Loann a écrit :
En même temps, y'a passablement de suites d'accords "bateau" qui fonctionnent bien, donc c'est normal de retomber sur les mêmes zaccords (typiquement I IV V I qu'on retrouve dans 50% des morceaux pop-rock : Am - Dm - E - Am par exemple). Après, y'a la mélodie, le rythme, les nuances, l'instrumentation pour faire la différence.
Je pense que l'auteur parlait bien de riff et non de simples suited d'accords, parce que sinon, on serait mort.
Sinon, une des chansons de mon ancien groupe avait un riff ressemblant bcp à celui d'une chanson de tokyo sex destruction. Vu après coup (compo finie), mais si pendant toute la compo je me suis posé la question et fouillé tous mes cd pour être sur. Même comme le reste de la chanson ne ressemble pas vraiment, que le riff n'est pas exactement le même (faudrait le faire quand même) , et qu'ils sont pas super connu, on a dit "et puis merde"
Sinon sympa le coup de l'ingé son
. Ma copine m'a presque fait le même avec sa sonnerie de portable. "'tain, je connais, c'ets quoi déjà? - c'est ton groupe banane"
Ca sonne pas pareil quand on joue pas
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska