Les bobos

Rappel du dernier message de la page précédente :
BigBi
  • #75
  • Publié par
    BigBi
    le 22 Feb 11, 18:26
Certes, mais y'a pas grand chose à raconter en même temps
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
didithegrave
Puisque les bobos sont considérés comme des personnes qui parlent dans le vide, essayez de pas en faire autant alors.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
lomdelamancha
Citation:
Ça tourne en rond là.


Yes, le bobo ne fait pas recette, c'est trop facile de lui taper dessus.
Souvent il ne se défend même pas, quelle misère.

En Googueulant un peu, je me suis aperçu que ce sont surtout les milieux nationalistes identitaires qui tapent le plus fort sur les bobos.

C'est normal puisque ce ramassis d'ados attardés s'attaque généralement à plus faible qu'eux.
On peut lire sur un blog identitaire :
Citation:
"Le maso-bobo, caricature de la dégénérescence suicidaire d'une partie de la France".

Cela me laisse perplexe.

Rions joyeusement en choeur des bobos, oui, mais de là à les accuser de tous les maux de la France, bof...
Kunde
  • #78
  • Publié par
    Kunde
    le 22 Feb 11, 18:38
Oui c'est dommage c'était interessant la partie définition via les caractéristiques sociologique du bobo, avec la description du hipster et ce qui les distingues, de même que le concept de versaillais, auquel je porterais une attention particulière la prochaine fois que je serais au contact de cette faune, étant donné que la ville se situe pas très loin de chez moi (d'ailleurs j'attends le topic de debal' sur mes congénères de la banlieue ouest).

Bref pour un topic plus durable je propose qu'on le recentre en dénoncant ce qu'ils écoutent hormis les poncifs (biolay, delerm, benabar, etc).
J'irai cracher sur vos tongs !
petrusteen
Le premier bobo.

Le seul.

Le vrai.

L'unique.



VicChesnutt
Ad Rock a écrit :
Rien de tout cela ne nous explique comment on peut aimer un groupe comme Radiohead..


Laisse tomber. Si tu ne comprends pas, alors, tu es passé à côté de 15 années de musique pop. Ce n'est pas grave. Je ne vais pas me fatiguer à t'expliquer parce qu'à ce stade, ça va vite tourner à la dissonance cognitive.

"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
didithegrave
Le sacer VicChesnuttien n'est pas objet à débat, méchant mondialiste.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Invité
Incroyable...

On voudrait me faire passer la musique plombante de ce chanteur dépressif chronique comme étant de la pop.

ZePot
  • #83
  • Publié par
    ZePot
    le 23 Feb 11, 00:31
VicChesnutt a écrit :
Moi, par contre, avec mes 2000 euros nets par mois, mon appart de 30 m2 dans le 11ème à 900 euros de loyer mensuel, mes polos Fred Perry, mon goût pour Animal Collective et Radiohead, mon acointance avec le milieu musical parisien, mon végétarisme et mes opinions politiques écologistes, je suis un candidat parfait pour votre magnifique daubic.


Héhé, j'avoue qu'en voyant les 'hipsters' dans le lien posté en début de ce topic, j'ai immédiatement pensé à toi. Les lunettes, la barbe, le rock indé... bon, ton appart n'est pas très bohème... le mien l'est nettement plus (comprendre dégueulasse).

Sinon, pour préciser ce qu'est un bobo, il faudrait savoir ce qu'on entend par 'bourgeois'. Est-ce le niveau de revenus, le niveau d'éducation, le milieu socio-culturel ? Avec mes origines et mon éducation bourgeoises, mais mon niveau de vie en-dessous du seuil de pauvreté, je suis un bobo ?
Bobo Parisien
Oui, tu es bien sur un bobo... La part bohème prend juste plus d'importance dans ta vie actuellement que la part bourgeois.
Généralement le ratio se stabilise ou s'inverse avec l'age. Car il est évidement beaucoup plus aisé d'être un artiste fauché ou un phobique social, quand on sait qu'en dernière extrémité le secours du patrimoine familial (financier ou symbolique) peut toujours servir de filet.
Les rentiers sont sympas
Kunde
  • #85
  • Publié par
    Kunde
    le 23 Feb 11, 01:36
ZePot a écrit :
VicChesnutt a écrit :
Moi, par contre, avec mes 2000 euros nets par mois, mon appart de 30 m2 dans le 11ème à 900 euros de loyer mensuel, mes polos Fred Perry, mon goût pour Animal Collective et Radiohead, mon acointance avec le milieu musical parisien, mon végétarisme et mes opinions politiques écologistes, je suis un candidat parfait pour votre magnifique daubic.


