Lettre à Jean-Jacques Goldman

Bonjour,

Vous qui êtes fans de Jean-Jacques Goldman...
S'il vous plait, prenez un peu de votre temps pour visiter mon blog: http://www.goldman-fb.com/

Je m'appelle Françoise,

Les compositions de Jean-Jacques Goldman, les sons de sa guitare me touchent beaucoup.
Ses chansons me transportent ailleurs... plus loin... là-bas... où je suis bien... où tout est plus joli...
C´est un Artiste de très haut de gamme et un grand Poète musicien que j'admire.

Mon rêve est de le rencontrer avec sa guitare... je m'efforce d'y croire tellement... oui tellement...

J'ai créé un blog uniquement dans le but de contacter Jean-Jacques et de pouvoir ensuite le rencontrer dans un proche avenir.

Jean-Jacques m'a répondu, il n'a pas dit "non" à ma requête que vous trouverez sur:
http://www.goldman-fb.com/

Ce blog contient tout mon espoir et ma détermination… afin de rencontrer l'Artiste.

Jean-Jacques a sans doute pris sa retraite définitivement et cette vie de jeune grand-père semble bien lui convenir.
Je lui souhaite autant de bonheur qu'il en a su en donner à tous, par le biais de ses chansons.

Mais cela veut dire que mon rêve s'évanouit après tant d'années d'espoir.
Jean-Jacques est une personne avec un cœur immense et je comprends bien qu'il ne puisse pas répondre à tous ceux qui le sollicitent.
Mais je veux encore y croire... plus que tout !

Je ne cherche pas à harceler Jean-Jacques, non ça loin de là, car je respecte trop ce Grand Monsieur.

Ma vie n'est faite que de fruits pourris, alors une seule fois, j'aimerais goûter un fruit de la vie délicieux à m'en lécher les babines.
Ce fruit c'est rencontrer Jean-Jacques tout simplement avec sa guitare à la main.

Ok, il ne chante plus, ne joue plus, ne compose plus, mais ça c'est pour le public médiatique !
Pour quelques personnes réunies dans le Nord (comme il l'a déjà fait dans d'autres petites salles de certaines villes), une petite soirée acoustique serait tellement magique !!!
Je n'espère plus son retour... mais seulement une rencontre musicale.

Je vous invite à visiter mon blog à l'adresse: http://www.goldman-fb.com/
(à visualiser entièrement en commençant par le bas).

Si vous le souhaitez, laissez l'empreinte de votre visite sur mon livre d'or. Merci.

S'il vous plait... soutenez moi !!!
Proposez à Jean-Jacques d'organiser un petit concert privé dans la région du Nord, la région où il a grandi et étudié.
Aidez moi ainsi à rallumer une petite lueur d'espoir de le rencontrer.

Je vous adresse mes plus vifs remerciements.
Bien amicalement. Francoise
Francoise
________________________________
Ensemble tout est plus joli...
Mon blog: http://www.goldman-fb.com
Nestor666
)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Uncle Drunkbag
tiens j'ai une anecdote assez rigolote à propos de jj.
Je buvais un café du coté de calelongue, et un type viens s'assoir la table en face de moi pour commander aussi.
Nos regards se croisent, et je me dis tiens, il me fait penser à qqun...Ouiiii mais qui...Et mon pote me dis "tiens mais c'est goldman"
Lol
Et là, je me suis dit tiens quelqu'un de simple, qui vient boire un café dans un petit bar, sans se la jouer lunette noire VIP ect cool...
D'ailleurs tout le monde l'avait recnnu (sauf moi) et malgré ca tout le monde a respecté sa discrétion et sa vie privée, là je dis chapeau aussi.
Bonne chance pour la suite mais qqchose me dit que vu la discrétion du bonhomme, le harceler risque de pas être une super solution.
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
Doc Loco
Uncle Drunkbag a écrit :
tiens j'ai une anecdote assez rigolote à propos de jj.
Je buvais un café du coté de calelongue, et un type viens s'assoir la table en face de moi pour commander aussi.
Nos regards se croisent, et je me dis tiens, il me fait penser à qqun...Ouiiii mais qui...Et mon pote me dis "tiens mais c'est goldman"
Lol
Et là, je me suis dit tiens quelqu'un de simple, qui vient boire un café dans un petit bar, sans se la jouer lunette noire VIP ect cool...
D'ailleurs tout le monde l'avait recnnu (sauf moi) et malgré ca tout le monde a respecté sa discrétion et sa vie privée, là je dis chapeau aussi.
Bonne chance pour la suite mais qqchose me dit que vu la discrétion du bonhomme, le harceler risque de pas être une super solution.


