Mad Sin

Coucou !
Est ce que quelqu'un connaît Mad Sin, j'ai vu aucun topic sur ce groupe (si je me trompe, tancez moi vertement, j'aime ça ! :C1: ).

Pour ceux qui connaissent, parmis leur discographie plus que chargée, je ne connais que le premier album, "CHILLS & THRILLS IN A DRAMA OF MAD SIN & MYSTERY", j'ai écouté quelques mp3 des autres albums mais ça m'a pas autant convaincu que cet album là, me conseillez vous tout de même d'aller plus loin ?

Pour ceux qui connaissent pas, c'est du Psychobilly, en gros, du bon vieu rock'n roll à la Eddie Cochran ou Elvis. Mais joué à toute vitesse (vous mettez Jailhouse rock en accelléré par exemple ), agrémenté de cris rauques et bestials, par 3 ou 4 ou 5 keupons (dans le premier album ils sont trois) aux crêtes monumentales, (à mi chemin entre la banane et la crête en fait), plus chargés de tatouages qu'une église baroque en dorures , dont l'un est armé d'une belle petite Gretsch et l'autre d'une contrebasse très kitsch, souvent avec des flammes diaboliques ou des têtes de mort peintes dessus .

Voilà ! j'attend vos réponses, et si vous connaissez d'autres bon groupes de psychobilly je suis preneur aussi !
Bizoux
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
De Mad Sin jte conseil les derniers Survival of the Sickest (surtout celui la mon album prefere d eux) et Dead Moon's calling ( pour the survival : - revenge , - sin is law , - caroline , -1000 eyes , - senseless species , - Dance with the devil , - Danger Zone
pour le Dead moon's j ai pas eu le temps de tt ecoute cependant houdinis pool avec son riff de xylophone est machiaveliquement bonne pis pour avoir ecoute le CD d une oreille certe mais c t que la premiere ecoute il est globalement bon ) m enfin j accroche plus a leur dernier CD mais bon tu dois surement pas rechercher la meme chose que moi dans cette mouvance

Sinon ya aussi les Nekromantix jconnais que Return of the loving Dead et Curse of the Coffin cependant 2 tres bons albums

Les bananes metalik ( meme si c'est plus axé metal ) avec Le requiem de la depravation j aime bocoup aussi et g hate de decouvrir sex blood and gore'n'roll :p mais jle trouve pas :'(

Les Chibuku ( meme si ca s apparente plus a du Punk avec une contre basse ) cela n empeche leur album Rock'n'Roll is Devil music est tres bon

Les Tiger Army aussi sont bon ( du moins leurs 2 premiers CD c'est les seul que j'ai ) les preludes sont monstrueux

Les Washington dead Cats aussi pioniers dla psycho en france qui valent le detour meme si la voix du chanteur peut rebuté au premiers abords

Les Hellbats ( plus axée metal ) presente comme les dignes heritiers des bananes pour avoir ecoute fast'n'heavy ca va c'est pas surfait comme maniere de les presentes

Les Batmobiles aussi dans un style plus traditionnelles ( une reprise de "The ace of spade" de motorhead en psycho :p ) mais j avouerais que j accroche moins a la psycho traditionnelle meme si jreconnais que c un bon groupe de psycho

Les Meteors groupes fondateurs du style donc incontournable

Voila pour les groupes que j ai exploré ou que jsuis en passe d explorer sinon les os calepticos , les peacoks , les cenobites , les psyclones , le hellbilly club sont aussi tres bon mais la je juge que sur une chanson
pis sinon tape psychobilly dans ton moteur de recherche
enfin bon les groupes de psychobilly sont des groupes a allez voir sur scene avant tous
pis leur coupe elle ressemble a celle de desireless mais avec le denivele de la crete jtrouve ca moche mais tres trippant :p pis les contre basse customisé notamment celle de kim nekroman ( c un cercueil ) ca le fait
voila j espere que l intervention aura ete utile ( mon post le plus sur ce forum ) pis si tu veux que jte donne d autre reference je suivrais ce post de toute facon
J'irai cracher sur vos tongs !
Johnny Vatenguerre
Dans le psycho, tu devrais tester aussi KRYPTONIX. C'est assez proche de Mad Sin, mais en mieux !!!
VENDS :

-Guitare IBANEZ FRETLESS S-Classic (35 exemplaires au monde !) => 1500 Euros

-Guitare DEAN Evo DOUBLE MANCHE (6 cordes – 7 cordes) => 1500 Euros

-Guitare Carlos Robelli DOUBLE MANCHE => 700 Euros

-Guitare FLIPOUT bleue => 700 Euros
Lol, bah ça a le mérite d'être très complet tout ça ! ^^
Bon j'aime bien aussi The Cramps dans le même genre.
En fait ce que j'aime bien là dedans c'est le côté carricatural du rock'n roll des 50's (mon premier contact avec le rock c'est les vynils d'Eddie Cochran de mon père ), j'aime beaucoup le son sec et brutal des cordes des guitares là dedans puis le tac tac frénétique de la batterie, ce que j'ai pas tellement retrouvé dans les compos plus modernes de Mad Sin.
Pour Tiger Army, la voix fait trop pop punk californien je trouve.
Merci beaucoup !!
D'autres avis ?
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Kunde
  • Publié par
    Kunde
    le
La vache ca pique de lire ses 1er post

Pour ma part avec le recule je garderais surtout, les mad sin, les nekromatix, les meteors, les hellbats, batmobile, les psyclones et le hellbilly club.
kerfank
  • Publié par
    kerfank
    le
Dead Moon's Calling est une tueris, tout simplement...

Par contre, never forget Demented Are Go!!!

Et aussi les Pitmen, groupe psycho Allemand, ça claque bien, un petit côté Irish...
Death the Brutal Way!

In de hemel is geen bier, daarom drinken wij het hier!
Kunde
  • Publié par
    Kunde
    le
Yes ca claque ! Ca faisait longtemps que j'en ecoutais plus a defaut de savoir quoi ecouter dans cette grosse masse informe desireless qu'est la psycho !

Thx les Boys !
kerfank
Psycho is the Law!
Death the Brutal Way!

Kunde
  • Publié par
    Kunde
    le
kerfank a écrit :
Psycho is the Law!

What is law ? What is right ? The Sin is law tonight ! (sauras tu retrouver d'ou vienne ces lyrics ? Indice c'est mon album de psycho prefere, il est sortie en 2002)
kerfank
Sin is Law! Yeehaa!!!
Death the Brutal Way!

Kunde
  • Publié par
    Kunde
    le
kerfank a écrit :
Sin is Law! Yeehaa!!!

Bon t'as gagné jme réecoute de ce pas tout "survival of the sickest" !
kerfank
Kunde a écrit :
Bon t'as gagné jme réecoute de ce pas tout "survival of the sickest" !

Voilà une bonne chose, ben pour le coup je vais me mettre "Helluciferation" de nos chers Demented!
Death the Brutal Way!

En ce moment sur groupes / artistes pros...