Les Blueswomen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mighty Moon
sarssipius a écrit :

faire la bagatelle

Connaisser pas cette expression!
Classe !!!Merci Sarssipius
mire2
  • mire2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mire2
    le 27 Août 2004, 14:21
sarssipius a écrit :
aaaaa a écrit :
norha jones ?? ce n'est pas du blues voyons

Mais le premier et second album sont truffés de plans blues... Particulièrement l'aspect guitare... Et c'est encore plus évident sur le DVD Live in New Orleans (je crois que c'est le nom)... Je sais parce que ma cop' aime bien Norah Jones dont elle a les 2 albums et le DVD...
Donc c'est pas du blues... Mais putain qu'est ce que ça s'en inspire...

ah..merci quand meme...j'ai eu l'impression d'avoir sorti une grosse boutade

aaaaa
  • aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le 27 Août 2004, 14:32
il y a une difference entre une music qui comporte des intonations blues et de la music blues

bob marley a des son tres bluesy mais ce n'est pas du blues on est d'accord la dessus j'espere ?
moreaud1972@yahoo.fr
sarssipius
aaaaa a écrit :
il y a une difference entre une music qui comporte des intonations blues et de la music blues

bob marley a des son tres bluesy mais ce n'est pas du blues on est d'accord la dessus j'espere ?

Evidemment... Encore que le reggae dérive du Rock Steady et du Ska qui eux mêmes puisent leur origine en grande partie dans le rythm'n'blues (avec d'autres influences évidemment) et donc descend en ligne directe du Blues... A noter de surcroît que sur le premier album de Bob enregsitré en angleterre c'est un guitariste blues rock qu'on entend (j'ai complétement occulté son nom là...)...
Dans la même lignée Bessie Smith, Billie Holiday ne sont pas à proprement parler des chanteuses de blues... Elles ont chanté des blues mais c'était essentiellement des chanteuses de cabaret...
La tradition des chanteuses de Blues commence réellement avec des Memphis Minnie, Ma Rainey ou Big Mama Thornton...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Geordie boy
sarssipius a écrit :
D'ailleurs même son jeu de piano tire des fois vers des atmosphères bluesy... Pari tenu que d'ici 4/5 ans elle nous pond un pur album de blues!

PARI TENU ! (qu'elle le fera pas et qu'elle s'orientera vers kekchose d'encorep lus sirupeux ! gende Delerme au féminin à l'américaine ...)
Geordie boy
Et Deborah Coleman ??? Bonne chanteuse et elle se démerde pas mal à la guitare le chtiote !!! Non ?
sarssipius
Geordie boy a écrit :
sarssipius a écrit :
D'ailleurs même son jeu de piano tire des fois vers des atmosphères bluesy... Pari tenu que d'ici 4/5 ans elle nous pond un pur album de blues!

PARI TENU ! (qu'elle le fera pas et qu'elle s'orientera vers kekchose d'encorep lus sirupeux ! gende Delerme au féminin à l'américaine ...)

T'es dure elle a une voix plus agréable que Delerm...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Geordie boy
sarssipius a écrit :
Geordie boy a écrit :
sarssipius a écrit :

T'es dure elle a une voix plus agréable que Delerm...

Ok !! Mais Delerme non j'peux vraiment pâ !
Non Norha Jones, ça s'écoute mais j'veux qu'on arrête de me casser les couilles en me répétant qu'elle renouvelle le jazz, ou même qu'elle fait du jazz !! Elle fait de la bonne chanson jazzy. Un peu comme Paolo Conte, qui fait de la bonne chanson très jazzy...Avec des textes un peu plus pertinents à mon sens, plus travaillés.
Mais cé pas un femme ! Pour revenir au sujet, cé vrai que Janis....elle me donne des frissons à chaque écoute.
sami
  • sami
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    sami
    le 29 Août 2004, 00:38
M'enfin ! vous parlez beaucoup de la mioche a Ravi Shankar et vous oubliez un monument : Vera Hall ! (rendue celebre malgre elle par moby dans Trouble so hard ...)
Z'avez oublié Bonnie Lee ( I'm good ) et Valérie Wellinghton ( million dollar secret)

marc75020
Entièrementr d'accord sur Deborah Coleman, qui chante et joue très bien. J'aime aussi beaucoup le jeu de Debbie Davies, qui tient la dragée haute à n'import qui dans le genre Chicago Blues.
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le 29 Oct 2004, 19:18
Pour essayer de compléter cette liste, je viens de découvrir Sue Folley. Une grande rousse venue du Canada et "émigrée" au Texas. Armée desa Telecaster elle nous gratifie d'un boogie blues bien pechue qui frise parfois avec la country.
Elle a une voix essez dissonante par rapport à sa musique, si bien qu'après la première écoute on se dit "mais elle saît pas chanter celle-là". Mais si on se donne la peine de réécouter sa musique, c'est petrit de talent. J'adoe et je vous la recommande
let me funk you up
marc75020
Tout à fait d'accord sur Sue Foley, sauf que j'ai apprécié sa voix dès la première écoute. J'aime bien son jeu simple, puissant et direct, très roots, quoi ! (ça devrait plaire à l'ami Sarssi).

Elle nous prouve qu'il n'y a pas besoin de beaucoup de technique quand on a des tripes. Je l'ai vue sur scène au New Morning, c'est amusant le contraste entre le personnage, qui a l'air très réservé, et sa musique très pêchue.
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
J'ajoute PJ Harvey, elle y a sa place à mon avis (dans l'esprit).

En ce moment sur groupes / artistes pros...