Les histoires rock des forumeurs ! (papy inside)

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 08 Juil 2011, 18:36
Bobo Parisien a écrit :
fabh a écrit :

Tout simplement car il n'y avait pas internet,

Bof, je ne sais pas si internet a vraiment changé grand chose...

C'est pour ça que j'ai dit ensuite "ils n'étaient pas musiciens, ni amateurs avertis de musique" (comprendre: "vieux cons R&R passionnés")

Citation:
Les vieux cons R&R passionnés (encore vivants y'en a plus beaucoup) qui ont traversé les 70 que je connais... se démerdaient très bien dans le no man's land sub-culturel de l'époque... Ca leur demandait du mal (en 74 il n'y avait que Pacadis et quelques rares autres qui parlaient du Velvet Underground, des Stooges, des Dolls ou de Can dans une presse rock/culturelle confidentielle)...

Voilà, exactement.

jiju1920 a écrit :
c'ets peut être moins historique mais j'ai vécu le retour de Bruce Dickinson et Adrian Smith dans MAIDEN comme un des plus beaux jours de ma vie!

j'ai connu MAIDEN à 13 ans et je suis né en 1983 donc il était déjà parti et je me disais que je les verrais jamais comme ça à part en K7 vidéo...

et là le retour + concert de reformation!!

le pied total!

Pareil, pour moi c'était en 99 à Bercy. Cela dit, même si j'étais complétement fan entre 12 et 15 ans, je ne compte pas ça comme un des plus beaux jours de ma vie . (et je n'ai jamais pu blairer Dickinson )
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Bad Monkey
Je me souviens bien de la mort d'Elvis en 77, j'etais au camping et je me souviens que mes parents etaient assez tristes.

Je me souviens aussi très bien de la mort de Lennon.

Je devais aller au concert de SRV et j'ai entendu à la radio qu'il etait mort... donc je me suis fait remboursé.

J'etais à Paris quand Metallica est venu pour la première fois, je les ai vus à la Fnac de Chatelet, (je savais pas qui ils etaient) je me souviens qu'ils se sont fait arreter pour une histoire de couteau.

Ma mère a vu les Beatles dans la cour de l'Olympia, ils etaient dans un coin et personne ne les calculaient et personne ne savaient qui ils etaient, tout le monde etait là pour Sylvie Vartan... elle meme l'a realisé que 30 ans après en regardant la télé...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Invité
Haha la France et les goûts musicaux, on doit être les champions du monde (du ridicule) dans ce domaine.
vincentvince
La mort de Lennon, un choc évidemment... je me souviens ils annonçaient cela dans l'auto-radio un matin d'hiver en allant à l'école....

La mort de Mercury, également dans l'auto radio au matin, ils passaient Crazy Little Thing sur une radio flamande sur laquelle j'avais zappé, pour ensuite annoncé qu'il était décédé... très grande émotion.

Point de vue concerts en direct, la liste est trop longue, mais la première fois que j'ai vu Maiden sur scène c'était un grand moment, ils étaient là, à 30 mètres de moi ... AC/DC au Monsters of Rock en 1991, ce fut une belle claque également ... au niveau des concerts télévisés, on ne peut pas oublier non plus le live aid, et le Mercury Tribute, que j'ai regardé du début à la dernière seconde pendant que je l'enregistrais...

Une de mes premières expériences auditives de rock, ce fut Bohemian Rhapsody... mon cousin me fait écouter ça, je n'en revenais pas, je me demandais comment c'était possible de mettre autant d'ambiances dans un même morceau....
PISS and LAUGH

En ce moment sur groupes / artistes pros...