M.Twirly a écrit :
c'est un sanatorium ? c'est le topic signature doc loco ?
'foiré, tu vas t'prendre un morceau d' poumon dans la gueule teheuu teHEUUUU
didikill7 a écrit :
-comment avez vous vécu la mort de John Lennon ? (ou tout autres grande stars du rock)
Allez, on s'y colle - ben par la radio, au matin avant de partir à l'univ'; un fois dans l'auditoire, je l'ai appris à tous les potes et y'avait pas grand monde pour me croire tellement ça paraissait énorme (pas la mort en elle-même,
l'assassinat ); bien sûr c'était avant le net ...
Citation:
-Comment avez vous vécu le succès des Beatles (si vous les avez vécu, dans les 60'), celui de Led Zep, ou des autres grands groupes de notre époque..
J'suis un peu trop jeune pour ça
(purée, le plaisir de la placer celle-là
). Led Zep, je les ai découvert à 16 ans, en '76 (oui, j'étais pas en avance), et en Angleterre encore bien - j'entend un pote qui passe "Black dog" et je lui demande ce que c'est ce truc génial ... j'ai eu l'air d'un con
. C'est dire la quantité de rock qui passait sur les radios (ne parlons même pas de la TV ... ). Les Beatles, jusqu'à mes 14 ans, ça a été quasi uniquement Yellow Submarine et Michelle - c'était les seules chansons qui passaient à la radio
; c'est dire le choc quand à cet âge-là j'ai eu la bonne idée de racheter les 33T d'un pote ... je les ai toujours! Découverte des Stones à la même époque, d'abord par "It's only rock'n roll" (merci Georges Lang et les Nocturnes!) et puis j'ai fait le trajet à l'envers comme eux l'avait fait pour le blues.
Le groupe dont j'ai vraiment vécu l'apparition, c'est AC/DC, et grâce au juke box du café du Lycée qui contenait "Whole Lotta Rosie" en '76-'77: c'est à partir de ce morceau et de ce disque (Let there be rock) que leur succès (auprès des jeunes uniquement) a vraiment commencé.
Et bien sûr, j'ai vécu en direct l'éclosion du punk, avec des concerts de Clash, des Jam et de toute la scène punk bruxelloise.
Citation:
-Quels était l'importance d'un SRV dans les 80' ? Par rapport à aujourd'hui, en se basant sur son succès, il peut être comparé à qui ? (Lady gaga ? John Mayer ? Edouard francois ?).
Tu serais déçu: il était tout autant inconnu du grand public que maintenant - seuls les amateurs de rock/blues et les musiciens le connaissaient bien, mais c'est tout. Je parle bien sûr de l'Europe, aux states c'est une autre histoire. Je faisais mon service au pic de sa carrière (je l'ai fait après l'univ') et comme je faisais les trajets Belgique/Allemagne avec un pote aussi fondu de gratte que moi , on écoutait quasi que ça sur la route.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"