Ma musique en écoute, vos impressions?

CellarDoor
Hey très bon ça !!! 9a nvoie bien et sans être dans de la démo pure ... et puis super pro iveau enregistrement.

C'est dommage j'imaginerais bien une voie (de femme ?) dessus, ya de quoi en faire un très bon titre pour un groupe sa rendrait le morceau encore plus intéressant je pense.

EN tout cas bravo et bonne continuation
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Toujours aussi sympa tes compos Scott Bis. Je rejoins Nohardfeelings pour ce qui de la jouer en groupe, ça la renderais plus intéressante je pense.

Enfin y'a des parties super bien, ça envoie, c'est tip top.
Scott Bis
Merci à vous deux d'être passé par là .
C'est vrai que ce morceau rendrait mieux avec une bonne voix et pourquoi pas feminine comme le suggère NoHardFeelings.
Je suis assez pris en ce moment (maison enfin terminée, bébé, déménagement) mais je suis ouvert à toutes propositions de groupes dans le secteur de la Rochelle avec lequel je pourrai jouer, composer et pourquoi pas faire des concerts(soyons fous)!!
spirit of fire
bien sympa en effet et +1 pour mettre une voix féminine

dis moi niveau enregistrement comment t'y prends tu?
"Assis sur ce tas de cadavres, les cheveux emmélés par la bataille et collés par le sang sur son visage, il regarde avec fierté l'horizon qui s'embrase..."
"Dans sa lame brillante comme mille soleil se refletait le visage livide de son ennemi, un homme déjà mort..."

:::::::Membre du Total fuckin' Metal club::::::

Eolîm, groupe (ds le74) de black death metal mélodique ch Batteur: www.myspace.com/eolim
Scott Bis
Citation:

Alors pour l'enregistrement, à la base je n'ai pas opté pour l'ordi + carte son, j'ai préféré un "tout en un" numerique Yamaha de la série aw, simplicité, convivialité et sans prise de tête.
J'enregistre les guitares de deux manieres, sur le morceau "Guitare mon amour" les guitares rythmiques(intro incluse) viennent de mon ampli Engl devant lequel je place un micro dynamique, celui-ci attaque un preamp à transistor externe qui lui même entre dans une des entrées du Yamaha, je double les prises.
Pour les parties lead de ce morceau, là j'entre directement dans un Pod xt live qui va aussi à une entrée du Yamaha.
Pour la basse(active), je la branche direct dans mon preamp externe.
Pour les claviers, c'est un Roland gr20(j'ai un capteur sur ma guitare).
Pour la batterie, je ne programme pas, je prefere la jouer sur une Boss dr880, je commence à jouer et enregistrer grosse caisse/caisse claire puis je recommence pour le reste(cymbales, toms, charley).
Je mixe le tout sur le Yamaha, voilà.
Scott Bis
Citation:
Je suis peut être trop critique mais je trouve que les morceaux Solene et guitare mon amour ont des guitares rythmiques trop en retrait non?

Salut, non tu n'es pas trop critique, au contraire ça m'interesse.
C'est exact tu as raison, mais je pense que c'est moins grave sur Solene car la rythmique est volontairement au second plan et c'est la guitare lead qui fait le theme principale mais je vois ce que tu veux dire.
Sur "Guitare mon amour" les rythmiques sont en effet un peu trop derriere car à la base elles sont assez percutantes et le fait d'ajouter d'autres pistes de guitare lead diminu un peu les premieres, dans un vrai studio et avec un bon ingé son le résultat serait sans aucun doute plus équilibré et plus percutant mais je suis daccord avec toi et je releverai bien un chouilla les rythmiques tout en baissant un chouilla les guitares au centre du spectre qui n'ont pas un role primordial sur les deux premiers themes.
spirit of fire
Scott Bis a écrit :
Citation:

