écouter via le lien donné un extrait sonore de tous les morceaux de chaque album de lenine. Ensuite c'est les gouts et les couleurs. Olho de peixe est très acoustique, perso un de mes préférés et un album à avoir, O dia em que faremos contacto est son 1er véritable album solo, très bon aussi, Na pressao est un album tres complet de cet artiste et plein de styles différents...

Je te conseillerais Na pressao.

En ce moment sur groupes / artistes pros...