Les bobos

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
didithegrave a écrit :
chix4free a écrit :
Ad Rock a écrit :
Ton inscription à la seconde catégorie est-elle un choix assumé ou le résultat de circonstances extérieures ?


Un peu des deux... mais gagner deux fois plus en bossant deux fois plus... j'ai du mal à voir l'intérêt, surtout pour te retrouver inévitablement coincé à "évoluer" dans des cercles d'un niveau intellectuel pitoyable (genre afterwork à Abbesses ou, dans un genre différent, à Opéra).

didithegrave a écrit :
Ah oui, très, mais rassure toi, j'ai ses premiers albums, pas écouté le dernier.


Ca me rassure en effet. Pas écouté le dernier non plus mais j'avoue beaucoup aimer le précédent.


Dans un autre genre, à une époque c'était aussi très très mal vu d'aimer El Perro Del Mar. J'ai survécu, mais j'aime bien toujours.


Merde,j'aime bien El perro del mar et Joan as police woman,ce qui veut dire que non seulement j'ai des gouts en commun avec Didithegrave,mais qu'en plus je suis un bobo ?
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Bobo Parisien
Kunde a écrit :

Il me semble qu'il a des racines pas très parisienne (même si depuis il c'est fait récupérer naturellement).
Si je ne m'abuse (et dieu sait que j'adore ça) il a affiché des accointances avec les bretons.


Non, il s'agit simplement d'un atavisme génétique breton marqué et intrinsèquement lié a mes origines pur porc, qui me permet juste d'avoir une résistance légendaire a l'alcool.
Mais Dieu merci, je n'ai jamais vécu en province (quelle horreur) Je suis né a Paris dans le 9ème et j'ai surtout passé mon enfance dans le 18ème prolo et dans la banlieue rouge a Nanterre (a l'époque ou Georges Marchais était le leader sexy et charismatique du PCF... Marchais devant Elkabbach, c'était quand même autre chose que Mélenchon face aux blondouillasses de LCI ou d'autres chaines numériques d'info... Ces dernières sont a peut près aussi crédibles que Zahia en termes journalistiques... Et pourtant elles ont été recrutées sur les même critères).

chix4free a écrit :
Joan Wasser (Joan As Police Woman)


A défaut d'avoir du talent, elle a au moins eu le courage de sortir avec un mec qui a apporté beaucoup a l'équilibre écologique de la faune marine du Mississippi (mais dont la carrière musicale fut réellement inutile et insupportable)... donc bravo

didithegrave a écrit :

c'était aussi très très mal vu d'aimer El Perro Del Mar. J'ai survécu, mais j'aime bien toujours.


Ca n'est pas une question d'être mal vu ou pas... C'est une question de discernent et de maturité critique et esthétique... Elodie Frégé et El Perro Del Mar, artistiquement c'est kif kif comme on pourrait encore le dire aujourd'hui a Djerba malgré la révolution...


VicChesnutt a écrit :

Ah je t'arrête tout de suite, là, je suis très heureux !


Je pense que c'est le truc le plus trash, extrême, destroy que j'ai pu lire sur ce forum depuis des années... biquechaisneute est un punk, un vrai, respect...ouais !
Les rentiers sont sympas
didithegrave
Bobo Parisien a écrit :

didithegrave a écrit :

c'était aussi très très mal vu d'aimer El Perro Del Mar. J'ai survécu, mais j'aime bien toujours.


Ca n'est pas une question d'être mal vu ou pas... C'est une question de discernent et de maturité critique et esthétique.. Elodie Frégé et El Perro Del Mar, artistiquement c'est kif kif comme on pourrait encore le dire aujourd'hui a Djerba malgré la révolution...




Me faudra plus qu'un mec qui cherche vainement deux infos sur wikipédia en écoutant une chanson et demi sur youtube pour remettre en question ma légendaire maturité cryptique et éthylique.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Ed Pero
Je ne sais pas s'il est passé mais celui là vaut son pesant de cacahuètes. Entre le côté grand-frère des pauvres, la musique pseudo world, le politiquement correct et la chèvre qui fait ses vocalises... je vais vomir !



PS : concernant le bobo lui-même, il y a une vérité première c'est qu'il peut tout aimer. Même les Sex Pistols, même Led Zeppelin, même Ella Fitzgerald. Ce qui le distingue des êtres humains, c'est son côté bien pensant, sa façon de déformer tous les messages pour en faire de la guimauve à débats stériles en attendant d'aller reprendre du caviar et de tacher son costume Hugo Boss acheté pendant les soldes ou son pantalon en lin estampillé "commerce équitable".
Bobo Parisien
kikithetrave a écrit :
blablabla


Hum... C'est pas un jeune bobo français d'origine arabo/égypto/berbère/arty (j'aime Besson)... surtout en ce moment vu le bordel dans le Maghreb (et qui essaye de se coiffer en dépit de sa tignasse crépue comme un beat-surfer) vaguement affilié a Enrico Macias via son aïeul Cheikh Raymond qui va me faire la morale...

