MARC DUCRET last night ...

jaxapi
  • Special Méga utilisateur
  • #1
  • Publié par
    jaxapi
    le
Ce week end, j' ai pu assister au concert donné par Le trio de Marc Ducret à Clermont-ferrand (Eric Echampard - Bruno Chevillon )

Évidement je connaissais quelques albums de Ducret (le kodo, la theorie du pilier, qui parle !) et je l'avais vu en solo 10 ans plutôt mais jamais en trio ... c'est donc avec pas mal d'enthousiasme mais sans attente particulière que je me suis rendue au concert ce samedi ... et je dois dire ( et c'est pourquoi je suis venu vous en parler ici !) que je me suis pris une claque monstrueuse dans la gueule !

Ok je vous l'accorde volontiers, peut être qu'il faut avoir les oreilles un minimum "préparées" ou "cultivées" (si on peu dire ça d'oreilles !) pour une telle musique ...

Bref, ... j'en reviens à ma claque ... (dans la gueule !!), Marc DUCRET est un guitariste absolument énorme à beaucoup de point de vue (bien plus que beaucoup d'autre, français ou non d'ailleurs !) techniquement il est irréprochable tant au niveau du controle du son que de son utilisation, rythmiquement et mélodiquement (et harmoniquement ) le vocabulaire qu'il maitrise est absolument incroyable, son jeu est d'une constante et prodigieuse créativité.
Jamais à aucun moment dans le concert il n'y a eu d'esbroufe, les trois musiciens ont donnés à 100%. Leurs interventions (soliste ou non !) sont au service de la musique uniquement et non au service de leur ego (ce qui est de mon point de vue, extrêmement rare par les temps qui courent !) ils font preuve d'une écoute et d'un sens de la construction narrative assez énorme ..
En bref Marc DUCRET est un artiste ( bien plus qu'un "simple" guitariste) prodigieux (pour ne pas dire genial !) possédant une créativité inimaginable
et pour finir, ça fait énormément de bien d'écouter en live une musique résolument moderne ! donc si Marc DUCRET passe vers chez vous (allez voir son site marcducret.com je crois ) allez le voir et vous m'en direz desnouvelles
Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Olric
    le
Ah ben je savais même pas qu'il passait à Clermont...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
jaxapi
  • Special Méga utilisateur
  • #3
  • Publié par
    jaxapi
    le
à croire que certains festivals (musiques demesurées !) devrait peut être un peu revoir leur communication ...

il y avait au max 50 personnes (et peut être moins !) et à 10€ l'entrée (5€ tarif reduit !) c'est presque la honte pour un artiste de cette envergure !

tu peux encore le voir ce soir à NEVERS (moi je peux pas !) dans le cadre de jazz à nevers

En ce moment sur groupes / artistes pros...