Live RHCP retouché ??

coca cola
hello
je viens de me pauser une question existentielle
est ce que le connu live at slane des peppers a ete retouché ?jveux dire par la est ce que ils ont rajouter une guitare ou une voix par ex pour faire le dvd ?
je me dis ca parce que j'ai decouvert ce groupe excellent avec ce show mais c'est pas possible d'avoir un son aussi bon en concert , si ?
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
strange pepper a écrit :
hey faut pas rêver la presque totalité des groupes retouchent les enregsitrements live en studio, que ce soit pour un DVD ou un CD
+1

Jme rappele du live Monster Of Rock , j'avais choper le set complet de Metallica filmer de maniere plus "amateur" c'est a dire sans retouche et tout et c'etais vraiment pas pareil que dans le DVD du Monster of Rock
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Je suis assez partagé quant à cette pratique. D'un côté c'est malhonnête de cacher ses erreurs, ses défauts ; mais d'un autre côté, c'est faire fi des valeurs judéo-chrétiennes de probité et d'intégrité, au profit du Beau, valeur absolue et intrinsèque à l'Art. Or que peut-on demander d'autre à un artiste ?

Dissertez.
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
Bah surtout que je prefere avoir un beau live bien mixé , chaque instrument bien a sa place qu'un live filmer avec un micro moisi ^^
guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le
CYD a écrit :
Je suis assez partagé quant à cette pratique. D'un côté c'est malhonnête de cacher ses erreurs, ses défauts ; mais d'un autre côté, c'est faire fi des valeurs judéo-chrétiennes de probité et d'intégrité, au profit du Beau, valeur absolue et intrinsèque à l'Art. Or que peut-on demander d'autre à un artiste ?

Dissertez.

pour le beau ya le studio(et encore des fois c'est raté)...
pour l'ambiance le live.
je suis absolument contre les retouches de live....

héhééééééé
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
Mister-Dub
Je les ai vu Parc des Princes en mai ou juin 2004, et quand je vois le DVD ce n'est pas le meme groupe.
Entre Kiedis qui chantait faux et Frusciante qui faisait des solos de misere... (écoutes le double CD live )
assez déçu, même si ca bouge bien.
Les mecs qui misent trop sur leur look, généralement au niveau musical çà coince. Je sais qu'il ne faut pas généraliser, mais ca se vérifie souvent quand meme
lovesoup
ce DVD est bourré de bends foireux quand même, ils n'ont donc pas tout retouché
Mister-Dub
lovesoup a écrit :
ce DVD est bourré de bends foireux quand même, ils n'ont donc pas tout retouché

Faut quand meme pas que ca se voit trop
coca cola
perso oui je suis plus contre ce genre de truc, pour moi un live c'est pour voir ce que vaut vraiment un groupe, parce qu'en en studio on peux vraiment tricher...
par ex quand je vois le 3.6.3 d'indochine on voit que c'est vraiment un bon groupe, aucune retouche ca sonne bien mais sans plus au moins ils on pas retoucher
PS: Kiedis chante etonnament bien a slane ca me parraissait bizzare meme si j'adore ce groupe
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Il y a différents degrés de retouche.

Je me souviens d'une interview de Gilmour à la sortie de Pulse, expliquant qu'en ce qui concernait ses parties de guitares tout était live, mais que rien n'avait été joué tel quel lors d'un concert.
En fait, pour chaque solo par exemple, il a reconstruit en studio une sorte de solo ultime à partir des meilleurs parties piochées ça et là dans divers concerts. Genre les bends dans les aigus, ça vient de Stockholm, le passage au vibrato de Miami et la longue note de Barcelone.

Pour moi, la question ne se pose pas vraiment, du moment que les concerts sont bons. Je comprends tout à fait qu'on désire effacer une grossière erreur d'un concert, surtout si elle demeure seule et unique.
Dans le cadre du concert, avec l'ambiance, tout le monde s'e fout à la limite on en rigole.
Sur disque, ça fait tâche, donc on efface.
Aucun problème avec ça.
Mister-Dub
lemg a écrit :
Il y a différents degrés de retouche.

Pour moi, la question ne se pose pas vraiment, du moment que les concerts sont bons. Je comprends tout à fait qu'on désire effacer une grossière erreur d'un concert, surtout si elle demeure seule et unique.
Dans le cadre du concert, avec l'ambiance, tout le monde s'e fout à la limite on en rigole.
Sur disque, ça fait tâche, donc on efface.
Aucun problème avec ça.

D'accord avec toi, en concert ca peut quasiment passer inapercu surtout quand tu es pris dans l'ambiance, tu ne fais pas qu'ecouter, tu regardes ...
Sur un CD ou un DVD, ca pardonne pas ,
En concert, en général, les membres du groupe se regardent avec des yeux tout etonnés ou se marrent quand ca part en vrille
BrianCarroll
Etant donné que TOUS retouchent leurs DVD "Live", ça devient la norme...
Telling us you hate our music only makes us play it LOUDER
LeBasNormand
Il me parait aussi "trop" propre ce live, mais de là à dire qu'au Parc en 2004 c'était nul et faux ... faut pas charrier non plus !
Ok Kiedis était un peu de travers au début, mais ca s'est vite arrangé ... et les soli de Frusciante étaient honorables ( même si, je le reconnais, si un mec lambda postait ca sur G.com, il se ferait fusillé )
Grrr Easy Tiger !!! ^^

En ce moment sur groupes / artistes pros...