Les grand Bluesmen Français?

Rappel du dernier message de la page précédente :
papibouzou
Citation:
molodoi a écrit :
papibouzou a écrit :
molodoi a écrit :
Heureusement que de tps en tps, il y a des émissions spéciales Blues à la radio

Ca m'intéresse; quel station de radio et est-ce qu'il y a des jours et horaires précis; parce que moi, j'en connais pas?

Salut papy

Une radio belge, Classic 21, propose une émission 100% Blues ("Classic 21 Blues") tous les lundi soirs, de 20h à 22h.

A priori, nos amis français (sauf les frontaliers) n'ont pas accès aux ondes de Classic 21.

Heureusement, Classic 21 est écoutable en streaming mp3, via Internet (c'est beau la technologie dans ce cas là).

Une seule adresse: http://www.classic21.be Il suffit de cliquer en haut de la page sur le type d'encodage que tu veux (juste à côté de 'Ecoutez nous'): 24k ou 128K. 128K, c'est mieux mais ça demande une connexion ADSL.

Notons que Classic 21 propose d'autres types d'émission ciblées. Entre autre, citons:

• Dr. Boogie le dimanche de 18h à 20h
  • Down Town le jeudi de 20h à 22h
  • Rock City le vendredi de 20h à 22h

De manière générale, comme son nom l'indique, Classic 21 est orientée Classic Rock, des années 50 à nos jours

Salut à toi et toutes mes amitiés

Mais c'est bien ma veine, je n'ai pas l'ADSL et je ne capte pas les chaines de télévision belges chez moi. Au niveau de la radio, j'ai pris note; est-ce que tu peux me donner la fréquence d'émission; je ferai une recherche avec mon tuner; mais sans grande conviction. Ici, on capte les anglais mais pas la Belgique; je suis trop loin de la frontière.
molodoi
papibouzou a écrit :

Mais c'est bien ma veine, je n'ai pas l'ADSL et je ne capte pas les chaines de télévision belges chez moi.

papibouzou a écrit :

Au niveau de la radio, j'ai pris note; est-ce que tu peux me donner la fréquence d'émission; je ferai une recherche avec mon tuner; mais sans grande conviction. Ici, on capte les anglais mais pas la Belgique; je suis trop loin de la frontière.

J'ai regardé les fréquences (je n'habite plus en Belgique donc j'utilise uniquement le streaming mp3) sur le site.

Deux possibilités s'offrent aux frontaliers:

• ceux du Nord (Lille, par ex.) peuvent essayer sur la fréquence 104.6FM
  • ceux un poil plus au Sud (Ardennes) peuvent essayer la fréquence 87.6FM (à partir du 21 février - jusque là, c'est encore dispo sur 96.4FM)

Bon courage, mais si tu crèches loin de la frontière, c'est mort pour toi
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
papibouzou
Oui, et bien je crois que je n'ai aucune chance. Je vais me rabattre sur les bonnes bières belges

Encore merci
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
Et jean michel kajdan (souvent avec Eddy mitchell sur scene) quelqu'un connait son travail? il avait sorti un album il y a pas mal d'année mais je ne l'ai pas trouvé...
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
jazzprac
galacticrunner a écrit :
Et jean michel kajdan (souvent avec Eddy mitchell sur scene) quelqu'un connait son travail? il avait sorti un album il y a pas mal d'année mais je ne l'ai pas trouvé...

Moi, j'ai ça:

...mais je ne l'ai pas écouté depuis longtemps; je ne me souviens que d'une version très slow de " l'hymne à l'amour " de Piaf.