Un peu de cohérence et de recul face aux réalités esthétiques please... L'égérie mochemaigrebobo pénible (dont il y question ici) qui semble expurger avec son timbre haut perché et ses interprétations pénibles... toutes les horreurs du patriarcat contemporain...Fait sourire (surtout un vieux punk comme moi...)
Les rentiers sont sympas
Ed Pero
Ah oui, j'oubliais, le bobo aime bien parler pour ne rien dire et ne se souci plus du fait qu'on l'écoute ou pas.
didithegrave
Bobo Parisien a écrit :
kikithetrave a écrit :
blablabla


Hum... C'est pas un jeune bobo français d'origine arabo/égypto/berbère/arty (j'aime Besson)... surtout en ce moment vu le bordel dans le Maghreb (et qui essaye de se coiffer en dépit de sa tignasse crépue comme un beat-surfer) vaguement affilié a Enrico Macias via son aïeul Cheikh Raymond qui va me faire la morale...

Un peu de cohérence et de recul face aux réalités esthétiques please... L'égérie mochemaigrebobo pénible (dont il y question ici) qui semble expurger avec son timbre haut perché et ses interprétations pénibles... toutes les horreurs du patriarcat contemporain...Fait sourire (surtout un vieux punk comme moi...)


Dès qu'on est à court d'arguments, on se vautre dans le délit de faciès. AH ça c'est de l'argumentaire digne de la juiverie folliculitique, bretonne qui plus est, de sous-hommes dégénératifs.

j'espère que la poliakov est pas trop frelatée cette fois, je vais me coucher avec un petit Lili Boniche sur les oreilles, mais avant ça je vais siroter un thé à la menthe, je rote du ras el-hanout depuis taleur. beurp's
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Bobo Parisien
Kescekicepasse Didi ??? Tu as perdu ton détachement, ton humour élégant et décalé, ou les bribes d'intelligence et d'érudition qui ont toujours marquées ta singularité sur ce forum...

Non là c'est tellement bas du cul, que j'ai l'impression de lire une réplique de tache24.... tant pis, condoléances. (putain, même avec des gonzes qui sont sensés êtres intelligents et capables d'un certains recul, il faut foutre des panneaux rouges pour édulcorer le cynisme...merde ont est pas a Tripoli...)

Et pis bon je suis juif merde... Ils font chier les arabes...fuck !!!
Les rentiers sont sympas
didithegrave
Mais kikitedikchuifaché ?

En revanche, ne me compare plus jamais à satch24, y'a des choses qui ne se disent pas, même en plaisantant.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Bobo Parisien
Pardon, je suis allé trop loin...
C'est vrai que tache24 est bien pire que Kadhafi (imaginez le au pouvoir)... Je ne me prêterai plus jamais a ce type de prospectives futuribles malsaines... Sorry, sorry...
Les rentiers sont sympas
Masha
@Elhadi:St Vincent,c'est bobo ou pas bobo?
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
M.Twirly
Lyon : le deuxième foyer bobo en france.
Leur nid : la croix-rousse.
Se balader là bas quand il fait beau fait vraiment flipper.

(et on rajoute saint germain dans le musique bobo svp.)

Et si je puis me permettre, vous formez réellement un joli couple.
chix4free a écrit :
faussement sophistiqués et aux visages masquant difficilement un état de frustration sexuelle extrême


Ou bien comme on dit dans le "petit peuple": pé***sses mal-b***sées :-)

dans ta sig, tu voulais dire "4 3 2 1 feu!, n'est pas?
lomdelamancha
Pour relancer ce Topic aussi moribond que l'avenir de son personnage central :

Comment dit-on Bobo chez les ricains ou ailleurs dans le monde ?

D'ailleurs y en a-t-il ou est-ce un concept élitistiquement Franchouillard à l'instar du Beauf.

Il me semble que Cabu a été un des premiers à caricaturer le Bobo avec son personnage du nouveau beauf (le 4x4 avec la conscience écologique).
Le bourgeois qui n'assume pas ses contradictions et cherche à se donner bonne conscience avec une consommation estampillée commerce équitable.(vacances équitables avec un aller retour en avion à 15 tonnes équiv. carbone)

Merci de m'éclairer de vos lumières car dans la frustre ruralité Gasconne, le concept bobo n'existant pas, un étranger, citadin de surcroît, est taxé indifféremment de "connard", "casse-burne" ou "pinpin".

Sauf si il demande le chemin du premier bar, notre sens de l'hospitalité nous oblige à payer les trois premiers verres
David Watts
Citation:
Comment dit-on Bobo chez les ricains ou ailleurs dans le monde ?

D'ailleurs y en a-t-il ou est-ce un concept élitistiquement Franchouillard à l'instar du Beauf.


Bobo en américain c'est simplement... Bobo

http://en.wikipedia.org/wiki/B(...)adise

http://fr.wikipedia.org/wiki/B(...)%A8me

Pour beauf il y a "White trash" ou "Joe six pack" je pense.

Beaufs du monde
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
@rnowood
ché pas bien moi tien...
toujours facile de tirer a boulet rouge ..
mais vous (et moi) etes tous le bobo d'un autre...

non mais serieux, bouffé bio ? c est bien c est nul ?
tu bouffe bio t es un bobo
tu bouffe mcdo t'es quoi ?
tu roule en velo t es bobo ? et si tu l'a volé ? ca va ?

tu as un salaire > c est cool
tu fil une partie pour els bopnne ouvre t es un bobo ?


apres , rappel toi .. tu es toujours le bobo de qq un..

En ce moment sur groupes / artistes pros...