Les 10 plus gros revenus mondiaux de la musique en 2003

Rappel du dernier message de la page précédente :
Born to run
WillieTheWimp a écrit :
ZER31 a écrit :
Je sais pas si vous lisez un magazine fasinant qui s'appelle Capital bon bref ..
1.The Rolling Stones (GB) / 84 millions de dollars
2. Bruce Springsteen (USA) / 82 millions de dollars
3. The Eagles (USA) / 63 millions de dollars
4. Dixie chicks (USA) / 40 millions de dollars
5. Metallica (USA) / 39 millions de dollars
5ex. Toby keith (USA) / 39 millions de dollars
7. Bon Jovi (USA) / 36 millions de dollars
7ex. Shania Twain (USA) / 36 millions de dollars
7ex. Simon & Garfunkel (USA) / 36 millions de dollars
10 . Cher (USA) / 34 millions de dollars

Alors qu'est que vous en pensez ?
Moi j'trouve ca etonnant Metallica en 5eme et puis que ce soit un groupe non pas americain qui soit premier

moi je trouve le tout etonnant, qd meme ... je pensais que les machines a faire de l'argent, c'etait Britney Spears et compagnie ... je me demande quel genre de produits derivés peut bien vendre Bruce Springsteen ....

Bruce ne vend pas de produits dérivés (ou si peu : on trouve quelques T-shirt de la tournée et quelques posters, rien de plus). L'argent gagné vient uniquement des benefs liés aux concerts de la tournée.
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
hellwin
  • hellwin
  • Special Total utilisateur
ce sont les revenus de l'année 2003 uniquement ? ou bien la somme accumulée depuis le début ? car je ne sais pas si tous ces artistes ont eu une grosse activité durant cette année... je pense notemment a "simon & garfunkel" que je pensaient mort (en terme de groupe biensur)...
dans ce cas, ca expliquerait ce classement et le fait qu'il n'y ait pas de "machine a sous" comme britney (pour reprendre l'expression sus-citée)

TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
Glamandshred a écrit :
Doc Loco a écrit :
D'abord, je pense qu'il s'agit de résultats n'intéresant que le territoire des USA. D'autre part, je suis très étonné de ne voir aucun ténor de la pop (du style Britney Spears ou Robbie Williams) ou du Hip Hop (même Eminem ...) - je pense qu'il s'agit de résultats limités au "rock" au sens large (Simon et Garfinkel ).

Britney n'ecris pas ses morceaux ... ça doit jouer dans les revenus, je pense

Shania Twain c'est de la pop non? pour robbie williams, ci ce classement est juste pour le territoire américain pas étonnant qu'il ne soit pas dedant vu qu'il ne marche pas là bas, je crois meme que son dernier album c'est vendu à 40 000 copies aux USA, j'ai vu un reportage sur lui sur m6!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Edvez
  • Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le 12 Août 2004, 16:51
webswordmaster a écrit :
j'ai entendu a la radio hier

ARTISTE MUSICALE LA PLUS RICHE : CELINE DION

elle est 11ème dans le classement donc la plus riche....$
Sinon la suite du classement c'est donc
11. Celine Dion (Can.) / 33 millions de dollars
12. fleetwood Mac (connais pas) (GB-USA) / 32 millions de dollars
12ex. Robbie Williams (GB) / 32 milliond de dollars
14. Christine Aguilera (USA) / 30 millions de dollars
et
15. Dave matthews (USA) / 27 millions de dollars
après c'est tout
Comme quoi le classement s'arrete pas qu'au Rock
Sinon y'a deux pages sur combien gagne Eddie Mitchell pour un concert
ben s'engraisse pas beacoup le vieux eddie

Recettes : 120 000 €

Location salle - 42 000 €
Salaire tech et musiciens - 18 000 €
Location matos, lum. et son - 12 100 €
Transport, repas et hotel -7 600 €
Assurances,taxes - 24 600 €
Marge du promotteur local
et du coproducteur - 7500 €

Benef = 7 500 €
WillieTheWimp
Born to run a écrit :
WillieTheWimp a écrit :
ZER31 a écrit :
Je sais pas si vous lisez un magazine fasinant qui s'appelle Capital bon bref ..