Alors pour l'enregistrement, à la base je n'ai pas opté pour l'ordi + carte son, j'ai préféré un "tout en un" numerique Yamaha de la série aw, simplicité, convivialité et sans prise de tête.
J'enregistre les guitares de deux manieres, sur le morceau "Guitare mon amour" les guitares rythmiques(intro incluse) viennent de mon ampli Engl devant lequel je place un micro dynamique, celui-ci attaque un preamp à transistor externe qui lui même entre dans une des entrées du Yamaha, je double les prises.
Pour les parties lead de ce morceau, là j'entre directement dans un Pod xt live qui va aussi à une entrée du Yamaha.
Pour la basse(active), je la branche direct dans mon preamp externe.
Pour les claviers, c'est un Roland gr20(j'ai un capteur sur ma guitare).
Pour la batterie, je ne programme pas, je prefere la jouer sur une Boss dr880, je commence à jouer et enregistrer grosse caisse/caisse claire puis je recommence pour le reste(cymbales, toms, charley).
Je mixe le tout sur le Yamaha, voilà.

merci pour cette réponse précise

de mon côté j'avais obté pour l enregistreur korg D4, mais je trouve ca pas tres pratique G eu cubase pas lgtps après et je trouve ca génial, pour le mix c'est impéc, pis g tt sous les yeux c pratique. Par contre faux investir ds une bonne carte son et caj'y connais rien...
"Assis sur ce tas de cadavres, les cheveux emmélés par la bataille et collés par le sang sur son visage, il regarde avec fierté l'horizon qui s'embrase..."
"Dans sa lame brillante comme mille soleil se refletait le visage livide de son ennemi, un homme déjà mort..."

:::::::Membre du Total fuckin' Metal club::::::

Eolîm, groupe (ds le74) de black death metal mélodique ch Batteur: www.myspace.com/eolim
Scott Bis
Spirit of fire a écrit:
Citation:
merci pour cette réponse précise

de mon côté j'avais obté pour l enregistreur korg D4, mais je trouve ca pas tres pratique G eu cubase pas lgtps après et je trouve ca génial, pour le mix c'est impéc, pis g tt sous les yeux c pratique. Par contre faux investir ds une bonne carte son et caj'y connais rien..

Quelques fois je regrette de ne pas travailler sur "ordi + carte son" pour les possibilités que cela offre mais bon je commence à bien connaitre ma machine et pour l'instant elle me satisfait pleinement .
Je ne ferais aucun commentaires sur tes compos (ce n'est pas le style de zic que j'écoute) par contre j'aime beaucoup le son de ta guitare en clair comme en saturé sur tes videos XP + Engl.
Tu pourrais nous donner un peu de détails sur cette gratte?
Scott Bis
Citation:
Tu pourrais nous donner un peu de détails sur cette gratte?

Bien sûr avec plaisir, alors c'est une guitare avec un corps en acajou, elle possede une table en érable ondée, un manche en érable avec une touche en ébène.
Un floyd rose original, un capteur gk3 kit intégré avec une sortie 13 broches en plus de la sortie jack, des mécaniques à bain d'huile Grover.
Les micros d'origine étaient un Tonezone en bridge et un Air norton en manche, j'ai ensuite voulu essayer d'autres micros, j'ai changé l'Air norton pour un Paf pro, j'ai essayé plein de micros bridge: Fred, Norton, Evo2, TB5, Steve's special et puis je suis revenu au Tonezone car je le préfère finalement à tous les autres, couplé au Paf pro qui est assez aigu il donne des sons clairs très corrects.
En saturation, la table et le manche en érable éclaircissent le grave de l'acajou et du Tonezone.
Je l'avais demandé et reçu montée en tirant de cordes 09/46 mais je suis vite passé au 10/46 et j'y gagne en densité de sons.

Si je devais m'en refaire faire une autre, je la prendrais sans floyd rose(même si je l'apprécie et m'en sers beaucoup) pour gagner en sustain et pouvoir varier les accordages.
Le manche est très agréable donc je reprendrais le même mais peut-être avec un radius un chouilla plus plat(à voir).
Merci beaucoup.
Dernière question, tu as attendu longtemps pour l'avoir ?
SoNiC1170
pas très original mais chouette chanson

En ce moment sur groupes / artistes pros...