MARCEL COENEN - GUITARTALK

Nestor666
voila je voulais savoir ce que vous pensiez de ce guitariste exceptionnel qui n'a absolument rien a envier a un Petrucci par exemple...
sa video ou il joue les morceaux de guitartalk est enorme.....
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
je connais po grand chise du grand marcel ... je l'ai vu a un concert de Bumblefoot .... et ben boum ..... untype arrive sur scène avec une JEm peu savent qui c'est ... sa jamme y avait Laurent fleury , Ron THal , Fanalo et Karim Hattouman de Kooma sur scène si mes souvenirs sont exacts donc du beau monde on peut dire .... et la il plante un plan en tapping d'un folie .... étant au premier rang je peut témoignerde lm'impact que ce type a eut .... une vrai claque !!!!! il a meme eut le droit a une ovation méritée .... un monstre de musicalité et de technique ..........
A million flies can't be wrong.
Nestor666
pour en connaitre plus sur lui si ca t"interesse ya des videos completes de quelques uns de ses morceaux sur: www.marcelcoenen.com
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Floshred6
Yes, j'adore marcel coenen, j'ai même eu le privilège de discuter avec lui il y'a quelques temps sur Mirc...

C'est un mec vraiment trés sympa. Il tenait (tient?) une radio sur le net, qu'il anime tout seul, il passe des morceaux bien sympa, plutot trashy jazzy shred...

Enfin, du bon...

Son album solo est vraiment top, niveau jeu de gratte y'a rien à dire c'est un trés grand, en plus les compos sont super. Juste le son de batterie que j'aime pas, ca sent un peu trop la boite à rythme. Mais bon, ca se comprends il fait avec les moyens du bord, et franchement je chipote.

Sinon écoutez son groupe de métal prog' sun caged, c'est vraiment excellent, d'ailleurs il cherche un chanteur je sais pas où s'en ai leur histoire, ca fait un p'tit moment d'ailleurs...
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
limberneck
KuBiaK a écrit :
je connais po grand chise du grand marcel ... je l'ai vu a un concert de Bumblefoot .... et ben boum ..... untype arrive sur scène avec une JEm peu savent qui c'est ... sa jamme y avait Laurent fleury , Ron THal , Fanalo et Karim Hattouman de Kooma sur scène si mes souvenirs sont exacts donc du beau monde on peut dire ....

Effectivement vraiment du beau monde! C'était un concert de la dernière tournée de bumblefoot en France?

J'ai l'album de marcel coenen, il assure bien. Le Tapping a l'air d'avoir une place assez importante dans son jeu. Il se dit influencé par cacophony, racer X et stach. Je suis d'accord avec floshred, l'album sonne un peu comme une maquette de qualité mais une maquette quand même.
Nestor666
pour un 1er album la maquette est quand meme assez bien foutu hormi les boites a rythmes...
c'est vrai que les plans en sweep/tapping sont tres presents dans son jeu...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
krapal
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    krapal
    le
Ouaip, la jam était au Gibus à la dernière date de la tournée de BBF en 2002, Ron et lui sont de vieux potes...
C'est clair que Marcel est bon, le boulot effectué avec Suncaged est superchiadé, mais ce qu'il faisait avec son ancien groupe, Lemur Voice n'est pas mal non plus!
http://www.gregg-m.new.fr/
Un spectateur : "Comment faites-vous pour insérer tous ces silences si distinctifs dans votre jeu?
John Scofield, goguenard, jouant quelques notes en remontant ses lunettes : Vous parlez de ces silences là?"
limberneck
krapal a écrit :
Ouaip, la jam était au Gibus à la dernière date de la tournée de BBF en 2002, Ron et lui sont de vieux potes...

Arrrgghh... j'étais à la première date du concert au gibus, cela devait être à la deuxième, je suis un peu vert même si le concert fut excellent savoir que j'ai loupé deux autres bons guitaristes!

