Les Nonnes Troppo

JumpingJack
J'ai cherché, il n'y a pas de sujet sur les Nonnes Troppo !

Et bien c'est chose faite, il était temps :

Amis, fans de chanson déjantée et décalée, prenez votre missel, nous partons pour le couvent à la découverte des Nonnes Troppo !

Tout d'abord qui sont les Nonnes Troppo :
Il s'agit de 3 anciens membres des VRP, groupe déjà fort déjanté. Les VRP ont commencé dans la rue, en 1988, et se sont sabordés en 1993 lors d'un concert à Montpellier, au sommet de leur gloire. Deux ans plus tard, en 95, 3 d'entre eux forment Les Nonnes Troppo.
Le concept est simple : il s'agit de 3 Nonnes à qui Dieu a fait l'honneur d'une apparition vocale (la première depuis Jeanne d'Arc), et qui vont porter la bonne parole.
Leurs représentations se font sous forme de conférences, qui alternent entre chansons délirantes et discours décalés.

Leurs instruments : (hé hé ! ça, c'est le meilleur ! )
- Pour la soeur guitariste : une guitare sèche délabrée, tenue par un gros crochet en fil de fer.
- Pour la soeur bassiste : une contrebassine, composée d'une bassine, d'un manche de râteau et d'un bout de corde...
- Pour le soeur batteuse : un carton retourné avec deux brosses à vaisselle en guise de baguettes, divers ustensiles de cuisines (cuillères...) et un piano miniature pour enfant (environ 20cm de haut...).

Le résultat est tout simplement ahurissant !!!

Les textes sont hilarants, la musique est très loin d'être pauvre malgré les instruments loufoques, les conférences sont complètement déjantées. Ils font tout faire à leur public : ils l'engeule, le font danser, monter sur les sièges, immiter les animaux de la jungle... et surtout se tordre de rire :mdr: !

J'ai découvert le Nonnes Troppo en 1999, et j'ai assisté à une conférence en 2000, et je ne suis pas prêt de l'oublier.

Il est assez difficile de trouver des infos, mais voici deux liens pour vous les faire découvrir un peu plus :
Photos : http://profete.propagande.org/(...).html
Interview : http://www.chez.com/zinezine/g(...).html

Leurs textes par contre se trouvent assez facilement sur le net, ça donne un bon apperçu de leur état d'esprit.

Vous les avez vus, vous aimeriez les voir, vous trouvez ça ridicule ? Donnez votre avis !
Le gui
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Le gui
    le
Corinne !!!!!!!!!!!!
JumpingJack
Aaaaah ! Je savais qu'il y avais des connaisseurs sur ce forum !
vincentvincent
il y a plus d'instruments que ca je pense.
j'ai l'impression qu'ils tapent sur des bols avec des petites cuillieres a un moment. ils jouent aussi des petites cuillieres les unes sur les autres.
j'aimerais bien voir une video de leur spectacle un jour.

la je viens de telecharger "les vrp chantent les vrp au point virgule...en collant". Ca m'a fait bizarre de voir la tete des gars.
JumpingJack
vincentvincent a écrit :
il y a plus d'instruments que ca je pense.
j'ai l'impression qu'ils tapent sur des bols avec des petites cuillieres a un moment. ils jouent aussi des petites cuillieres les unes sur les autres.
j'aimerais bien voir une video de leur spectacle un jour.

la je viens de telecharger "les vrp chantent les vrp au point virgule...en collant". Ca m'a fait bizarre de voir la tete des gars.

Y'a plus d'instrument, oui, mais ils ne sont que 3 à jouer, ça c'est sûr ! (je les ai vu)

C'est le "batteur" ( ) qui tape de partout avec tout ce qu'il trouve, surtout des ustensiles de cuisine...
JumpingJack
Personne d'autre n'a assisté à une conférence ?
DuncanIdaho
Assisté en vrai non mais j'ai les cd .

Notre soeur est amoureuseeuu du garde barrière, elle n'apprécie guèreeuu les autres pouilleux whouu !

Et ils nous ont mis la haine, la haine, la haine, et ils nous ont mis la haine des moutons ! On est plus sage, on est méchant, on est des punks évidemment ! Rahhhh !

Enorme, bien vu ce topic .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
JumpingJack
Hé hé !
C'est déjà tordant à écouter, mais à voir c'est exceptionnel !

Je sais pas si ils tournent encore... je les reverrais bien moi !

En ce moment sur groupes / artistes pros...