Les solos de Zappa

Rappel du dernier message de la page précédente :
DarkVadehors
arnikof a écrit :
DarkVadehors a écrit :
Je ne connaissais pas trop Zappa (a part de nom et de réputation grace a Steve Vai et son fils Dweezil), et j'ai téléchargé la vidéo Zoot Allures. Et bien je dois dire qu'il ma bien impressionné, a vrai dire j ai même pas compris son jeu ( il gratte ou il fait du tapping ?).

Enfin bon, tout ca pour dire que j'ai encore découvert un gratteux de légende.

Zappa un gratteux ? Je croyais que c'était un compositeur et personnage politique du 20ème siècle.

Si c'est le zoot allures de 'does humour belongs in music ?', il joue près du manche, c'est tout.
C'est pas plus compliqué à comprendre que du Vai quand même ?

Si on en parle dans les posts Groupe/Artiste c est qui s'agit bien d'un gratteux, tu ne crois pas ?
J'ai précisé que je ne connaissais que vaguement le personnage, tu seras gentil de ne pas me répondre de cette facon, merci.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
huitrestellaire
stinkkfoot a écrit :
On ne peut pourtant pas dire qu'on est submergé par les docs vidéo de Zappa.

ya tout le barcelona de 88 dispo sur le net
ya aussi une version de vienne en audience recording
un live du japon mais j ai que des bouts (boby brown , honey ..., cosmic, zoot)
j ai aussi un solo de terry bozzio en slip
si vous en avez d autres....
l'intelligence me poursuit, mais je suis plus rapide...
Invité
Bon, je verrais quand j'aurai le haut-débit. En attendant on peut et doit regarder le DVD Baby Snakes qui est vraiment très très bien. Je pense que le solo de Bozzio en slip vient de là.
huitrestellaire
ca fait un bail qu il est sur mon dd (05/03)
mais je pense que je vais courrir l acheter le dvd off course
pi baby snake the song j adore
j ai aussi un reportage sur zappa qui etait passé sur arte ya qq années mais en vhs o( excellent truc
suivi du yellow shark
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 07 Janv 2004, 15:33
huitrestellaire a écrit :
ca fait un bail qu il est sur mon dd (05/03)
mais je pense que je vais courrir l acheter le dvd off course
pi baby snake the song j adore
j ai aussi un reportage sur zappa qui etait passé sur arte ya qq années mais en vhs o( excellent truc
suivi du yellow shark

Il est repassé l'année dern!ère ce reportage!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
huitrestellaire
ben cool je savais pas
c celui de l equipe qui l avait suivi depuis le debut?
Invité
J'ai aussi ce reportage en VHS mais je n'ai ni TV ni scope, mais je me souviens que c'était vraiment bien.
"Does humor belong in music ?" a également été réedité en DVD mais il s'agit juste de la version VHS mise en DVD. Il n'y a pas de bonus, le DVD ne dure que 60 mn et le son est resté en stéréo car EMI ne détient pas tous les droits et la famille Zappa est très très vigilante, ce qui peut paraître normal vus tous les problèmes que FZ a rencontré avec les maisons de disque au long de sa carrière.
huitrestellaire
bon ben ca va me faire 2 dvd a acheter dans ce cas la ^^
cool
un de mes regrets, ne l avoir jamais vu en concert
hello,

je crois que personne n'a mentionné "The torture never stops". 2 versions énormes, une sur Live In New York (78 ) et l'autre sur The best band you never heard in your life (91). on peut aussi citer "Trouble every day", toujours sur The best band...

sinon, dans les titres mentionnés :

Filthy habits, ou la maitrise du feedback...
Black napkins et sa mélodie magnifique...

en fait, chaque solo / partie de guitare de Zappa est une aventure en soi...
Invité
En fait, on s'aperçoit qu'il y a tellement de bons solos qu'on va finir par citer tous les morceaux et on finira même par citer les morceaux où il n'y a pas de solo tellement la musique de Zappa est géniale !
Zappaddict
il etait sympas aussi ce petit topic...

Un solo qui m' a tué la premiere fois que je l' ai entendu c' est " willie the pimp part 2 " sur Fillmore east june 71 mais chose etrange il n' est pas sur le CD....
J' ai lus aussi "50/50" cité deux fois , et j' avoue que l' enchainement du solo de violon electrique (ponty)par le solo de piano(duke) pour finir par le solo de zappa m' a toujours fait vibré un max ......

(hé hé stinkfoot , t 'en a fait des topics sur zappa.... )
Invité
Quand on aime, on ne compte pas
Zappaddict
stinkkfoot a écrit :
Quand on aime, on ne compte pas
et puis ça me permet de voir qu il y avait plein d' autre fans mais qui ne postent pas forcemment .....
ça fait du bien de lire des trucs neufs
bon je repart dans mon deterrage de topic (J' ai lus 50 pages et il en reste 200 )
icco a écrit :
et puis ça me permet de voir qu il y avait plein d' autre fans mais qui ne postent pas forcemment .....
ça fait du bien de lire des trucs neufs
bon je repart dans mon deterrage de topic (J' ai lus 50 pages et il en reste 200 )

C'est qu'on attend tous (enfin, au moins moi) avec impatience que quelqu'un de compétent se lance dans une chronique détaillée de tous les solos du moustachu ...
Invité
Il y a déjà une chronique des albums en cours et ça me semble déjà très bien. Que veux tu dire par une chronique détaillée des solos ?
stinkkfoot a écrit :
Alors que nous avons célébré la semaine dernière les 10 ans de la disparition de ce grand très grand musicien, je voudrais attirer votre attention, les gratteux, sur ces morceaux là :
- Zoot Allure
- Black Napkin
- Watermelon in Easter Hay
- Pygmye Twylyte sur You can't do that on stage Vol.2
Ce sont de grands morceaux de guitare.
Qu'en pensez-vous ?
Avec quels morceaux completeriez-vous cette liste ?

Cher Stinkkfoot
J'ai lu quelques unes de tes interventions sur Frank Zappa et je dois dire que je suis pas mal impressionne! Je suis en ce moment a la recherche (desesperee!) de tablatures du maitre, tout est bon, mais je cherche particulierement Zoot Allures. Je l'ai trouve a l'oreille, je crois que je l'ai trouve mais il y a un ou deux accords qui sonnent un peu etranges, je voudrais bien pouvoir verifier.
Aussi, si tu les as, je te serais vraiment reconnaissant de me les envoyer, sinon un tuyau sera le bienvenu!
Merci d'avance, et sorry pour les accents, mais je vis a Londres, different claviers, pas d'accent, ces Anglais ils peuvent vraiment rien faire comme tout le monde.
Merci d'avance
Frankzappa1975

En ce moment sur groupes / artistes pros...