Les cd remasterisés de nos groupes fétiches

jaggered
Que pensez-vous de la qualité des cd remasterisés par rapport à ceux de la première génération ( 1984 )?

J'ai essayé de comparer ceux des grands groupes style Stones, Who, Doors, Creedence, Floyd, Cream, Kinks, Deep Purple, Bowie, Roxy...mais je n'arrive pas à me faire une idée précise

Je me demande si le travail a été sérieusement effectué, s'il n'y a pas une arnaque commerciale liée aux anniversaires du genre "25th ou 30th anniversary edition" et s'il ne faudrait pas tout jeter pour revenir à nos vinyles !

Prière de nous faire part de vos enthousiasmes et déceptions en la matière

"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
Invité
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Mouais, j'ai jamais fait la différence sonore entre un original CD et sa remasterisation. Je place les remasterisations soit pour la relance de carrière ou l'engrengement de fric au pire de faire un CD "prix discount" car la boite est limitée à son strict minimum. C'est ni bon ni mauvais, ça fait un peu tourner la tête car le nombre de remasterisations pour un groupe est tellement énorme parfois que l'on sait plus on l'on en est.

Maintenant si on parle des édition xxth anniversary, m'étant procuré la réedition du premier album du Floyd : RAS entre la version stéréo du coffret et la version stéréo normale. Par contre la version Mono est travaillée et excellente.

Sinon, hors de question de jeter les vyniles, car après 20 minutes de combat avec l'élastique pour faire fonctionner le tourne-disque, on eprouves toujours beaucoup de plaisir à écouter le vynile après. Mais franchement, le CD c'est bien pratique
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
jaggered a écrit :
Que pensez-vous de la qualité des cd remasterisés par rapport à ceux de la première génération ( 1984 )?

J'ai essayé de comparer ceux des grands groupes style Stones, Who, Doors, Creedence, Floyd, Cream, Kinks, Deep Purple, Bowie, Roxy...mais je n'arrive pas à me faire une idée précise

t'entends pas la différence? Change de chaine... Non sérieux, a de rares exeptions près, entre les premières versions CD et les versions remasterisées récentes, c'est le jour et la nuit!
jaggered
cdmat76 a écrit :
jaggered a écrit :

t'entends pas la différence? Change de chaine... Non sérieux, a de rares exeptions près, entre les premières versions CD et les versions remasterisées récentes, c'est le jour et la nuit!

c'est mon banquier qui va apprécier...

non, sérieux, avec les médiathèques et discothèques de prêts et un bon graveur hifi, j'arrive à des résultats convenables
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith

En ce moment sur groupes / artistes pros...