M Miller!

Farf@dey
Bon hier j'ai vu un extraordinaire bassiste:Marcus Miller qui jouait a Dunkerque!
Bref ce mec m'a tout simplement fait halluciner, et tous ses zicos etaient tres bons aussi!
Seulement, pour autant de talent, on etaient pas beaucoup, bref c'est dommage qu'un mec vienne jouer la bas et qu'il y ait si peu de monde!
Je voudrais savoir si yen a qui conaissent, et si oui ce qu'ils pensent de ce groupe!
pocus
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pocus
    le
je trouve ca génial c'est clair que c'est une bonne bestiolle !!
J'aime bien son style: c'est assez fusion.
Mais c'est quand même un p'tit peu répétitif je trouve à la longue...
Cet été je vai le voir à Marciac ! ca me tarde !!
vc74
  • Publié par
    vc74
    le
7th Son a écrit :
bref c'est dommage qu'un mec vienne jouer la bas et qu'il y ait si peu de monde!

Il ne fait pas que des petites salles... mais il en fait aussi, l'annee derniere il a fait le modeste festival de Jazz de Bonneville pour ensuite aller direct a Montreux

Son groupe est excellent est lui est un frontman d'enfer, meme au saxo basse il dechire tout...
niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le
C'est pas un inconnu non plus hein. (entre autres ancien bassiste de Miles Davis)
C'est juste que c'est pas le style musical propre a remplir les salles.

Je l'ai deja vu un paquet de fois, clairement c'est une bete de scene, et l'un des meilleurs bassistes encore en activite.
Generalement il traine dans la plupart des festivals de jazz estivaux. Ne le loupez pas !!
vc74
  • Publié par
    vc74
    le
d'ailleurs c'est pas lui qui a + ou - invente le slap?
niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le
vc74 a écrit :

Non, mais par contre il l'utilise tres tres bien.
Flingeranz
C'est Larry Graham qui a inventé le slap.
Farf@dey
niko13 a écrit :
C'est pas un inconnu non plus hein. (entre autres ancien bassiste de Miles Davis)
C'est juste que c'est pas le style musical propre a remplir les salles.

Wé je sais qu'il est tres connu, mais j'ai trouvé dommage, pour justement un festival, qu'il n'y ait pas eu beaucoup de monde, alors que c'est un des meilleurs bassiste, mais tu as raison c'est le style musical qui n'est pas assez reconnu...
Le plus hallucinant est qu'il maitrise pas mal d'autres instrus, le saxo et autres instrus a vent... le piano, bref un veritable zico!!!!!
paperboy
niko13 a écrit :
vc74 a écrit :

Non, mais par contre il l'utilise tres tres bien.

Un peu trop même mais il reste un très grand bassiste et influent comme l'a été Jaco, toute proportion gardée biensûr.
  • Publié par
    Torfff
    le
Son dernier album "Silver Rain" est un régale, tu as eu de la chance de le voir!!!

Le slap peut devenir lourd, mais lui il sait faire durer le plaisir!
Morceaux à la basse sympas à jouer =>
https://www.guitariste.com/for(...)rt=20
vc74
  • Publié par
    vc74
    le
a propose, si vous vous abonnez a la nouvelle formule de Guitare et a Basse pour 1 an, ils vous le filent ce cd
ca fait un album gratos ou un abonnement gratos en fonction de ce que l'on recherche
noumayos
hum...
marcus est un star de la basse...
il est connu ET reconnu dans le monde entier...
il accompagne les plus grand, a montreux il aveit joue avec clapton, sandborn, steeve gadd sur la meme scene... affolant !!!

ce mec est en plus dune rare simplicité !!!
je l'ai vu l'an dernier a vauvert, dans les arenes... inutiles de vous dire que je me suis eclate comme un dingue...l'oeil humide et tout...
avant on avait eu droit a birelli lagraine ( j'ai du bien ecorcher son nom mais il etait aps dans un bon jour du tout, mais carcus est allé le chercher pour qu'il joue avec lui, sympa comme tout !!!

je peu vous dire que les arenes ont vibrées ce soir là...

en ce qui concerne le slap, je ne crois pas non plus que ce soit lui...
un autre tres bon dans ce style ( vous allez rire, mais certains doivent connaitre, c l'exellentissime mark king... des... level 42... qui n'ont pas fait que "running in the family" mark king est un veritable killer tres connu des gens qui aiment la base et particulieremnt le slap( il a longtemps eu le record de note rapidement joue d'ailleur... bien que je ne soit pas sur que ça veuille dire grand chose...
Calimero jr.
Je l'ai vu hier à Montreux. Excellent bassiste en effet, et les autres musicos de son groupe n'étaient pas en reste. Certains de ses plans à la basse me faisaient penser à Les Claypool, dans un autre registre musical bien sûr.
J'ai bien aimé dans l'ensemble, très technique, mais c'est vrai que c'était parfois un peu répétitif et longuet sur certains morceaux...
Bien content de l'avoir découvert en tous cas

En ce moment sur groupes / artistes pros...