- #1
- Publié par
dave70 le 05 Janv 2006, 22:36
Je fais ce topic car celà fait quelques fois que je remarque que je suis déçu. Je m'explique, à force d'idolatrer totalement certains groupes, d'écouter des tels chefs d'oeuvre comme SFAM de Dream Theater, Terria de Devin Townsend ou in their darkened shrines de Nile, je constate que plus j'en attends, plus je suis déçu. Ca fait quelques fois que j'attends avec une impatience absolument grandissante et hors norme (Laughing) des albums de certains groupes ou musiciens, j'en attends tellement qu'à force je fini par être déçu. Je prendrais par exemple Octavarium de Dream Theater. Après un Train of Thought magistral à mon gout, enfin même après 3 albums phénoménaux (SFAM, 6DOIT et TOT), j'ai tellement attendu 8VM qu'à son écoute, bin j'ai été déçu. Je m'attendais à "mieux". J'ai constaté le même chose pour ghost reveries d'Opeth. Après 3 derniers albums superbes, j'en attendais tellement, je m'attendais à un tel chef d'oeuvre qu'à l'écoute de ce dernier, j'ai eu comme un sentiment de "ah, opfffff, c'est tout???? C'est tout pour le dernier Opeth???". Pourtant, indéniablement, il est loin d'être mauvais cet album. Il est même très bon, mais en fait, à force d'imaginer Opeth sortant à chaque album leur meilleur album de leur vie et de leur carrière, bin ça fait que j'ai été déçu car il est de la même veine que les derniers. Ca a fait pareil pour Accelerated evolutions de Devin Townsend, annihilation of the wicked de Nile ou encore Deadwing de Porcupine tree. Alors tous les albums que je vient de citer sont très bons, très très bons, mais en fait, je souffre de comparer tout le temps les albums entre eux. Et là cette année va arriver trois albums que j'attend avec impatience, le dernier Devin Townsend, le dernier Adagio et le dernier Tool. Pourtant ça me fait presque peur deles attendre désormais car j'ai peur de la déception.
Je pose cette question qui suit car je me la pose à moi même, et je la fais en général cette fois ci. Est ce dû aux groupes qui deviennent moins bon, ou aux fans qui deviennent trop exigents et qui en demandent trop???? Car c'est pas si con comme question, un grou^pe qui sort un album magistral, style Tool avec Latéralus par exemple ou Devin Townsend avec Terria, et encore plein d'autres exemples, leur prochaine réalisations souffreront forcément de la comparaison avec ces chef d'oeuvre.
Un groupe doit t'il totalement se surpasser et faire encore mieux que leur chef d'oeuvre pour pouvoir contenter la plupart de leur fan ou doivent t'ils se retirer de la scène sur un triomphe?????
Car j'ai beau réfléchir, je ne vois pas comment Tool pourrait faire mieux que Latéralus, Townsend mieux que Terria et Adagio mieux qu'underworld. Est ce le fan qui en demande trop ou les artistes qui ne peuvent plus arriver à se surpasser, car on ne sort pas l'album de sa vie à chaque fois??? Je pense que ça peut être un débat intéressant
_________________
Fan de Dream Theater jusqu'à la mort lol
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs