Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les doors avaient-ils un bassiste ?

add aerosmith
Tout est dans le titre !
En effet j'ai vu et lu à plusieurs reprises que les Doors n'avaient pas de bassiste ! Pourtant, on entend bien une basse sur la plupart des morceaux non ?
Let the music do the talking !!
El mamar
Si ils avait un bassiste, en studio il me semble que c'est une vrai basse (en tout cas sur LA Woman)

Tandis qu'en live c'est ray manzarek (le clavieriste) qui s'occupait de la basse avec sa main gauche sur un Fender Rhodes Piano Bass !



Écoute la basse sur ce morceau et compare la avec le mouvement de la main gauche de Ray !
add aerosmith
Tout s'explique donc !
Merci beaucoup !
Let the music do the talking !!
Tostaky
Et je sais pas vous mais moi je trouve que c'est des sacrées chouettes ligne de basse pourtant... méga cool à jouer je trouve...
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Uniquement en studio sur LA woman. C'était un des bassistes de Presley j'ai lu ça il n'y pas longtemps
Squier stratocaster 51'
Ibanez AS73T
Patchuko
Qui avait été engagé entre autres pour donner de la motiv à Jim je crois !
  • #7
  • Publié par
    nasedo
    le 22 Jan 11, 11:28
petites videos tiré du dvd classic album "the doors" le dvd raconte tout l'enregistrement du 1er album et en effet en studio les doors engagés un bassiste et pas seulement pour LA woman









Bassistes en studio
L'une des particularités de The Doors est l'absence de bassiste en son sein : en concert, Ray Manzarek assure les parties de basse sur son piano basse Fender Rhodes. Toutefois, les musiciens font appel à de nombreux bassistes pour l'enregistrement de leurs albums en studio94.

Larry Knechtel : sur l'album The Doors, sur les titres Soul Kitchen, Twentieth Century Fox, Light My Fire, Back Door Man, I Looked at You, Take It As It Comes et The End
Doug Lubahn :
album Strange Days, sur les titres Strange Days, You're Lost Little Girl, Love Me Two Times, Horses Lattitudes (participation mineure), Moonlight Drive, People Are Strange, My Eyes Have Seen You et I Can't See Your Face in My Mind
album Waiting For The Sun, titres Hello, I Love You, Love Street, Not to Touch the Earth, Summer's Almost gone, Wintertime Love, Spanish Caravan (basse électrique), We Could Be So Good Together, Yes, the River Knows et Five to One
album The Soft Parade, titres Easy Ride, Wild Child et Wishful Sinful
Kerry Magness : album Waiting For The Sun, titre The Unknown Soldier
Leroy Vinnegar : album Waiting For The Sun, titre Spanish Caravan (basse acoustique)
Harvey Brooks : album The Soft Parade, titres Tell All the People, Touch Me, Shaman's Blues, Do It, Runnin' Blue, The Soft Parade et Who Scared You?
Lonnie Mack : album Morrison Hotel, titres Roadhouse Blues et Maggie M'Gill
Ray Neapolitan :
album Morrison Hotel, titres Waiting for the Sun, You Make Me Real, Peace Frog / Blue Sunday, Ship of Fools, Land Ho!, The Spy et Queen of the Highway
album Other Voices, titre Ships w/ Sails
Jerry Scheff :
album L.A. Woman dans son intégralité
album Other Voices, titres Down on the Farm, I'm Horny, I'm Stoned et Wandering Musician
album An American Prayer: Jim Morrison, titre A Feast of Friends
Jack Conrad :
album Other Voices, titres In the Eye of the Sun, Variety Is the Spice of Life et Tightrope Ride
album Full Circle, titres 4 Billion Souls, Good Rockin', The Piano Bird et The Peking King and the New York Queen
Wolfgang Melz : album Other Voices, titre Hang On to Your Life
Willie Ruff : album Other Voices, titre Ships w/ Sails
Chris Ethridge : album Full Circle, titre Get Up and Dance
Charles Larkey : album Full Circle, titres Verdilac et The Piano Bird
Leland Sklar : album Full Circle, titres The Mosquito, Hardwood Floor et It Slipped My Mind
Bob Glaub : album An American Prayer: Jim Morrison, dans son intégralité, sauf A Feast of Friends (Jerry Scheff)

En ce moment sur groupes / artistes pros...