krapal a écrit :
Ouaip, la jam était au Gibus à la dernière date de la tournée de BBF en 2002, Ron et lui sont de vieux potes...
Arrrgghh... j'étais à la première date du concert au gibus, cela devait être à la deuxième, je suis un peu vert même si le concert fut excellent savoir que j'ai loupé deux autres bons guitaristes!
Pour en revenir à Marcel Coenen, cela fait un peu revival du shred. Il ya ceci dit des ambiances modernes à la messhuggah sur le premier morceau (dixit marcel himself).Il a l'air un peu dans l'esprit compet shred. Il a participé au shredfest (j'adorerais y assister mais il y a un peu un côté "bête de foire" à faire un tel festival) et repris en shred l'hymne allemand (ça sonne, c'est marrant mais il n'y a que dans l'accordéon que l'on retrouve ce genre de délire).
Quand je dis que cela sonne maquette, je veux dire que parfois je me demande si lion music n'est pas le nouveau shrapnel . Les guitaristes sont bons, et les progrés de l'informatique aidant, on réduit le budget production. C'est louable dans un sens car les albums ne se vendent pas par dizaine de milliers mais avec un groupe derrière cela sonerait mieux. (même si sur demon's dream de martone aussi chez lion, il y a un batteur)