Pour en revenir à Marcel Coenen, cela fait un peu revival du shred. Il ya ceci dit des ambiances modernes à la messhuggah sur le premier morceau (dixit marcel himself).Il a l'air un peu dans l'esprit compet shred. Il a participé au shredfest (j'adorerais y assister mais il y a un peu un côté "bête de foire" à faire un tel festival) et repris en shred l'hymne allemand (ça sonne, c'est marrant mais il n'y a que dans l'accordéon que l'on retrouve ce genre de délire).
Quand je dis que cela sonne maquette, je veux dire que parfois je me demande si lion music n'est pas le nouveau shrapnel . Les guitaristes sont bons, et les progrés de l'informatique aidant, on réduit le budget production. C'est louable dans un sens car les albums ne se vendent pas par dizaine de milliers mais avec un groupe derrière cela sonerait mieux. (même si sur demon's dream de martone aussi chez lion, il y a un batteur)
Nestor666
limberneck a écrit :
krapal a écrit :

Arrrgghh... j'étais à la première date du concert au gibus, cela devait être à la deuxième, je suis un peu vert même si le concert fut excellent savoir que j'ai loupé deux autres bons guitaristes!

Pour en revenir à Marcel Coenen, cela fait un peu revival du shred. Il ya ceci dit des ambiances modernes à la messhuggah sur le premier morceau (dixit marcel himself).Il a l'air un peu dans l'esprit compet shred. Il a participé au shredfest (j'adorerais y assister mais il y a un peu un côté "bête de foire" à faire un tel festival) et repris en shred l'hymne allemand (ça sonne, c'est marrant mais il n'y a que dans l'accordéon que l'on retrouve ce genre de délire).
Quand je dis que cela sonne maquette, je veux dire que parfois je me demande si lion music n'est pas le nouveau shrapnel . Les guitaristes sont bons, et les progrés de l'informatique aidant, on réduit le budget production. C'est louable dans un sens car les albums ne se vendent pas par dizaine de milliers mais avec un groupe derrière cela sonerait mieux. (même si sur demon's dream de martone aussi chez lion, il y a un batteur)

--> la reprise de marcel coenen c'est l'hymne des pays bas..:=)
  • Publié par
    inward
    le
Marcel LOL, J'ai failli lui en mettre une la Raismes Fest de cette Année. J'etais en train de matté un stand de dvd et yavais un petit gros a coté de moi qui vouulais pas bouger son cul et il prennait toute la place lOOOOOOOOOI en plus il avait des lunettes de soleil comment voulez vous que je le remarque dans ces conditions la. heureusement je suis calme comme garçon LOL.

Bon revenons a Marcel, perso je trouve qu'il absolument trop fort. mais bon par moment il en fait trop quand meme. Mais bon sa sonne pas trop mal donc bon passons lol.

La video qui est vendu avec son album est excellente.
- Stay Metal -
Invité
quel album? son album solo? c'est une vidéo VHS?

j'aime bien Marcel Coenen, mais il me semble évident qu'il est très influencé par John Petrucci en tout premier lieu.
DuncanIdaho
Sur l'album Divided de Lemur Voice, il y a une reprise de Beat it et j'aime beaucoup la façon dont il reprend le solo et se l'approprie .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Nestor666
sur l'edition limitee de guitarlk ya une video ou tu le vois jouer tous les morceaux de l'album...

Joe Satriani
Invité
argh et je parie que cette édition limitée n'est plus dispo...

peut on choper la vidéo intégrale quelque part?
warnerve
petit déterrage de topic juste pour dire tout le bien que je pense de ce gratteux,

quel jeu, quel feeling et des supers compos, je suis en train de le découvrir et c'est une bouffée d'air frais.

en plus il a l'air bien sympa.

matez sa vidéo guitartalk c'est fait avec les moyens du bord mais c'est cool.

un type à écouter, de la trampe d'un bumblefoot.
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve

En ce moment sur groupes / artistes pros...