Les MP3 du crew

Rappel du dernier message de la page précédente :
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le 20 Juil 2004, 12:19
C'est pas mal du tout ça dis donc, ça bourre bien
Grand Schtroumpf
C'est bien que ça soit en français mais perso j'accroche pas trop au chant ni au mixage général.Les riffs guitare sont sympas par contre, la pochette j'aime bien aussi.Le son batterie c'est pas tro ça (grosse caisse, caisse claire et la charley...tout quoi ).
simon666
Mastakilla a écrit :
C'est bien que ça soit en français

Haaaaa enfin qq un de bien!!!

Citation:
mais perso j'accroche pas trop au chant ni au mixage général.Les riffs guitare sont sympas par contre, la pochette j'aime bien aussi.Le son batterie c'est pas tro ça (grosse caisse, caisse claire et la charley...tout quoi ).

Ben c est du tout fait maison, avec beaucoup de temps et d huile de coude... on a fait ce qu on a pu, c est notre premier essai et on a bien l intention de s améliorer avec le temps...

Merci a ceux qui ecoute (et qui aime bien surtout)
http://bombscarecrew.free.fr

Tchao dimebag...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 20 Juil 2004, 16:11
Salut,

C'est bien, sympa, j'accroche pas forcement les grosse voix comme ca, mais j'aime bien les guitares derriere, le gros son..

Sinon je voulais savoir : comment (et ou) avez vous enregistrés vos titres et est-ce que vous les avez protégés ? (SACEM ou autre)
simon666
Bobba a écrit :
Salut,

C'est bien, sympa, j'accroche pas forcement les grosse voix comme ca, mais j'aime bien les guitares derriere, le gros son..

Sinon je voulais savoir : comment (et ou) avez vous enregistrés vos titres et est-ce que vous les avez protégés ? (SACEM ou autre)

Pour l enregistrement c est tout en "home studio" si on peut appeller ca comme ca... Bref c est un pc portable et une tete hd147 branchée sur la carte son, un pod pour la basse et zou chacun fait ses pistes a la suite... c est long, c est difficile mais on est plutot content du resultat.

Pour la protection des chansons c est pas moi qui m en suis occupé mais, oui bien sur on l a fait, je crois qu il faut s envoyer en recommandé avec accusé de reception et scellé ses propres partoche...

Tchao dimebag...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 20 Juil 2004, 16:44
simon666 a écrit :
Bobba a écrit :
Salut,

Pour l enregistrement c est tout en "home studio" si on peut appeller ca comme ca... Bref c est un pc portable et une tete hd147 branchée sur la carte son, un pod pour la basse et zou chacun fait ses pistes a la suite... c est long, c est difficile mais on est plutot content du resultat.

Pour la protection des chansons c est pas moi qui m en suis occupé mais, oui bien sur on l a fait, je crois qu il faut s envoyer en recommandé avec accusé de reception et scellé ses propres partoche...

effectivement, surtout pour enregistrer la batterie

pour la protection des chansons on m'avait effectivement parlé de cette methode "artisanale".

sinon juste qq remarques sur le site : y'a pas de pages detaillant le groupe (origine, situation geographique, concert etc..)
et dans le menu de navigation y'a pas de lien vers les news

bonne continuation
simon666
Bobba a écrit :

sinon juste qq remarques sur le site : y'a pas de pages detaillant le groupe (origine, situation geographique, concert etc..)
et dans le menu de navigation y'a pas de lien vers les news

Effectivement mais comme c est tout fait en html; c est un peu galere a modifier... mais on le fera, merci pour les remarques

et hop je remets l adresse avec ou on pet TELECHARGER LES MP3

.

Tchao dimebag...
miaoulechat
alors j'aime pas la voix déjà
mais ça c'est personnel
je pense qu'il y a les adeptes du genre.
Sinon le son des gratte manquerait peut etre un peu de présence.
La grosse caisse quand a elle manque de patate
elle fait un peu PLOC PLOC, baisse un ptit peu l'équalization dans les 600-800hz ça devrait déjà plus gonfler.
les grattes j'aime bien, les différents instru sont discernent bien.

sinon pour en finir la pochette CD est... heu comment dire
c'est du fait maison non?
rien que le logo du groupe, etc etc, mais c'est hors sujet
simon666
Wouuaaaww ca en fait des choses!!!

miaoulechat a écrit :
alors j'aime pas la voix déjà
mais ça c'est personnel
je pense qu'il y a les adeptes du genre.

Bon ca c est le style qui veut ca...

