L'album de La Brie est une perle, bien au dessus de tout ce qu'a pu sortir Dream depuis des années à mes yeux ! Et c'est majoritairement grâce à ce génie de Sflogi..
Je ne suis PAS DU TOUT d'accord avec la notion de clone de Petrucci, Sfogli serait plus comme l'évolution logique que Petrucci aurait dû avoir depuis Awake.. C'est un peu le Petrucci qu'on attend depuis Awake en gros..
La technique je m'en branle, je parle bien là de la recherche mélodique et harmonique "pertinente" que la technique sert, pour rendre la musique exceptionnelle ..
Je suis à des années lumières de ces mecs là, et bien que çà ne soit plus mon style, je suis complètement admiratif de Sfogli, mais Petrucci m'a tellement déçu depuis Falling into infinity que j'ai même pas acheté les 3 derniers albums, çà ressemble plus à rien ces chromatismes deboulés en triple croche à des tempos volontairement élevés pour faire fantasmer les boutonneux..
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)