Les groupes cultes que vous n'aimez pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
jasmina
Rastacouair a écrit :
En clair un mec qui sait jouer de la guitare mais qui ne vend pas d'albums ?

Mickael Jones ?


On se demande pourquoi ?
Blow Up
douglove a écrit :

Si David Bowie est culte alors on est en plein dans le mille pour moi


David Bowie c'est un cas un peu particulier, il est très connu et populaire, mais il a eu tellement de changements de styles dans sa carrière qu'il y a des disques qui sont devenus des grands classiques (Ziggy Stardust, Aladdin Sane) d'autres qui sont décriés par la critique et jugés trop commerciaux "Let's Dance" et d'autres qui sont devenus cultes et encensés par la critique (la trilogie berlinoise)
Moi je n'aime pas trop ses disques cultes berlinois qui sont incritiquables pour les fans pointus, je préfère sa période glam avec Ronson ou même certain de ses disques des années 90.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
jasmina
Blow Up a écrit :
douglove a écrit :

Si David Bowie est culte alors on est en plein dans le mille pour moi


David Bowie c'est un cas un peu particulier, il est très connu et populaire, mais il a eu tellement de changements de styles dans sa carrière qu'il y a des disques qui sont devenus des grands classiques (Ziggy Stardust, Aladdin Sane) d'autres qui sont décriés par la critique et jugés trop commerciaux "Let's Dance" et d'autres qui sont devenus cultes et encensés par la critique (la trilogie berlinoise)
Moi je n'aime pas trop ses disques cultes berlinois qui sont incritiquable pour les fans pointus, je préfère sa période glam avec Ronson ou même certain de ses disque des années 90.


La période berlinoise est très particulière, mais j'aime aussi.
Dans toute sa discographie l'album vraiment faible c'est "never let me down" horrible le plus culte pour les fans "hunky dory" très varié et inspiré
Doc Loco
loicdulux a écrit :
Enthousiasme d'un public restreint?

Faut basculer dans l'underground alors?


Culte, je vois des groupes comme Joy Division, The Cramps ou The Seeds par exemple. J'ai bon là?

Pour ce qui est de Bowie, l'artiste caméléon par excellence, c'est de toute façon impossible de le ranger dans une case (préférence personnelle pour la période glam aussi).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Rastacouair
Peter Green sur ses albums post Fleetwood Mac ?
Vent & cuivre - Pro
jasmina
Pour être dans le sujet, je dirai "the black keys"
Doc Loco
jasmina a écrit :
Pour être dans le sujet, je dirai "the black keys"


Y'a pas moins culte que ça j'en ai peur . Peut-être que s'ils avaient disparu après leur deuxième ou troisième album? mais actuellement, c'est du pur mainstream.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jasmina
Doc Loco a écrit :
jasmina a écrit :
Pour être dans le sujet, je dirai "the black keys"


Y'a pas moins culte que ça j'en ai peur . Peut-être que s'ils avaient disparu après leur deuxième ou troisième album? mais actuellement, c'est du pur mainstream.


Mainstream, ou underground, je ne sais pas, mais je trouve ça très surfait et vraiment chiant.
loicdulux
Les black keys ca passe le temps en bagnole. T'as l'impression t'es toujours sur la même chanson. Et les autres occupants habitués du mainstream sont pas trop déroutés et te demande pas de changer (de suite) pour la radio FM.
Geordie boy
BluesBarbu a écrit :
ACDC


Ouais, pareil, je m'en branle assez.
douglove
Ah j'ai trouvé
The Cult
oui mais j'aime bien alors ça compte pas
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Bowie dans sa période glam rock/prog j'adore après j'ai du mal j'avoue
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
loicdulux
Les smiths.

Je pense que c'est culte mais j'arrive pas à accrocher.
douglove
Geordie boy a écrit :
BluesBarbu a écrit :
ACDC


Ouais, pareil, je m'en branle assez.


Pas très culte
Très populaire pour le coup
Mais je suis d'accord avec vous
ça m'en bouge une sans réveiller l'autre
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Blow Up
Skelter a écrit :
Bowie dans sa période glam rock/prog j'adore après j'ai du mal j'avoue


Bowie a fait du prog quand ça, sur quel album ?
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
jasmina
Skelter a écrit :
Bowie dans sa période glam rock/prog j'adore après j'ai du mal j'avoue


essayes "outside"

En ce moment sur groupes / artistes pros...