Live Knopfler / Clapton "layla"

Hello,

J'ai trouvé un live (vidéo) du morceau "Layla" ou Clapton joue en acoustique et Knopfler avec la Les Paul fait le solo, j'arréte pas de l'écouter. Le son qu'à Knopfler est affolant, il semble encore plus "spécial" que d'habitude, j'aurai aimé avoir votre avis, je n'est pas une oreille experte... Il utilise ça fameuse pédale de volume? ou c'ets ça technique de fingerpicking qui donne ce son??

Aller je continu à regarder le morceau...
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
ca sort d'où ce duo?
dégolas
Aller fais péter la vidéo, on pourra mieux t'aider,
je peux même te filer mon mail si tu veux
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le
guillaumebmx a écrit :
Hello,

J'ai trouvé un live (vidéo) du morceau "Layla" ou Clapton joue en acoustique et Knopfler avec la Les Paul fait le solo, j'arréte pas de l'écouter. Le son qu'à Knopfler est affolant, il semble encore plus "spécial" que d'habitude, j'aurai aimé avoir votre avis, je n'est pas une oreille experte... Il utilise ça fameuse pédale de volume? ou c'ets ça technique de fingerpicking qui donne ce son??

Aller je continu à regarder le morceau...

C'est pas le morceau où il y a un gros larsen au debut? Franchement je l'adore, et Knopfler est magistral!
D'ailleurs si quelqu'un peux me dire ce qu'ils se disent apres ce larsen SVP... (je suis une quiche en anglais...)
Oui et non, j'ai le morceau avec le larsen uniquement en audio puis celui que j'ai en vidéo est une autre version, trés similaire mais sans Larsen.

Je sais pas trop de quel concert il sagit, ça semble récent vue leur aparences physique. Au début du morceau lorsque Eric doit faire le solo (dans la version MTV unplugged) Mark lui dit "aller fait le solo, vas-y, solo".(on l'entends dans la version avec le larsen aussi)

Laissez moi votre adresse par mail perso je vous envois la vidéo si vous voulez mais c'est pas un petit fichier, en tout cas ça vaut le coup, le son est fou !!!

PS: Pour la version avec le larsen, ça arrive juste au moment ou Mark branche ça guitare c'est surement ça qui fait un tel bruit.
Sugoke
  • Publié par
    Sugoke
    le
Celle de la vidéo est la meme que celle de l'audio. Ils ont du gommer le larsen avant de sortir la video.
Bin c'est ce que je me disais aussi ça doit étre la méme on voit qu'ils se parlent au début mais on entends pas leurs voix, ils ont du gommé.

Je pense que c'est le concert de soutien à l'île de Montserrat en septembre 1997

PS: 47Mo la vidéo
SolarFall
J'ai aussi cette vidéo (bande de pirates que nous sommes hgniahahaha ) elle est vraiment superbe ! je pense que c le style de jeu de Knopfler qui fait le son unique de cette vidéo, regarde bien le mouvement de ces doigts, tu constatera que la teneur du son va de pair avec la force qu'il met dans ces mouvements ... du moins je trouve.
Stratocasteph
Oui, ça fait un moment que je ne l'ai pas regardé mais il me semble que l'on retrouve ce son de Les Paul également sur le dernier album, comme par exemple sur un morceau comme Back To Tupelo.
Ptit john
Oui c'est le concert de charité Music for Montserrat, cette vidéo est sympa, j'aime beaucoup aussi Money for nothing de Mark avec Sting et si je me souviens bien il y a Clapton en second guitariste et puis aussi à la fin un medley avec Paul MacCartney, Clapton, Knopfler etc
Sugoke
  • Publié par
    Sugoke
    le
Oui, superbe le Hey Jude de la fin aussi.

En ce moment sur groupes / artistes pros...