Les plus fameux Mosriteux.

didithegrave
Je suis certain que le feuilleton des plus fameux vous a manqué, c'est devenu un peu le marronnier de g.com, lorsque le contenu est famélique.

Johnny Ramone

The Ventures

Fred "sonic" Smith

Kurt Cobain

Une marque qui a eu également son petit succès auprès des guitaristes country :

Glen Campbell

l'inénarrable Joe Maphis, qui a peut être peur que ses maîtres ne le retrouvent pas.

Et parfois quelques bassistes :

John Entwistle

Arcade Fire
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
didithegrave a écrit :

The Ventures

Y'a pas un problème d'échelle ?
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Bobo Parisien
Roy Accuff

Ricky Wilson

Takeshi Terauchi

Yuzo Kayama
Les rentiers sont sympas
didithegrave
Ce sont les deux musiciens/et guitaristes surf japonais les plus connus.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Rick Nielsen mais ça ne compte pas, il a tout ce qui existe.

Sinon, les Hellacopters il me semble.
lemgement lemg
joeydeedeemarky
lemg a écrit :

eux ils jouent sur une copie australienne la "wosrite"
mojose66
Le guitariste des B52s jouait sur Mosrite et surtout les Unknowns fabuleux groupe de LA des années 80.
Merci d'avoir cité Joe Maphis qui a eu son modèle Mosrite et qui a mon humble avis enterre largement tous les guitaristes nommés sur ce topic.
Pour Kobain c'est pas plutôt une Univox.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
joeydeedeemarky a écrit :
lemg a écrit :

eux ils jouent sur une copie australienne la "wosrite"

Je crois qu'ils possèdent tout de même quelques originales.
Sinon oui, ce sont des copies.
lemgement lemg
joeydeedeemarky
mojose66 a écrit :
Le guitariste des B52s jouait sur Mosrite et surtout les Unknowns fabuleux groupe de LA des années 80.
Merci d'avoir cité Joe Maphis qui a eu son modèle Mosrite et qui a mon humble avis enterre largement tous les guitaristes nommés sur ce topic.
Pour Kobain c'est pas plutôt une Univox.

heureusement que ton avis est humble...parce qu'il est nul
didithegrave
Joe Maphis malgré tout le respect que je suis censé lui devoir, c'était un peu de la bouillie, une sorte de shred avant l'heure.
Bobo Parisien
Oui, au delà de ses performances techniques Maphis n'a pas produit grand chose (même comme requin)... C'était surtout un phénomène de foire pour crétins des montagnes.
Dans le style guitariste péquenot des collines sur Mosrite, il eut été plus élégant de citer Phil Baugh.

Les rentiers sont sympas
mojose66
Je vous conseille les disques qu'il a enregistrés avec Wanda Jackson, une tuerie, toujours selon mon humble avis, qui ne vaut pas grand chose dixit d'aimables intervenants.

Ne pas oublier Dave Alexander et sa basse Mosrite sur la photo intérieur de la pochette du LP Funhouse, ni Dave Allen and his Arrows qui devait sans doute utiliser une fuzz de la marque.
didithegrave
Alex Chilton, qui a du emprunté une Mosrite à quelqu'un parce que je l'ai jamais vu ailleurs avec ça.

En ce moment sur groupes / artistes pros...