Les groupes cultes que vous n'aimez pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
jasmina
Skelter a écrit :
Bowie dans sa période glam rock/prog j'adore après j'ai du mal j'avoue


essayes "outside"
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Blow Up a écrit :
Skelter a écrit :
Bowie dans sa période glam rock/prog j'adore après j'ai du mal j'avoue


Bowie a fait du prog quand ça, sur quel album ?


Tout dépend ce que tu entends par prog. Prog ça ne veut pas dire tetechnique de tueur et morceaux de 20 mn, sinon on sort Pink Floyd ou Genesis du prog hein
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Blow Up
jasmina a écrit :
Skelter a écrit :
Bowie dans sa période glam rock/prog j'adore après j'ai du mal j'avoue


essayes "outside"


Outside j'y entends plus des influences rock (voire metal) indus, électro (trip hop) et expérimental/bruitistes (le retour de Brian Eno) que prog
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
arsenelapin
Je crois que j'ai complètement décroché de votre notion de groupe "culte"...
loicdulux
Un groupe inconnu que personne n'écoute.

Invité
Culte ça serait un groupe que tout le monde connait mais que personne n'écoute.
arsenelapin
Donc pour le commun des mortels Hendrix rentre dans cette catégorie ? (y a quasi que les gratteux qui écoutent ça!)
Doc Loco
arsenelapin a écrit :
Donc pour le commun des mortels Hendrix rentre dans cette catégorie ? (y a quasi que les gratteux qui écoutent ça!)


... en France alors (que ce soit en Allemagne, aux States ou en Belgique, les radios "rock" le passent abondamment - et elles ne sont pas écoutées que par des gratteux heureusement pour elles)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • #894
  • Publié par
    BigBi
    le 30 Déc 2014, 17:47
J'ai du mal avec votre définition. Quand une personne dit à une autre "OOhh, t'as pas vu tel film ? Regarde le, il est culte !" ça veut dire qu'il s'agit d'un film sur lequel tout le monde s'accorde à dire qu'il a un impact non négligeable sur le genre, et que le succès a aussi été de la partie.

Après, c'est peut être un abus de langage par rapport à la véritable définition...
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
douglove
BigBi a écrit :
J'ai du mal avec votre définition. Quand une personne dit à une autre "OOhh, t'as pas vu tel film ? Regarde le, il est culte !" ça veut dire qu'il s'agit d'un film sur lequel tout le monde s'accorde à dire qu'il a un impact non négligeable sur le genre, et que le succès a aussi été de la partie.

Après, c'est peut être un abus de langage par rapport à la véritable définition...


Tu connais pas le groupe culte underground 'Les Tontons Flingueurs' ?
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
David Watts
Skelter a écrit :
Blow Up a écrit :
Skelter a écrit :
Bowie dans sa période glam rock/prog j'adore après j'ai du mal j'avoue


Bowie a fait du prog quand ça, sur quel album ?


Tout dépend ce que tu entends par prog. Prog ça ne veut pas dire tetechnique de tueur et morceaux de 20 mn, sinon on sort Pink Floyd ou Genesis du prog hein


Bowie prog, intéressant. La face 2 de Low peut-être ?
Son dernier bon album c'est Scary Monsters pour moi. Mon préféré : Hunky Dory.
Quant à Genesis, on ne peut pas dire qu'ils manquaient de technique. Peut-être pas des virtuoses comme les musicos de Yes, mais pas bien loin non plus...

loicdulux a écrit :
J'aime pas London Grammar.

Mais qu'on lui assène un medicament, elle a l'air remplie de souffrance et appelle à l'aide en gémissant!


J'aime bien. Vu leur concert sur Arte il y a peu et ça le fait bien je trouve.

BigBi a écrit :
J'ai du mal avec votre définition. Quand une personne dit à une autre "OOhh, t'as pas vu tel film ? Regarde le, il est culte !" ça veut dire qu'il s'agit d'un film sur lequel tout le monde s'accorde à dire qu'il a un impact non négligeable sur le genre, et que le succès a aussi été de la partie.

Après, c'est peut être un abus de langage par rapport à la véritable définition...

Le succès pas forcément, plutôt la reconnaissance associée à un certain élitisme et s'inscrivant dans la durée.
C'est pour ça que le Velvet Underground est un bon exemple je trouve.
On dit d'eux qu'ils n'ont vendu que 5000 copies de leur premier album, mais que chacun de ces acheteurs a ensuite formé un groupe inspiré par leur musique.
C'est ça un groupe culte pour moi.
Un groupe qui n'a pas connu le succès de masse, mais qui a été très influent pour le monde de la musique.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
jofromlille
The Cure, c'est culte? j'y arrive pas... The Jam, c'est culte? j'y arrive pas non plus... P*****, vous croyez que je suis normal??? non, tant pis
douglove
On pourrait déjà commencer par faire une liste de vos groupes cultes
non ?
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Rastacouair
loicdulux a écrit :
Un groupe inconnu que personne n'écoute.



Vent & cuivre - Pro
arsenelapin
douglove a écrit :
On pourrait déjà commencer par faire une liste de vos groupes cultes
non ?


Ouais déjà, parce que ignorant que j'étais je croyais tout de même que les rolling stones c'était culte !
Quel nul

En ce moment sur groupes / artistes pros...