Loading data (stoner rock)

Mr. dickhead
Voila, un groupe de (si on aime les étiquettes)stoner rock de chez nous. C'est assez simpa, on entends les références mais les morceaux sont finalement assez personnels.

http://www.myspace.com/loadingdata

Voila déja quelques vidéos. Il y a finalement assez peu de chose les concernant, c'est bien dommage a mon avis.

Si ce post obtient déja 3 réponses je serais content

paper_soap
Je les ai vus trois fois, dont deux première partie mémorables (Hermano et Brant Bjork, son très épais, ambiance géniale)

Vraiment très bon, quasiment un des seuls qui me branche totalement dans l'hexagone.

C'est vrai que c'est dur de trouver des trucs sur eux, mais justement, y'a une interview vidéo et un live qui vient d'être publié récemment:

http://vids.myspace.com/index.(...)18363
Blacksad08
Je connais se groupe que depuis quelques mois, mais ils sont vraiment très bon. Et le deuxième albums, qui est déjà produit depuis 1 an et demi mais pas "dans les bacs"...

(*VOODOO !*)
Mr. dickhead
ba le gros probleme aussi, c'est que "stoner" ca ne veut rien dire. Ca emblogue tellement de groupes différents que le terme n'a aucun sens.

Je ne vois pas ou la comparaison peut avoir lieux.

la seul "influence" qu'on peut deceler , aussi bien dans le son que dans les compos, c'est le 1er QOSTA hormis ca...
Blacksad08
Je trouves pour ma part que l'influence est là...mais je crois que (très très) peu de groupes peuvent se targuer "d'inventer" quelque chose sur ces dix dernières années.

(et invention rime au passage pas toujours avec "bon son" )

D'ailleurs, Stoner non. Pour avoir écouté l'album, c'est plutôt...."Robot Rock" dirons-nous ! après c'est que des appellations hein! Mais si on se réfère au caractéristiques du son typique stoner (notamment leeeeent et psyché) c'est pas trop le cas de LData. Je pense.
Mr. dickhead
le terme "Robot Rock" revenait souvent dans des interview des QOSTA au tout début (atour de 1997) , je crois qu'il y fait mention dans la vidéo "virus TV" .

Citation:
(notamment leeeeent et psyché)

psyché principalement, lent pas forcement. Tout ce qui est Slo burn, hermano, nebula sont clairement, a mon sens , ce qu'on pourrait appeller stoner . Mais , perso , j'aime pas les étiquettes , je trouve ca réducteur et "cloisonant" (c'est meme fait pour ca d'ailleurs).

C'est de la Musique et du ROCK au sens large , point barre.

Pour en revenir a loading data, il y a du nouveau de prévus , queqleus sait queqleu chose ?
Blacksad08
excellent concert mardi dernier à Paris selon ma chanteuse.
Ils ont une date en Belgique, une en Allemagne et une en Grèce à venir il me semble.
B.W.
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    B.W.
    le
Loading Data, ça fait un moment que je suis de près ou de loin, et je suis toujours content de voir qu'ils sortent telles ou telles choses !

J'aime, pas à la folie, mais j'ai toujours trouvé ça agréable, un peu comme le premier QOTSA ouais !

Après j'en ai toujours eu rien à faire de savoir si c'était novateur ou pas ; la musique elle te parle ou non, faut pas aller chercher plus loin ! Moi ça me va ! héhé
Mon groupe !

"Slow heavy music, sci-fi themed, since 2009"

--> http://www.myspace.com/wheelfall

Sur Facebouc : http://www.facebook.com/wheelfall
kennydelarocha
B.W. a écrit :
Après j'en ai toujours eu rien à faire de savoir si c'était novateur ou pas ; la musique elle te parle ou non, faut pas aller chercher plus loin ! Moi ça me va ! héhé

B.W., même avec ton cours sur le stoner (dans le topic sur ton groupe), je suis toujours perdu, il y a toujours un nouveau genre. Là, c'est Robot rock.

Dire qu'en plus je suis dans un groupe que je crois que ça va être du stoner, mais en fait non. Je vais dire "Gros rock"

"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
kennydelarocha
edit : doublon
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Blacksad08
En général, je réponds qu'on joue du "stoner en plus pop/hard". Quand c'est pas clair, je simplifies: du "rock énervé quoi".
Malheureusement, l'individu lambda répond invariablement: "ah, du métal ?"

C'est chiant toutes ces dénominations.
kennydelarocha
Ouais, c'est chiant.
C'est pour ça que je préfère dire "gros rock" que rock énervé, qui finit toujours en hard rock.

En ce moment sur groupes / artistes pros...