C'est rigolo, ton expérience est très semblable à la mienne - lorsqu'il était en train d'enregistrer "Entre gris clair et gris foncé" à Bruxelles aux studios ICP, il a débarqué un soir (avec Carole Fredericks) dans le club que je fréquentais assidûment à l'époque (le Flanagan's), où se déroulaient régulièrement concerts et jam sessions. C'était une jam ce soir là et JJ a participé en toute simplicité, sans jouer la star le moins du monde. Après, il est aller boire un verre avec Carole et en dépit que tout le monde savait qui il était, on lui a fichu la paix (des bonjours, l'un ou l'autre autographe - j'ai pu discuter un peu avec lui à sa descente de scène mais de musicien à musicien, pas de "fan à artiste") et il a pu rester là tranquillos à regarder la jam. Au bout d'un bon moment (1H30-2H) il a commandé un taxi et est parti discrètement, comme il était venu.
Un mec bien sans aucun doute.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Keith Richards
thunders a écrit :
J'ai lu il y a deux ans la biographie de son demi-frère Pierre Goldman écrite par Michaël Prazan.

C'est un livre assez fascinant, comme la vie de Pierre Goldman.

http://fr.wikipedia.org/wiki/P(...)ldman


Ce bouquin est bien plus intéressant que la vie de JJG..mais c'ets bien sur une questiond e goût! elis le bouquin qu'à écrit Pierre Goldman aussi!.. je retombe plus sur le nom..mais je pense qu'il n'en a écrit qu'une seul!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    lemg
    le 08 Oct 08, 12:02
Par ailleurs, on remerciera le sieur Jean-Jacques de nous avoir épargné de constantes références à son demi-frère.
Un bon point supplémentaire pour lui.
lemgement lemg
GuitaristeX
Ouai, j'le considère comme un grand homme moi aussi et un grand artiste.
Je ne l'ai jamais vu en concert et je trouve ça dommage.

espérons...
mirak63
vous avez de la chance d'aimer
caribou71
sa musique me sort pas tous les trous de la peau, mais je considère et respecte beaucoup l'homme et l'artiste.

Bonne chance pour ta quête.
Doc Loco
mirak63 a écrit :
vous avez de la chance d'aimer


J'aime bien l'homme. J'aime certaines des choses qu'il a fait, j'en déteste d'autres (et par charité je ne parlerai même pas de sa collaboration avec C'line ). C'est une des choses qui m'énerve sur ce forum, c'est toujours blanc ou noir, c'est aimer ou détester. Comme si la vie n'était pas bien plus nuancée que ça.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
caribou71
ce que j'aime chez lui par exemple, c'est sa simplicité et son côté discret. Un peu comme Cabrel. Je trouve que c'est très respectable.
guigue
JJG, cabrel, eddy mitchell, voila des gens qui sont loin du star systeme, et que je respecte.

il y en a d autres bien entendu.

de toute facon , celui qui est ultra mediatisè, et qui va boire un cafè dans un petit pub , y en a pas des masses

ou alors il est fou , mais apres faut pas se plaindre de pas avoir de vie privèe.
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
Timothée
Je respecte beaucoup Goldman... j'apprécie plus particulièrement ses compos pour guitare acoustique sans trop de production comme Doux, Bonne idée, quand tu danses, il y a etc.... Et puis ses ziques pour piano comme reprendre c'est voler, fille facile, né en 17... c'est con de plus l'entendre... même si j'avais trouvé "chansons pour les pieds" mauvais (le précédent, "en passant" etait tellement bon...) , ça serait énorme de le revoir avec un album de compos unplugged... parceque au milieu des tartines de textes des bénabar, des cali et autres vincent dellerm, ça ferait tellement du bien de réentendre juste de belle mélodies....
Mo_on
  • #15
  • Publié par
    Mo_on
    le 08 Oct 08, 22:14
fjeedanw a écrit :

[...]C´est un Artiste de très haut de gamme[...]


Intéressant, c'est quoi un artiste bas de gamme ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...