Vu en concert ce weekend et je confirme : J'adore ce groupe !!!!!!!
Little Barrie est arrivé sur scène, a commencé à jouer ...
Le premier morceau à peine lancé, le public ( pas très nombreux ou pas assez à mon goût pour un tel groupe ... ) était attentif, encore timide ...
De suite, le batteur s'est levé, a invectivé gentiment le public à se manifester : çà a changé en un instant l'ambiance : le public était chaud et prêt pour la suite !
Peut-être quoi ? ... deux morceaux après ..., Barrie Cadogan a expliqué que c'était leur dernière date française ( 7 en 7 jours ) et le groupe voulait qu'on se rapproche, il voulait se faire plaisir et nous faire plaisir !!!
Le batteur, Virgil Howe ( fils de Steve Howe, guitariste de Yes, je ne savais pas ! ) assure le spectacle, il envoie, communique avec le public : il a la banane et c'est communicatif !
Le Bassiste, Lewis Wharton, toujours très posé, en impose avec sa grande silhouette, sa mèche sur les yeux, il assure le rail, impassible, avec sa Fender Precision Bass !
Alors, le répertoire, je le connaissais, je me suis régalé à entendre en Live ces morceaux !!!!!
Cà joue ! Cà maîtrise, bon çà ne s'aventure pas trop et reste dans ce qui est prévu mais : quel effet !!!!!
Toujours un Rock qui groove : c'est un sacré Power Trio !!!!!!!!!
Question matos, Barrie a sorti :
GUITARES :
- sa gratte type "Jazzmaster"
Philippe Dubreuille blanche,
- une superbe Fender Jazzmaster bleue pailletée ( le circuit du haut semblait condamné = il n'y avait plus de molettes de réglage pour la rythmique ),
- sa Gibson Es 330 rouge : QUEL SON, PUTAIN !!!!!!!
- une Gibson LP pour un son plus gras avec un micro manche un peu bizarre ( il y avait comme trois trous rivetés sur le micro ... )
AMPLI :
- Un superbe Fender Bassman crème ... slurp !!!!
PEDALES :
- une "echo"
- une "reverberator"
... J'ai regardé pour ces deux pédales : il s'agit de "
Magnetic Effects"
- une Big Muff
- un Boost
= Quel Son !!!!!
Barrie Cadogan aime le Vintage, ... jusqu'à son Jack qui est un joli "Vox" à l'ancienne !!!!
Ils se sont donnés, n'ont pas fait semblants, ils avaient envie de jouer, le public voulait les entendre et çà a fait une belle alchimie !
Après, le concert, les gars ont vite réapparu, très disponibles.
On a parlé un peu, ... rapidement en ce qui me concerne, mon anglais très basique et très limité dans ces moments là fait que les échanges ne sont pas très longs : mais j'ai eu ce que je voulais, ces gars sont vraiment sympas, pas de prise de tête... loin de là !
... Je leur souhaite le Meilleur !