Héhé, j'avoue qu'en voyant les 'hipsters' dans le lien posté en début de ce topic, j'ai immédiatement pensé à toi. Les lunettes, la barbe, le rock indé... bon, ton appart n'est pas très bohème... le mien l'est nettement plus (comprendre dégueulasse).

Sinon, pour préciser ce qu'est un bobo, il faudrait savoir ce qu'on entend par 'bourgeois'. Est-ce le niveau de revenus, le niveau d'éducation, le milieu socio-culturel ? Avec mes origines et mon éducation bourgeoises, mais mon niveau de vie en-dessous du seuil de pauvreté, je suis un bobo ?


T'inquiètes pas ça fait chier quand on s'en rend compte, mais on fini par s'accepter, et par s'assumer, parce que de toute façon ça s'impose a nous.
J'comprends jsuis presque dans la même situation.
J'habite dans la banlieue ouest, et jsuis issu d'un aristocrate vietnamien élever façon libéral (le coup du lion qui balance ses fils, et qui regarde si ils remontent par eux même) devenu chômeur, et d'une prolo devenu cadre.
Et dans tout les cas jpeux faire presque ce que jveux, j'ai un filet en desous entre le patrimoine familial et la réussite (dans le sens commun de la société) de mon frère, et ce même si je suis en phase de paupérisation malgré mon niveau d'étude (maîtrise en science social).

EDIT: Beurp's

EDIT 2: Et je mange des enfants !
J'irai cracher sur vos tongs !
ZePot
  • #86
  • Publié par
    ZePot
    le 23 Feb 11, 03:19
Aucun problème à assumer ce genre d'étiquette, mais tant qu'à être un bobo, j'aimerais bien avoir la thune avec. Mes conditions de vie me pèsent à la longue, surtout à Paris.
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #87
  • Publié par
    S
    le 23 Feb 11, 03:29
ZePot a écrit :
Aucun problème à assumer ce genre d'étiquette, mais tant qu'à être un bobo, j'aimerais bien avoir la thune avec. Mes conditions de vie me pèsent à la longue, surtout à Paris.


Tu n'es plus qu'à 45000 euros de la gloire, patience.
Doc Loco
S a écrit :
ZePot a écrit :
Aucun problème à assumer ce genre d'étiquette, mais tant qu'à être un bobo, j'aimerais bien avoir la thune avec. Mes conditions de vie me pèsent à la longue, surtout à Paris.


Tu n'es plus qu'à 45000 euros de la gloire, patience.


45000 et une Rolex.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bad Monkey
VicChesnutt a écrit :

Moi, par contre, avec mes 2000 euros nets par mois, mon appart de 30 m2 dans le 11ème à 900 euros de loyer mensuel.


Candidat pour le con du jour?
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Azazello
VicChesnutt a écrit :
Moi, par contre, avec mes 2000 euros nets par mois, mon appart de 30 m2 dans le 11ème à 900 euros de loyer mensuel, mes polos Fred Perry, mon goût pour Animal Collective et Radiohead, mon acointance avec le milieu musical parisien, mon végétarisme et mes opinions politiques écologistes, je suis un candidat parfait pour votre magnifique daubic.


Radiohead on peut l'admettre, mais Animal Collective, là c'est trop...
Cela dit ton message est intéressant, on souhaiterait plus de confession dans ce genre (mais avec si possible un peu de contrition voire de repentance) afin de cerner le sujet avec la...beurp's... rigueur...beurp's... sociologique habituelle de ce forum.

En ce moment sur groupes / artistes pros...