MAE, parce que la pop ricaine a du bon parfois

yuni/chaos
Après avoir fait une recherche sur le forum je n'ai trouvé aucun topic parlant de ce très bon groupe ricain de pop-rock-aérien.

1) Si vous voulez des soli de techniques passez votre chemin

2) Si votre état d'esprit est anti "bonne humeur sentiment simples et parfois fleur bleue", passez votre chemin

Dans tous les autres cas, laissez vous envahir la tête par ces riffs entêtants et relativement stylés (ok dsl pour le mode "vente commerciale" j'ai pas trop d'idées).

Le groupe compte cinq membres : 2 guitares, basse batterie et clavier.

Globalement le groupe a sorti 3 "vrais albums" et 2 EP:

# Destination: Beautiful — 25 février 2003 — Tooth & Nail Records

Le premier opus du groupe relativement naïf et immature, les chansons manquent un peu d'aboutissemnt mais l'esprit est là, on sent qu'il y a du potentiel et 2 chansons sortent du lot (Tisbury Lane et Embers and Enveloppes ) pour nous entraîner et nous rememorer le souvenir d'un amour fugace d'une douce nuit d'été

http://www.youtube.com/user/ma(...)vbKEI

# Destination: B-Sides — 16 novembre 2004 — Tooth & Nail Records

Cet "Ep" consiste en un remix plus "electro"du premier album, on note quelques réussites et surtout une volonté du groupe d'évoluer vers des sonorités plus travaillées...

# The Everglow — 29 mars 2005 — Tooth & Nail Records

Ce 2° album est pour moi leur pièce maitresse, l'alliance de mélodies magnifiques et d'arrangements travaillé squi nous font évoluer dans des ambiances tantot mélancoliques :

tantot punchy : http://www.youtube.com/user/ma(...)Lp2yY

En bref un album qui ne laisse pas indifférent.

# Singularity — 2007 — Capitol Records, Inc.

3° album du groupe dans la lignée du précédent mais un peu moins réussi, quelques titres sympas : brink of disaster, reflections ou release me.

* Morning EP - 2009

Leur dernier opus... Une franche réussite, encore plus travaillé (pour de la pop c'est vraiment un produit de gourmet) et poignant, une synthèse de tout ce qui fait qu'on écoute de la pop :" relax and let the feelings come inside".

Bonne écoute et encore désolé pour le ton dithyrambique employé, mais peut être ca pourra vous convaincre de jeter une oreille

For as much as i love autumn, I'm giving myself to ashes
yuni/chaos
hé bé, quel bide... Un peu de fraicheur et de renouveau ne tente personne? Me serais je trompé de forum?
yuni/chaos
Bah alors 42 vues et personnes pour laiser ne serait-ce qu'un avis?
traviswalk
Bon je vais laisser mon avis alors...

C'est sans plus pour moi...c'est bien produit et çà se laisse bien écouter mais çà manque d'un brin de folie et d'originalité...le chanteur aussi bien dans sa voix que dans sa façon de chanter a du mal à se démarquer...en meme temps je suis pas sur que c'est ce qu'ils recherchent et je ne juge que sur 2 titres écoutés vite fait et n'étant pas un gros amateur du style donc mon avis vaut ce qu'il vaut...
yuni/chaos
Effectivement je pense pas qu'ils cherchent à faire un truc original à 100% ... Quelque part c'est un peu un des "points faibles" de la pop... Néanmoins, comme tu le soulignes la production est franchement au rdv et les arrangements sont suffisament intéressants pour justement permettre à ce groupe de "se démarquer" selon moi.

En ce moment sur groupes / artistes pros...