M Ward Ma premiére claque songwriting de 2007

Blow Up
  • Publié par
    Blow Up
    le
Putain... je suis passé a coté de M War...Trés peu connu en France...un peu plus (mais ça reste indie) aux states...Le jeune homme (a peine la trentaine a déja gravé 4 albums)...Et c'est vraiment une claque (depuis Elliot smith)...Un vrai songwriter...comme on n'en fait plus...

Sa particularité c'est de créer une faille spatio-temporelle entre les grands mythes 40's 50's de la musique populaire US et l'indie rock des colléges radio...C'est un peu comme si Roy Orbison rencontrait REM, Léon Redbone les pixies ou si Ben Harper savait écrire de vrais morceaux, pas de la variét'...
Son album "Transfiguration of Vincent" est vraiment sublime les deux derniers "Transistor Radio" et dernièrement "Post-War" sont dans la lignée...
Certain vont trouver sont style un peu passéiste...a ce niveau c'est tout simplement intemporel...Bref a découvrir pour ceux qui ne connaisent pas

http://www.myspace.com/mward ... les extraits de son dernier disque sur myspace sonnent plus "moderne"...ses anciens albums (et son jeu en picking arrrg) semblent pour certains avoir été enregistrés dans les 40's du siécle dernier...
Bolanboogie
ah enfin un adepte...cool.

Bon j'aime beaucoup mais ça reste moins riche et inspiré que Wilco, le American Music Club, ou Centro-Matic (pour rester dans le côté emo de l'americana) pour ne citer qu'eux, enfin il arrive après la bataille. Il cultive un peu trop le "beautiful loserism" sans le faire vraiment décoller (du moins pas autant que d'autres), Joseph Arthur c'est un peu le même problème, mais ceci dit c'est très plaisant à écouter.

Bon en revanche sur le nombre d'album euh d'autres font bien pire...Ryan Adams depuis 2000 en a fait une bonne douxaine dont 4-5 doubles (sans compter ceux d'autres qu'il a produits) et au moins la moitié sont de purs bijoux. M Ward est globalement dans la moyenne des songwriters, faut voir qu'en général ils font de petites tournées en solo et pas trop de promo donc ils retournent vite en studio.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Blow Up
  • Publié par
    Blow Up
    le
Quelqu'un a déja parlé de Ryan Adams ici...non ?...Bon on est au mois deux sur le plus grand forum guitare francophone...
La différence de M-ward c'est qu'il a aussi un putain de bon jeu en picking et qu'il crée des ponts entre les mythes 40's 50's et l'indies actuelle...et que tout simplement c'est un putain de bon songriter comme Elliot Smith (de son vivant) ou Ray Lamontagne....
acoustic fire
UN 2 eme adepte, j'aime bien aussi mais je prefere de loin ryan adams (rien que pour Cold roses , pour moi c'est le meilleur, y'a rien a jeter, heartbreaker est bien aussi et gold aussi, les autres j'accoche moins) ou paul westerberg

Sinon dans ma liste de songwritter que j'aime bien y'a David Gray bien sur , Damien Rice, Ben kweller, Howie Day (c'est plus pop), Tom petty, Josh ritter si tu connais pas tu peux t'y plongé sans crainte.

Mais bon c'est vrai qu'en France les gesn qui connaissent ca et ecoutent ca court pas les rues hein.
Ïvguenyp
acoustic fire a écrit :
UN 2 eme adepte, j'aime bien aussi mais je prefere de loin ryan adams (rien que pour Cold roses , pour moi c'est le meilleur, y'a rien a jeter, heartbreaker est bien aussi et gold aussi, les autres j'accoche moins) ou paul westerberg

Sinon dans ma liste de songwritter que j'aime bien y'a David Gray bien sur , Damien Rice, Ben kweller, Howie Day (c'est plus pop), Tom petty, Josh ritter si tu connais pas tu peux t'y plongé sans crainte.

Mais bon c'est vrai qu'en France les gesn qui connaissent ca et ecoutent ca court pas les rues hein.

j'ai pas specialement accroché.

je sias pas un truc me dérange dans ses chansons. c'est du trés bon rien a dire mais je sais pas j'accroche pas ..
acoustic fire
Moi j'aime bien même si c'est vrai que j'apprécie beaucoup plus david gray, damien rice et ryan adams
Pietr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pietr
    le
Pareil, aussi résolumment fan.

Il a une voix inimitable, comme s'il avait passé son temps à respirer des miasmes de ferraille qui lui restent coincés au fond de la gorge.

Et puis un groove franchement délicat qui me refout debout à chaque fois.
didithegrave
Ca va faire un an qu'on m'en parle avec insistance, je me suis enfin mis à M. Ward

Donc je dis que c'est absolument fabuleux.
(la j'en suis à Transistor Radio)

Et au passage y'a une école de songwriting à Portland ?
Non parce que Elliott Smith aussi a songwrité à Portland.
C'est ou qu'on signe ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Ïvguenyp
dîdîthegrâve a écrit :
Ca va faire un an qu'on m'en parle avec insistance, je me suis enfin mis à M. Ward

Donc je dis que c'est absolument fabuleux.
(la j'en suis à Transistor Radio)

Et au passage y'a une école de songwriting à Portland ?
Non parce que Elliott Smith aussi a songwrité à Portland.
C'est ou qu'on signe ?

j'ai cherché mais pas encore trouvé ...
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le
acoustic fire a écrit :

2 personnes que j'apprécie énormément aussi . Sinon personne n'a cité le songwritter Elvis Perkins ? C'est trés bon ce qu'il fait.
nathj
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    nathj
    le
Hello,

excusez mon inculture... mais je n'arrive pas à identifier le modèle Fender de l'ampli de Ward dans ce clip de She & Him :

http://vimeo.com/9387462

Dès 2mn20 on le voit très bien, mais je ne m'y connais pas assez pour savoir si c'est un Deluxe Reverb, Princeton, Bassman, etc.

En ce moment sur groupes / artistes pros...