Little Barrie, vous connaissez ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
straoul
Doc Loco a écrit :
Un maniaque de la ES-330, donc un bon gars .

Ah ah !!!

Oui çà ne m'étonne pas que çà te plaise Doc Loco : Semi Hollow Power ?!
Doc Loco
straoul a écrit :
Doc Loco a écrit :
Un maniaque de la ES-330, donc un bon gars .

Ah ah !!!

Oui çà ne m'étonne pas que çà te plaise Doc Loco : Semi Hollow Power ?!

Oui mais surtout la 330 pour laquelle j'ai un faible bien connu .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
straoul

L'ensemble du set écoutable ici :
http://btrmedia.s3.amazonaws.c(...)e.mp3

la set list de l'émission :
00:00 Little Barrie
01:08 Surf Hel
03:53 Interview
08:35 Precious Pressure
13:13 Interview
16:08 Tip It Over
22:19 Interview
25:44 I Can't Wait
29:39 Interview
30:32 New Diamond Love
36:45 BTR Live Studio
37:14 Finish

... en concert en France :

02 Avril 2012 - La Maroquinerie - Paris, France

04 Avril 2012 - La Fourmi - Limoges, France

05 Avril 2012 - Rock School Barbey - Bordeaux, France

06 Avril 2012 - Fuzz Yon - La Roche-sur-Yon, France

07 Avril 2012 - Emb Sannois - Sannois, France

08 Avril 2012 - Le Grand Mix - Tourcoing, France

Put... !!! Faut que j'aille les voir sur scène !!!!!!!!
straoul
Vu en concert ce weekend et je confirme : J'adore ce groupe !!!!!!!

Little Barrie est arrivé sur scène, a commencé à jouer ...
Le premier morceau à peine lancé, le public ( pas très nombreux ou pas assez à mon goût pour un tel groupe ... ) était attentif, encore timide ...
De suite, le batteur s'est levé, a invectivé gentiment le public à se manifester : çà a changé en un instant l'ambiance : le public était chaud et prêt pour la suite !

Peut-être quoi ? ... deux morceaux après ..., Barrie Cadogan a expliqué que c'était leur dernière date française ( 7 en 7 jours ) et le groupe voulait qu'on se rapproche, il voulait se faire plaisir et nous faire plaisir !!!

Le batteur, Virgil Howe ( fils de Steve Howe, guitariste de Yes, je ne savais pas ! ) assure le spectacle, il envoie, communique avec le public : il a la banane et c'est communicatif !

Le Bassiste, Lewis Wharton, toujours très posé, en impose avec sa grande silhouette, sa mèche sur les yeux, il assure le rail, impassible, avec sa Fender Precision Bass !

Alors, le répertoire, je le connaissais, je me suis régalé à entendre en Live ces morceaux !!!!!
Cà joue ! Cà maîtrise, bon çà ne s'aventure pas trop et reste dans ce qui est prévu mais : quel effet !!!!!
Toujours un Rock qui groove : c'est un sacré Power Trio !!!!!!!!!

Question matos, Barrie a sorti :
GUITARES :
- sa gratte type "Jazzmaster" Philippe Dubreuille blanche,
- une superbe Fender Jazzmaster bleue pailletée ( le circuit du haut semblait condamné = il n'y avait plus de molettes de réglage pour la rythmique ),
- sa Gibson Es 330 rouge : QUEL SON, PUTAIN !!!!!!!
- une Gibson LP pour un son plus gras avec un micro manche un peu bizarre ( il y avait comme trois trous rivetés sur le micro ... )

AMPLI :
- Un superbe Fender Bassman crème ... slurp !!!!

PEDALES :
- une "echo"
- une "reverberator"
... J'ai regardé pour ces deux pédales : il s'agit de "Magnetic Effects"
- une Big Muff
- un Boost
= Quel Son !!!!!

Barrie Cadogan aime le Vintage, ... jusqu'à son Jack qui est un joli "Vox" à l'ancienne !!!!

Ils se sont donnés, n'ont pas fait semblants, ils avaient envie de jouer, le public voulait les entendre et çà a fait une belle alchimie !

Après, le concert, les gars ont vite réapparu, très disponibles.
On a parlé un peu, ... rapidement en ce qui me concerne, mon anglais très basique et très limité dans ces moments là fait que les échanges ne sont pas très longs : mais j'ai eu ce que je voulais, ces gars sont vraiment sympas, pas de prise de tête... loin de là !