Moi j'trouve ca etonnant Metallica en 5eme et puis que ce soit un groupe non pas americain qui soit premier

moi je trouve le tout etonnant, qd meme ... je pensais que les machines a faire de l'argent, c'etait Britney Spears et compagnie ... je me demande quel genre de produits derivés peut bien vendre Bruce Springsteen ....

Bruce ne vend pas de produits dérivés (ou si peu : on trouve quelques T-shirt de la tournée et quelques posters, rien de plus). L'argent gagné vient uniquement des benefs liés aux concerts de la tournée.

Ils doivent etre remplis a ras bord, ces concerts , pour qu'il soit 2eme du classement. Il joue que dans des stades ou quelquechose comme ca ?
hellwin
  • hellwin
Citation:

putain !! à ce prix là j'espere que c'est au moins BERCY !!!!

euh, sinon, ma théorie sur l'année 2003 ? euh... vous vous en foutez ? lol
Doc Loco
WillieTheWimp a écrit :

Ils doivent etre remplis a ras bord, ces concerts , pour qu'il soit 2eme du classement. Il joue que dans des stades ou quelquechose comme ca ?

J'ai l'impression que tu ne mesures pas la popularité de Springsteen aux States à sa juste valeur (c'est un peu leur Johnny Halliday à eux - question popularité, hein, pas talent ! )
Edvez
  • Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le 12 Août 2004, 17:36
hellwin a écrit :
Citation:

putain !! à ce prix là j'espere que c'est au moins BERCY !!!!

euh, sinon, ma théorie sur l'année 2003 ? euh... vous vous en foutez ? lol

Meme pas c'est le parc expo a poitiers
sinon t'as theorie est fausse c'est seulement sur 2003
Mr.tigrou
c'est les benefs sur les sorties 2003 ou les seulement les plus grosses fortunes, dans ce cas je suis etonné que paul mc cartney n'y figure pas...il est blindé
be affraid...
hellwin
  • hellwin
LOL !!! merci Zer31 !
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
Mr.tigrou a écrit :
c'est les benefs sur les sorties 2003 ou les seulement les plus grosses fortunes, dans ce cas je suis etonné que paul mc cartney n'y figure pas...il est blindé

c'est juste pour l'année 2003
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
theodorn
le fait que les pseudo chanteuses type britney spears soient pas en tete peut s'expliquer par les revenus sur la diffusion radio, il n'y a que les radios pour les ados qui les diffusent, alors que les rollings stones passent sur des tas de radios
blondin
The Eagles, comme quoi c'est un groupe mythique la-bas avec des zicos qui déchirent.
Tofgangxxl
ZER31 a écrit :

çà m'étonne pas !!!
SangLyon
theodorn a écrit :
le fait que les pseudo chanteuses type britney spears soient pas en tete peut s'expliquer par les revenus sur la diffusion radio, il n'y a que les radios pour les ados qui les diffusent, alors que les rollings stones passent sur des tas de radios

Ce ne sont pas eux qui écrivent les textes ou les musiques. Ils ne touchent donc aucun droit d'auteur dessus, leurs revenus sont donc infimes par rapport à ceux des groupes qui encaissent eux même leur droits d'auteur.

Les boys band et consors ne gagnent leur vie que sur leur prestations scéniques, ils sont obligés d'enchainer les concerts. Ils touchent bien sur un salaire pour enregistrer leurs album, mais cela de la même façon qu'un musicien de studio ( en mieux payé, notoriété oblige ). Ensuite sur les ventes du disque, un part ridicule, et encore moins sur les passages radio.
Guigui7
Il faut pas oublier les montagnes de royalties qu'encaissent les Stones, Springsteen, S&G et autres Metallica.
Il n'y a pas de femmes frigides il n'y a que des mauvaises langues

En ce moment sur groupes / artistes pros...