Marco Sfogli

Rappel du dernier message de la page précédente :
NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur

J'adore son jeu, et putain quel son !

Idem.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le
Je like !
Official Laboga Artist
amphibia57
ouai ca m'a l'air plutot interessant
NecLord
J'ai son album There's Hope.
Il est très bon : varié, mélodique, technique, agréable.
Il y a un petit coté Petrucci ici, Satriani par la qui n'est pas pour me déplaire.
Richter
Prochain album "ReMarcoble" fin novembre

guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
NecLord a écrit :
Il y a un petit coté Petrucci ici, Satriani par la qui n'est pas pour me déplaire.

et un gros petit TIMMONS aussi
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
NecLord
guigue a écrit :
NecLord a écrit :

et un gros petit TIMMONS aussi

Oui c'est vrai, c'est pour ça que c'est bon.
Richter
Après plusieurs écoutes intensives de ReMarcoble, je suis sur le cul. Son phrasé s'est encore amélioré, ses compositions sont plus variées et plus matures. Un super son, une technique présente mais pas de démonstration inutile, un feeling monstre. Je suis surpris qu'on ne parle pas plus de lui que ça
CrimeSlunkScene
J'ai senti un potentiel monstre sur certaines pistes de 'There's Hope', notamment le début de Sunset Lights.

Mais aussi sur la fin de Sevens -bien que trop inspirée de One Note At A Time de Shawn Lane, 100 crans au-dessus de Sfogli- ; et Memories était une bonne idée.

Mais alors là, ReMarcoble, quelle purge...
Le son de la guitare est carrément aseptisé (ya une différence entre un jeu propre et un son façon guitar pro), aucune émotion ne filtre, les morceaux ne sont pas percutants, les envolées lyriques sont globalement pauvres et ne hérissent pas le poil...

Je l'ai acheté les yeux fermés sans écouter au préalable, en plaçant mes espoirs dans ce que j'ai perçu de vraiment bon dans son premier album. Erreur.
fitipaldixxx
Je suis d'accord un des meilleurs guitaristes du moment, ça remontera un peu le topic ..

Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
impressionnè au debut , y a quelques annèes , je le trouve a present "quelquonque" .
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
fitipaldixxx
guigue a écrit :
impressionnè au debut , y a quelques annèes , je le trouve a present "quelquonque" .

En fait, je l'ai écouté en live en printemps, il a joué ces compos puis quelques reprises, pour faire surtout une démo de ces Ibanez, de l'axe fx, du multiamp, etc..
C'était impressionnant, carrément, pas une fausse note, précis, feeling.
Au dessus de lui, j'ai écouté Steve Lukather qui m'avait bien impressionné, George Benson aussi, énorme, pour moi, il est à ce niveau.
Après, oui, peut être, il ne s'inscrit pas dans un projet musical, il "reste" trop agent commercial pour les marques pour lesquels il travaille,
et puis de toutes façons, on a tous nos périodes, au début que je jouais, j'ai commençais par le blues, j'étais hyper orienté sur buddy guy, le jour ou je l'ai vu sur scène, j'ai été déçu, ça en répondait plus à mon attente, j'irai pas jusqu'à dire qu'il était mauvais non plus voir quelconque, c'est un peu sévère de juger un artiste comme ça, je trouve.
fitipaldixxx
Moi, j'adore,

En ce moment sur groupes / artistes pros...