... Je leur souhaite le Meilleur !
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
Ah oui,Little Barrie !
Je les ai découvert avec leur second album.
Super groupe, avec un son bien rock comme j'aime.
C'est clair qu'en live cela devait dépoter, je les aurai bien vu sur scène mais malheureusement ils ne passent pas près de chez moi pour ce coup ci
hyperfrench
Un peu mon n'veu qu'on connait Little Barrie, on l'a déjà évoqué sur un Thread ou deux je crois!

Et surtout 3 albums de très grande qualité, des parties de guitares pour Edwyn Collins (son mentor), une tournée comme guitariste de Primal Scream (Barrie Cadogan est éclectique!), et encore un super concert à la Maroquinerie la semaine dernière!

Ce groupe est absolument génial, au delà de Barrie, Virgile Howe à la batterie est un phénomène de charisme également, et niveau guitare et basse: c'était énorme!

Un groupe qui devrait être bien plus médiatisé à mon avis, mais dans l'absolu tant qu'on peut en profiter dans des petites salles, il faut pas les louper...
straoul
hyperfrench a écrit :

Un groupe qui devrait être bien plus médiatisé à mon avis, mais dans l'absolu tant qu'on peut en profiter dans des petites salles, il faut pas les louper...

Mr. dickhead
C'est triste qu'ils aient pas garder le batteur avant , il chantait également et c'était assez simpa .

Plus médiatiser ? on s'en fout , peut pour avoir une plus grosse visibilité pour eux , sinon les autres qui ne connaissent pas , tant pis pour eux !

(la bleu pailletée je crois que c'est aussi une Dubreille , chouette guitare)
joeydeedeemarky
Mr. dickhead a écrit :
C'est triste qu'ils aient pas garder le batteur avant , il chantait également et c'était assez simpa .

Plus médiatiser ? on s'en fout , peut pour avoir une plus grosse visibilité pour eux , sinon les autres qui ne connaissent pas , tant pis pour eux !

(la bleu pailletée je crois que c'est aussi une Dubreille , chouette guitare)

yep ,c'est bien une dubreuille!
Guillaume212
Excellente découverte grace à ce topic, je vais me procurer les albums et gros regrets de pas les avoir découvert qques jours plus tot pour aller les voir la Maroquinerie.

Mention spéciale au jeu de guitare de Barrie c'est tout ce que j'aime, sur Why don't you do it, par exemple y a de supers idées, faut que je bosse ce riff !
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
straoul
Mr. dickhead : tu parles du premier batteur ? Oui, il chantait très bien, c'est vrai ... Il semble que c'est lui qui ait choisi d'arrêter, ne supportant pas les tournées.
Howe est le troisième derrière les fûts...

Oui Guillaume : ce gars est un sacré guitariste !!!
Je me disais pendant le concert : chanter sur ce type de jeu à la gratte = pas tout de suite !!!!!

J'espère que tu auras l'occasion de les voir : c'est sûr, tu vas te régaler !!!!

Joey : un jour, il jouera peut-être sur une Le Pape ...
Guillaume212
@Straoul : je te marque a la culotte ! quand tu post sur un topic en general je suis pas decu ! grace a toi j'ai decouvert Inspector clouzo et hier ce groupe et Alabama Shakes,que du tres bon !
straoul
Guillaume212 a écrit :
@Straoul : je te marque a la culotte ! quand tu post sur un topic en general je suis pas decu ! grace a toi j'ai decouvert Inspector clouzo et hier ce groupe et Alabama Shakes,que du tres bon !

Cool !!!

Un lien intéressant où Barrie Cadogan teste un ampli JPF avec diverses grattes ... sa Philippe Dubreuille, son ES330, une Gretch ... et même une Squier pour jouer dans une gamme plus accessible au grand public !!!!

http://www.youtube.com/user/jp(...)ideos

Serait-ce le signe d'une collaboration à venir ? ...
... il me semblait bien que j'avais vu le bassiste jouer sur cette marque de combo !

... en tout cas, voilà un testeur de luxe !
Guillaume212
Excellent ces videos, il a vraiment un bon toucher et un sacré sens du rythme !

Il a une technique assez personel de syncoper avec les majeur et l'annulaire.

J'aimerai bien connaitre ses influences en terme de guitariste. En tout cas lorsqu'il passe en picking il tient son mediator avec l'index un peu à la Brian Setzer ...
straoul

La Classe !
Guillaume212
Oui encore une excellente video, pfff quelle main droite

J'arrive pas a voir, apparment il n'a pas d'onglet, mais comment il fait vraiment "claquer" ses basses avec le pource c'est chaud, comment il fait ca ??? C'est peut etre une grosse compression sur le son ?

En tout ca je suis vraiment fan de son jeu ... c bourré de petit détail super sympa, une synthèse de Setzer et Hendrix !

En ce moment sur groupes / artistes pros...