Sinon c'est vrai que c'est un bon, il sait tout jouer, c'est un des plus demandés en studio et sur scène. Je crois qu'il assez blues...
"Take it easy. But take it."
jazzprac
galacticrunner a écrit :
Jazzprac si tu as des noms en blues français n'hésites pas a les balancer

Ben non, pas des masses. J'ai cité Amar Sundy, un type discret qui joue vraiment bien, j'aime bien Verbeke, après il y a les types qu'on voit dans le DVD "autour du blues", Krapoutchic, LLabes, et le grand Claude Engel, mais je n'en connais pas des masses...Je crois qu'Axel Bauer -si si, Axel Bauer-, joue très bien dans un style proche du blues à la Hendrix...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Est-ce qu'on a parlé de Cabrel ?
Parce qu'à l'accoustique, il est loin d'être mauvais (en blues).
Bien sûr, ce n'est pas un bluesman pur et dur, mais on s'en fout.
Redbox
  • Publié par
    Redbox
    le
jazzprac a écrit :
galacticrunner a écrit :
Jazzprac si tu as des noms en blues français n'hésites pas a les balancer

Ben non, pas des masses. J'ai cité Amar Sundy, un type discret qui joue vraiment bien, j'aime bien Verbeke, après il y a les types qu'on voit dans le DVD "autour du blues", Krapoutchic, LLabes, et le grand Claude Engel, mais je n'en connais pas des masses...Je crois qu'Axel Bauer -si si, Axel Bauer-, joue très bien dans un style proche du blues à la Hendrix...

Axel bauer est un bon guitariste tout comme M mais ils n'ont pas ce "spirit blues" qui fait la difference trouve je
Infos, sons, images
Redbox
  • Publié par
    Redbox
    le
lemg a écrit :
Est-ce qu'on a parlé de Cabrel ?
Parce qu'à l'accoustique, il est loin d'être mauvais (en blues).
Bien sûr, ce n'est pas un bluesman pur et dur, mais on s'en fout.

rassures toi ce ne sera pas le topic des intégristes du blues
Il y a aussi le dévoyé Gildas Arzel, très bon dans l'esprit "jeff Beck vs john fogerty".

je dis dévoyé parce qu'après un très bon album il est parti dans l'esprit de son pote goldman et il nous pond des bouses pour céline dion et autres sans ame ni saveur et c'est vraiment dommage (en même temps je le comprend ça rapporte bien mais c'est dommage quand même )
Infos, sons, images
Je crois que vous avez oublie le plus grand bluesman francais :
Johnny Hallyday !!!
Nathper
Jean-Félix Lalanne touche pas au blues ? ou Manu Galvin.
Enfin je connais surtout le projet autour de la guitare....
c'était juste une idée
jazzprac
BEECHER a écrit :
Je crois que vous avez oublie le plus grand bluesman francais :
Johnny Hallyday !!!

Beuh...J'aime beaucoup Johnny - et c'est vrai, il a une voix incroyable -, mais je ne suis pas certain, pour le côté bluesman.
Nathper
Hé, dites c'est quand même blues ce que Manu Galvin a fait avec JJ Milteau
si je ne me trompe pas...ils sont français , ont le sens de la scène ..
donc en plein dans le topic il me semble
bah pourquoi on en parle pas ?
jazzprac
Nathper a écrit :

Ben...sans doute parce que personne n'y a pensé Et à propos de Manu Galvin, il joue sur le disque de Jean-Michel Kadjan évoqué plus haut. Je viens de réécouter ce disque, et c'est pas...Bon, pas très blues, un peu fusion années 80, et je ne suis pas scotché. Ils jouent très bien évidemment, mais la musique est assez ch...je trouve.
Nathper
jazzprac a écrit :
Nathper a écrit :

Ben...sans doute parce que personne n'y a pensé Et à propos de Manu Galvin, il joue sur le disque de Jean-Michel Kadjan évoqué plus haut. Je viens de réécouter ce disque, et c'est pas...Bon, pas très blues, un peu fusion années 80, et je ne suis pas scotché. Ils jouent très bien évidemment, mais la musique est assez ch...je trouve.

jazzprac, écoute les albums "blues 3rd"et "Memphis" de Milteau avec Galvin à la guitare...
heu, je pense que tu devrais trouver ça , comment dire : moins ch...
(moins que celui que tu as cité j'espère!..et que je ne connais pas)

En ce moment sur groupes / artistes pros...