Les controverses du black métal

Fishbone
Vous savez quoi ? J'avais vraiment envie de créer ce topic parce que le débat sur le topic "...métal ou pas" a tourné là-dessus, et je pense que c'est une discussion intéréssante, si elle est menée avec intelligence bien sûr ! Alors à vous, continuez ici ! (pour ceux qui n'auraient pas suivis, on parlait de l'ambiguité à propos du nationalisme et, par extrapolation, du fascisme dans le black métal)
Passionné de métal ?! ~-> www.audiometal.com <-~
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 15 Oct 2004, 23:51
Mh les groupes que j'écoute en métal ne présente pas de de traits polémiques ... je m'abstiens de participer ...
Metal_Madness
bof... si yen avait que dans le black metal... donc si je traduit les gothiques sont des fasco ? jvois pas ca comme ca... mais en revenche CERTAINS groupes black metal et leurs fans sont tres tres space ca c'est clair !

mais bon sinon pour ce qui est du nationalisme ! il n'y en a pas que et pas toujours dans le black metal donc je mabstien égualement à ce débat !
Metal up your ass !!!
OoooLlLLiIIivvVvIiiieeRrrRr !!!!

-Membre du TGPMCB : Tapon sur la Geule des Profs de Maths à Coups de Basse !

-\/-
Fishbone
Metal_Madness a écrit :
bof... si yen avait que dans le black metal... donc si je traduit les gothiques sont des fasco ?

???
VAiHalen
perso , ce genre de debat mexaspere au plus profond , ayant un groupe de blackmetal , de voir certain commentaires ca mernerve un peu , je prefere pas participer non plus.
Sidney 06
Fishbone a écrit :
si elle est menée avec intelligence bien sûr !

Tu as le mérite de lancer un beau défi ...
Je pense pas que ce sois possible pour ce genre de sujet.
J'ai pu voir qu'ils dérapaient souvent vite à cause de leur sensibilité !
The Glow Inc.
Fishbone a écrit :
Metal_Madness a écrit :
bof... si yen avait que dans le black metal... donc si je traduit les gothiques sont des fasco ?

???

pfff
la musique goth et le black metal n ont rien en commun....
et ensuite faut pas faire de généralités comme ça, j ai déjà assisté à des concerts de death/black et y avait vraiment rien de nationaliste ou de fasciste.......enfin bon
darkced
  • Publié par
    darkced
    le 16 Oct 2004, 17:27
VAiHalen a écrit :
perso , ce genre de debat mexaspere au plus profond , ayant un groupe de blackmetal , de voir certain commentaires ca mernerve un peu , je prefere pas participer non plus.

+1 (sauf que moi c'est un groupe de death...).

marre de cette manie du sensationnel et de l'anecdote à la con (soyons honnêtes, il ne s'agit que de ça..). on se croirait dans Ici Paris. La musique mérite mieux que ça.
Surtout que des discussions là dessus, il y en a déjà eu 350.
Fishbone
Sidney 06 a écrit :
Fishbone a écrit :
si elle est menée avec intelligence bien sûr !

Tu as le mérite de lancer un beau défi ...

lol merci...
Bumblefootrules: oui tout à fait (déjà le death est réputé pour etre une musique assez anti-fasciste). D'ailleurs quand j'y pense, qqun parlait de l'idéologie douteuse de Morbid Angel sur l'autre topic, pourtant lundi au concert d'Obituary, j'ai vu bon nombre de personnes avec des t-shirts Morbid Angel, où c'était clairement inscrit "FUCK FASCISTS" ou "ANTI-FASCISM", avec une crois gammée barrée dessus... si ca c'est douteux quand meme !...
Je pense que c'est surtout le caractère du culte de la superiorité, militaire, du black métal (et encore, pas partout) qui fait qu'on y associe des idées du fascisme. A celà vient s'ajouter le nationalisme de certains groupes, un bon mélange détonant qui rappelle bien le fascisme.
Pourtant pour moi, ce n'est qu'une idée (même si bien sûr il y a aussi des fascistes, il y en a un peu partout ca c'est indéniable !), si on arrive à passer outre ces préjugés et bien là on peut apprécier une vraie technique, créativité et expérience musicale.
Sidney 06
Voila comme tu le dit si bien il y'as de tout partout, le black métal n'est pas douteux dans son ensemble, mais certain groupe sont douteux voir plus.

Tout comme dans le rap...tous les groupe n'ont pas une haine envers la france et les blancs ( enfin je pense).

En résumé, à mort les généralitées
  • Publié par
    Aednur
    le 16 Oct 2004, 17:51
Sinon vous avez écouté le dernier Legion 88 ?

ok je sors

En ce moment sur groupes / artistes pros...