Malajube

papycognac
Voilà, juste pour vous mentionner l'existence de ce groupe québecquois qui sort sont deuxième album

Ils ont fait la première partie d'Arcade Fire à l'olympia, d'ailleurs leur style reste proche d'Arcade Fire.

à regarder cette semaine sur canal + dans l'Album de la semaine à 18h15
didithegrave
Fais chier je capte pas Canal+ ici ...

Bon, Malajube c'est génial.
C'est en français dans le texte, mais on comprend rien de rien si on a pas le livret...

Rien à voir avec Arcade Fire néanmoins. Dans les musiques,
c'est beaucoup plus rentre-dedans.

J'ai pas encore eu la chance de les voir en live. Une bonne dixaine d'occasions manquées au moins, mais ils repasseront l'an prochain puisque Trompe L'oeil vient à peine de sortir en France. La lenteur française

J'ai le vinyle à la maison et le son sur ma vieille BSR tue tout sur son passage;
Un vrai bonheur spectorien.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
papycognac
j'ai découvert Malajube hier en regardant L'Album de la Semaine (qui est sur Canal + en clair (peut etre didithegrave le captes tu?) ) et je suis resté impressionné. C'était le titre "La monogamie". A la base je suis pas amateur des chansons en français ( ), mais avec Malajube, c'est vrai qu'on ne comprend rien, mais c'est très bien comme ça !!
Ce qui me fait penser à Arcade Fire c'est le côté lunatique dans les compositions... difficile à décrire avec des mots, il faut écouter.
didithegrave
Non j'ai pas canal+ tout court ni clair ni cripté.. :{}:
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
j'adore
  • Publié par
    Pace
    le
Hier ils étaient à Sherbrooke (QC :-P ) ... et moi aussi!! C'étais GÉNIAL.
On a pas finis d'en entendre parler d'eux.
didithegrave
Ils ont une mini mini chronique de Trompe L'oeil dans le dernier R&F qui leur a mis seulement 3 étoiles, alors que ces trous de balle des Second Sex ont un article complet.

Foutage de gueule quand tu nous tiens...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
ils passent le 5 aout à zurich, ça promet !!
iVince
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    iVince
    le
J'écoute depuis deux petites semaines, ça envoie vraiment du gros!

Des titres "Le Métronome" ou "Montréal -40°C" sont vraiment géniaux!

Pas de tournée en France de prévu?
Invité
d'après leur site ils passent une seule fois en france

malajube.com a écrit :
Dimanche 12 août 2007
Aulnoye-Aymeries, , FR @ Les Nuits Secretes
plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le
Pareil, d'habitude j'ai un peu de mal avec ce genre de choses chantées en français (sauf quelques rares exemples), mais là... je trouve ça absolument génial. Notamment des morceaux comme "Pâte Filo", "Le Métronome" ou "Fille à Plume" (qui est tout simplement hallucinant).
En ce qui concerne R&F, ça m'étonne qu'à motié...
"I could catch a monkey"
didithegrave
Et Hop, concert à emporter par la blogothèque dans les rues de Paris

http://www.blogotheque.net/art(...)=3450
Invité
l'idée est sympa mais c'était peut-être pas la meilleure ville pour le faire
Hara-Kiri
pour ceux qui ne sont pas au courant malajube ont sortie un nouvelle album intitulé Labyrinthe
http://www.malajube.com/
excellent album un peu plus progressif que les albums précédent

un live ou il joue 5 pistes de leur dernière album
http://www.bandeapart.fm/les-s(...)56061
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away

En ce moment sur groupes / artistes pros...