Citation:

Sinon le son des gratte manquerait peut etre un peu de présence.
La grosse caisse quand a elle manque de patate
elle fait un peu PLOC PLOC, baisse un ptit peu l'équalization dans les 600-800hz ça devrait déjà plus gonfler.

Merci d abord d avoir prix le temps d ecouter d une oreille si attentive...
Toutes ces petites choses sur le son, sont assez vrai et on a pris le rude décision de tout réenregistrer en septembre. (c est en forgeant qu on devient forgeron et on fera de mieux en mieux)

Citation:

sinon pour en finir la pochette CD est... heu comment dire
c'est du fait maison non?
rien que le logo du groupe, etc etc, mais c'est hors sujet

Quoi? tu l aimes pas?? bon ca ca peut etre une question de gout, mais qu est ce qui te fait dire que c est du "fait maison" ainsi que le logo??? J aimerai bien savoir ca parceque c est moi qui m en occupe dans le groupe... (c est mon job alors faut que ce soit nickel)

Je reprécise pour ceux qui arrivent

http://bombscarecrew.free.fr/R(...)t.mp3

Tchao dimebag...
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Puisqu'il faut donner son avis.

Je n'aime pas du tout, c'est pas très original.

Sinon le fait de chanter en Français puis en Anglais c'est un peu space.
Il aurait mieux fallu que tout le titre soit dans une des 2 langues ou à la limite d'avoir le refrain dans une langue et les couplet dans l'autre.
Là c'est moyen d'avoir le début en Français, la fin en anglais...ça fait bacler je trouve.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
simon666
Skelter a écrit :
Puisqu'il faut donner son avis.

Je n'aime pas du tout, c'est pas très original.

Sinon le fait de chanter en Français puis en Anglais c'est un peu space.
Il aurait mieux fallu que tout le titre soit dans une des 2 langues ou à la limite d'avoir le refrain dans une langue et les couplet dans l'autre.
Là c'est moyen d'avoir le début en Français, la fin en anglais...ça fait bacler je trouve.

Ouch c est mon jour aujourd hui...
Le coup des 2 langues moi je trouve ca plutot pas mal,... mais de là a dire que ca fait baclé, c est un peu dure non? on change pas de langue quand on sais plus quoi dire dans l autre, c est plutot un choix conscient qu une solution de secours.

Tchao dimebag...
rattlehead
je trouve que la voix passe bien en francais, par contre les guitares manquent de lourdeur
miaoulechat
oui les grattes sont un peu faiblardes peut etre. Peut etre les creuser un peu dans les mediums, et leur ajouter un peu de basse, enfin pas trop sinon c'est du néo

sinon je disais la pochette est faite maison
parce que la typographie utilisée pour la pochette et le logos sont des typographies tape-a-loeil que tu trouves en allant direct sur www.dafont.com ( je suis graphiste donc c'est pour ça que j'ai l'oeil critique la dessus )
et elles ne sont pas forcéments adaptées a une pochette CD ou a un LOGO de groupe.
Ca depend aussi de la façon dont tu utilises la typographie, si elle est décorative ou quelle est censée etre efficace.
Or la cest un mix entre les 2 ce qui n'est pas très efficace.
a part ça le visuel de la pochette est sympa

voila
simon666
miaoulechat a écrit :

sinon je disais la pochette est faite maison
parce que la typographie utilisée pour la pochette et le logos sont des typographies tape-a-loeil que tu trouves en allant direct sur www.dafont.com ( je suis graphiste donc c'est pour ça que j'ai l'oeil critique la dessus )
et elles ne sont pas forcéments adaptées a une pochette CD ou a un LOGO de groupe.
Ca depend aussi de la façon dont tu utilises la typographie, si elle est décorative ou quelle est censée etre efficace.
Or la cest un mix entre les 2 ce qui n'est pas très efficace.
a part ça le visuel de la pochette est sympa
voila

Effectivement c est du Dafont.com bien classique, mais c est htper utilisé, plein de groupe (certain meme connu comme hatebreed) utilise simple police gratuite comme ca pas d emmerde...
Hier je prenais le dernier rock hard et j ai reconnu au moins 5 polices vu dans dafont, parmis toutes les pochettes de groupes...
Oui j avoue c est pas origina, mais deja qu on a pas enormement de temps pour pouvoir tout faire, créer une police n etait au planning..
Mais jolie coup d oeil...

Tchao dimebag...
simon666
rattlehead a écrit :
je trouve que la voix passe bien en francais, par contre les guitares manquent de lourdeur

La le probleme vient de la compression en MP3, le fichier originel de sorti tout chaud de cubase, envoie un peu plus quand meme

Tchao dimebag...

En ce moment sur groupes / artistes pros...