Bon bah j'ai voté Morse, aussi parce que il met bien de l'ambiance et que c'est une bête, mais bon c'est clair que Blackmore, mêmesi c'était un grincheux, il reste un Dieu
Deep purple, Michael jackson , Ten years after, the Doors, Martin solveig, van Halen, Iron maiden, Donna summers, ACDC, Led zeppelin, Daft punk zz Top, Guns'n roses, chuck Berry, madonna, Pink floyd, sex Pistols, david Guetta, SRV, Kool & the gang...
je viens de regarder DP Live in concert 72,73 ( pour la 5612651 fois).... je ne comprends pas comment on peut preferer un autre que Ritch,
le solo sur Lazy (72) Guitar and Drums ! que Ritch fait sur la derniere partie.... ouille ouille il a vraiment Le son strat Rock n roll !
Srv a Le son strat bluesy , mais Ritch c'est ouf le son !!! quel touché aussi.. !!
Steve Morse.
Bon, j'aime bien Blackmore en tant que gratteux mais la musique du groupe à cette époque ne me plait que moyenement .
Je connaisais déja pas mal Deep Purple avant Morse mais c'est pourtrant vraiment lui qui m'a fait apprecier le groupe, je sais pas, il a un groove que j'aime vraiment et les albums qu'il a enregistré avec le groupe sont a mes oreilles vraiment excellent.
Je trouve aussi que le groupe a gagné en decontraction depuis son arrivée (musicale s'entend), en coherence et en musicalité.
Parceque le groove, dans le mark II/III, de Paice est en lutte avec la gratte de Blackmore. J'veux dire tout le coté funk/groove ne venait pas de Blackmore mais soit de Paice, soit de Hugues, Ritchie lui etait trop occupé à vouloir devenir l'ancetre de Malmsteen.
Cascades i'm not your lover, Ted the mechanic, Rapture of the deep, Silver tongue, Jack ruby, any fool kno that etc ... j'adore vraiment.
Le son, le feeling, le style et la personalité musicale de Morse me font plus d'effet que Blackmore.
Par contre faudra vraiment que je me penche sur le cas Bolin, parceque ce que j'ai pu entendre juqu'a present de lui, y'a bon !
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Ritchie lui etait trop occupé à vouloir devenir l'ancetre de Malmsteen.
Qu'est-ce que tu veux dire ?..
C'est une boutade pour dire que Blackmore en tant que precurseur du neoclassique avait, je trouve, un style qui manquait de coherence avec le groove de Paice.
Ceci dit je prefere Blackmore dans Blackmore's night, si, si !
Comme quoi, en asumant ses aspirations et en n'entrant plus systematiquement en conflit, il a peut etre gagné en musicalité.
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Blackmore pour moi aussi, même si le choix n'est pas simple.
En fait j'adore Morse, son style, la fraicheur qu'il a apporté au groupe alors que leur son commençait a paraitre un peu dépasser, et il a encore prouvé avec Rapture of the Deep et la tournée actuelle que c'est un très grand, mais Blackmore est tout simplement énorme, de In Rock a Burn il est tout simplement sur une autre planète, il joue comme aucun autre a l'époque et son intéraction avec Lord a permis de donner a Deep Purple ce son si particulier réconnaissable entre tous. Mention a Tommy Bolin aussi pour son travail sur Come Taste the Band, injustement boudé par beaucoup de monde. c'est un autre style, mais c'est très bon quand même.
Je profite d'ailleurs de ce message pour signaler a tous les amateurs de Deep Purple que j'ai créé un site sur le groupe, il est ici, ainsi qu'un forum.