Les cours de guitare par Oldelaf et Monsieur D.

sarssipius
J'adore cette partie...

- Les Excuses

A partir de maintenant, vous avez toujours raison. Quoi que l’on vous dise, répondez n’importe quoi mais avec un aplomb déconcertant et en ayant l’air infiniment convaincu de ce que vous avancez. En effet, comme vous devenez la star du moment, un tas de questions vont fuser : « T’as un groupe ? », « C’est pas trop dur d’apprendre la guitare ? », « Qu’es-ce que tu penses du dernier Lorie ? ». Soyez flous et distants dans vos réponses pour entretenir la magie : « J’avais un groupe mais j’ai préféré arrêter avant… », « J’ai pas vraiment appris la guitare, c’est plutôt elle qui m’a apprivoisé… », « Lorie, c’est d’la merde »(d’une manière générale, dénigrez tous les styles de musique que vous êtes incapables de jouer à la guitare).
Ensuite, abordons les moments où le public pourrait émettre une quelconque réserve quant à votre talent pur :
- Il n’y a plus de fausses notes mais des « harmonies modernes »
- Il n’y a plus de trous de mémoire dans la partition mais des « respirations musicales »
- Il n’y a plus d’erreurs rythmiques mais des « breaks freejazz » ou des « mesures à 3, 5 temps »
- Il n’y a plus de morceaux moches mais des « chansons qu’il faut voir sur scène pour les apprécier vraiment » ou des « chansons qu’il faut écouter sur disque » (si vous êtes sur scène)

N’hésitez pas non plus à répondre ou même déclamer sans qu’on vous le demande des phrases à forte valeur symbolique, que ni le commun des mortels, ni vous-même d’ailleurs, ne puissiez complètement expliquer :

- La musique n’est ni rouge, ni bleue, elle est plutôt le contraire…
- Jouer, c’est monter pour mourir comme l’aigle et renaître descendre comme le phénix…
- L’instrument mais la musique dit toujours la vérité…
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Invité
"Il est également impératif pour être un musicien crédible de se mettre à fumer, même si c’est pour crapoter des Royale menthol, pourquoi pas des cigarettes de drogue mais ça revient nettement plus cher."


J'adore...
Opera
  • #5
  • Publié par
    Opera
    le 20 Apr 04, 16:32


Excellent
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.

En ce moment sur groupes / artistes pros...