Les solos de Zappa

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nero
  • Nero
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nero
    le 14 Déc 2003, 09:42
Sinon, Eklunhd (IA pour les intimes), a fait sur son album "Freak Guitar", une superbe reprise de "Black Page".
Keiko forever!
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 14 Déc 2003, 10:34
Fabienm a écrit :
moi j'adore 'Hot rats'. On est vraiment dans un monde musical à part.
sinon, connaissez vous les disques du fils Dweezil ?

Ben oui!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Fabienm
c'est barré mais dans un style différent du Papa. J'adore tous les soli de l'album Confessions (pas mal d'invités sur ce disque d'ailleurs).
En plus, il a fait pas mal de clips videos de cet album, où il remue la tête en jouant avec la chemise ouverte et tout.
délire.
(on voit même la fille Zappa sur le clip 'Vanity', et elle est plutôt b... oups je m'égare).
coyote
  • coyote
  • Publié par
    coyote
    le 14 Déc 2003, 10:53
Fabienm a écrit :
c'est barré mais dans un style différent du Papa. J'adore tous les soli de l'album Confessions (pas mal d'invités sur ce disque d'ailleurs).
En plus, il a fait pas mal de clips videos de cet album, où il remue la tête en jouant avec la chemise ouverte et tout.
délire.
(on voit même la fille Zappa sur le clip 'Vanity', et elle est plutôt b... oups je m'égare).

Confession était excellent, je confirme
i' a longtemps que je l'ai pas écouté,
sinon Z avec le frangin au chant était
bien aussi.

coyote
  • coyote
  • Publié par
    coyote
    le 14 Déc 2003, 12:20
Nero a écrit :
Sinon, Eklunhd (IA pour les intimes), a fait sur son album "Freak Guitar", une superbe reprise de "Black Page".

C'est vrai que sa version est excellente,
tt le disque est bien de tte façon.
En parlant de la Black Page,
est-ce que quelqu'un aurait une transcription
de ce morceau, mais une vraie de vraie
je veux dire, pas ce que l'on trouve
sur le net (les transcriptions ss le rythme
j'appelle pas ça des transcritptions moi,
ça passe pour du Brassens mais Zappa!!!)
Merci d'avance.

Salut à tous.
-Theme from the 3rd movement of sinister footwear sur You are what you is, doublé au marimba, est celui que je préfère...vous connaissez?
-The ocean is the ultimate solution sur sleep dirt est dément (version 5 minutes plus longue que sur Lather),accords + son clair, avec une ligne de contrebasse démente,Terry Bozzio déchainé sur ses futs, morceau souvent utilisé pour tester des enceintes! Il se trouve que ce morceau est l'audition qu' a passé Pat o'hearn ,amené par Terry Bozzio pour le job de bassiste; je répète:dementiel !!!Ne passez pas à coté!!!
Invité
Si ça continue, à la fin du mois, on aura cité tous les morceaux de Zappa !
Petit HS pour ceux qui connaissnt bien "the Black Page". Ecoutez ce morceau puis écoutez "Little Green Men" de Vai et dites moi si vous aussi vous n'entendez pas quelques secondes de "the Balck Page" dedans.
coyote
  • coyote
  • Publié par
    coyote
    le 15 Déc 2003, 14:09
stinkkfoot a écrit :
Si ça continue, à la fin du mois, on aura cité tous les morceaux de Zappa !
Petit HS pour ceux qui connaissnt bien "the Black Page". Ecoutez ce morceau puis écoutez "Little Green Men" de Vai et dites moi si vous aussi vous n'entendez pas quelques secondes de "the Balck Page" dedans.

Pas que ds "little green men",
plein de morceaux de Vai contiennent
des extraits d'oeuvres de Zappa,
mais aussi d'Hendrix,
écoutez bien Electric Ladyland!

Pourquoi vous n'avez pas cité mes 2 solos préférés du moment :

- le fifty-fifty d'overnite sensation ( personne d'autre ne peut avoir l'idée de jouer comme ça ),
- le sinister footwear #3 de them or us ( rien que pour le son de guitare )

Les plus saoulants étant ceux de Stevie Spanking...

(Pour la video, ce doit être Halloween ou Zappa in New York de 81 et pour la Black
Page, il est possible de la trouver en midi sur le net et d'en sortir une partition ou tablatature - avec gpro par exemple)
Invité
En fait, on s'est vite dit qu'il y avait trop de solos bien pour tous les citer...
May a écrit :
stinkkfoot, tu as l'air de bien connaitre le sieur Zappa. A part Guitar et Shut Up a t-il sorti d'autres albums instrumental ? J'imagine que oui. C'est dommage Barnabee ne fréquente plus g.com, c'était également un fin connaisseur de Zappa, il m'avait expliqué pas mal de truc sur sa disco et j'ai perdu ses mails .

Dans le même esprit, y'a Trance Fusion mais c'est un peu plus bourrin ( ca commence par chunga's revenge avec dweezil en shredder...).
  • Publié par
    jolan-
    le 31 Déc 2003, 16:19
"SHUT'UP" reste le plus grand album de guitare de Zappa, mais il y a quelques perles déjà citées : Black Napkins ( le plus beau de tous ), Zoot Allures, Filty Habits, The Ocean is the ultimate solution, Sleep Dirt, Inca Roads, Rat Tomago, Yo Mama, The little house I used to live in, Chunga's Revenge, Fifty-fifty, la plupart des titres de "HOT RATS", "WAKA/JAWAKA" et "GRAND WAZOO"

Mais non,
rien ne vaut les pains de Purple Haze ou Stairway to Heaven. ...

... ou le quelque peu bizarre ?: torture never stops de zoot allures ou rien ne démarre (le riff, le solo, le feedback, le final)
DarkVadehors
Je ne connaissais pas trop Zappa (a part de nom et de réputation grace a Steve Vai et son fils Dweezil), et j'ai téléchargé la vidéo Zoot Allures. Et bien je dois dire qu'il ma bien impressionné, a vrai dire j ai même pas compris son jeu ( il gratte ou il fait du tapping ?).

Enfin bon, tout ca pour dire que j'ai encore découvert un gratteux de légende.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
DarkVadehors a écrit :
Je ne connaissais pas trop Zappa (a part de nom et de réputation grace a Steve Vai et son fils Dweezil), et j'ai téléchargé la vidéo Zoot Allures. Et bien je dois dire qu'il ma bien impressionné, a vrai dire j ai même pas compris son jeu ( il gratte ou il fait du tapping ?).

Zappa un gratteux ? Je croyais que c'était un compositeur et personnage politique du 20ème siècle.

Si c'est le zoot allures de 'does humour belongs in music ?', il joue près du manche, c'est tout.
C'est pas plus compliqué à comprendre que du Vai quand même ?
DarkVadehors
arnikof a écrit :
DarkVadehors a écrit :

Zappa un gratteux ? Je croyais que c'était un compositeur et personnage politique du 20ème siècle.

Si c'est le zoot allures de 'does humour belongs in music ?', il joue près du manche, c'est tout.
C'est pas plus compliqué à comprendre que du Vai quand même ?

Si on en parle dans les posts Groupe/Artiste c est qui s'agit bien d'un gratteux, tu ne crois pas ?
J'ai précisé que je ne connaissais que vaguement le personnage, tu seras gentil de ne pas me répondre de cette facon, merci.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...