Les Blueswomen

shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le
A la lecture des nombreux posts sur cette musique divine qu'est le blues je voudrai juste rendre un petit hommage aux femmes qui ont contribuées à ce style. Certaines naviguent entre blues et jazz, mais elles ont toutes posé un jour une brique dans le Blues Wall Of Fame...

Bonnie Raitt, Susan Tedeschi, Casandra Wilson, Koko Taylor, Etta James, Janis Joplin, Big Mama Thornton, Billie Holliday, Memphis Minnie, Sister Rosetta Tharpe... et j'en oublie.

Cette liste est loin d'être exaustive. Libre à vous de la compléter et de commenter.
let me funk you up
Pilgrim(exRoady)
shelby a écrit :
A la lecture des nombreux posts sur cette musique divine qu'est le blues je voudrai juste rendre un petit hommage aux femmes qui ont contribuées à ce style. Certaines naviguent entre blues et jazz, mais elles ont toutes posé un jour une brique dans le Blues Wall Of Fame...

Bonnie Raitt, Susan Tedeschi, Casandra Wilson, Koko Taylor, Etta James, Janis Joplin, Big Mama Thornton, Billie Holliday, Memphis Minnie, Sister Rosetta Tharpe... et j'en oublie.

Cette liste est loin d'être exaustive. Libre à vous de la compléter et de commenter.

Merci d'avor cité JANIS, mais tu aurais due nommer aussi l'immense BESSIE SMITH !
mire2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mire2
    le
sans oublié Norha Jones...bon c'est pas du Blues pur mais bon....
mire2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mire2
    le
roady a écrit :
mire2 a écrit :
sans oublié Norha Jones...bon c'est pas du Blues pur mais bon....

c'est une blague ? ok je

???comprend pas la?
J'ai pas ecouté son deuxieme album, mais le premier est excellent.....
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
norha jones ?? ce n'est pas du blues voyons
moreaud1972@yahoo.fr
sarssipius
aaaaa a écrit :
norha jones ?? ce n'est pas du blues voyons

Mais le premier et second album sont truffés de plans blues... Particulièrement l'aspect guitare... Et c'est encore plus évident sur le DVD Live in New Orleans (je crois que c'est le nom)... Je sais parce que ma cop' aime bien Norah Jones dont elle a les 2 albums et le DVD...
Donc c'est pas du blues... Mais putain qu'est ce que ça s'en inspire...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
D'ailleurs même son jeu de piano tire des fois vers des atmosphères bluesy... Pari tenu que d'ici 4/5 ans elle nous pond un pur album de blues!
Mighty Moon
Pas d'accord dans trois elle nous pondra encore des disques d'easy listening jazzy!
Vive Coltrane bordel!!!!
sarssipius
mighty moon a écrit :
Pas d'accord dans trois elle nous pondra encore des disques d'easy listening jazzy!

Bah qui sait comment elle peut évoluer... Rien n'est prédestiné... Je suis pas fan de ce qu'elle fait mais putain ça s'écoute super bien... Calé dans ton canapé avec un petit verre de vin tranquillou... Et pour faire la bagatelle bah putain c'est tranquille rien te perturbe

Citation:
Vive Coltrane bordel!!!!

Bah oui j'adore Coltrane aussi... Qu'est ce qu'il vient foutre là???
Mighty Moon
Ok mais faut jouer au billard(américain) en méme temps alors!

Et pour Coltrane ben disons que mes doigts on bougé tout seul!!
sarssipius
mighty moon a écrit :
Et pour Coltrane ben disons que mes doigts on bougé tout seul!!

Pitit vaurien... Que je ne t'y reprenne pas
Mighty Moon
sarssipius a écrit :

faire la bagatelle

Connaisser pas cette expression!
Classe !!!Merci Sarssipius

En ce moment sur groupes / artistes pros...