Marco Sfogli

Don Guillermo
Comment , je ne peux pas le croire !!!

Pas un seul sujet sur ce guitarite italien qui monte ??

Remarqué sur le 2eme album solo de James Labrie , il a la particularité d' avoir impressionné Petrucci au point que celui çi lui a filé ses grattes perso pour l' enregistrement
Sa specialité ? il est capable de jouer tres vite mais ne le fait pas , il joue des plans que l' ont ne retrouve pas habituelement chez les guitarsites , une recherche harmonique et melodique surprenante et inovente

Si vous avez l' occaz , ecouter les questions reponses entre les solos de clavier et de guitare sur l' album de Labrie , ils ont inversés les roles , le clavier joue avec un son typique de gratte des plans connus de shred et Sfogli joue ses plans d' extra- terrestre de son coté

Sur Tontube vous trouverez sans problemes les sesions d' enregistrement de cet album , des petits bouts qui mettent l' eau a la bouche , " "Understanding" ou "Alone"

Vous pensiez avoir tout entendu dans le registre solos sur fond de metal prog ? , jettez une oreille c' est rafraichissant

Un exemple :
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Nestor666
ah oui le fameux clone parfait de JP...)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Zakkbouts
Son album solo sort ce mois ci il me semble .
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Est-ce que c'est du jazz-rock-prog-fusion-metal instrumental ou de l'instrumentale rock-metal-fusion-prog-jazz ?
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
CŸD a écrit :
Est-ce que c'est du jazz-rock-prog-fusion-metal instrumental ou de l'instrumentale rock-metal-fusion-prog-jazz ?

rock-metal-fusion-prog-jazz-sympho
J'irai cracher sur vos tongs !
Derfatot
L'album de La Brie est une perle, bien au dessus de tout ce qu'a pu sortir Dream depuis des années à mes yeux ! Et c'est majoritairement grâce à ce génie de Sflogi..
Je ne suis PAS DU TOUT d'accord avec la notion de clone de Petrucci, Sfogli serait plus comme l'évolution logique que Petrucci aurait dû avoir depuis Awake.. C'est un peu le Petrucci qu'on attend depuis Awake en gros..
La technique je m'en branle, je parle bien là de la recherche mélodique et harmonique "pertinente" que la technique sert, pour rendre la musique exceptionnelle ..
Je suis à des années lumières de ces mecs là, et bien que çà ne soit plus mon style, je suis complètement admiratif de Sfogli, mais Petrucci m'a tellement déçu depuis Falling into infinity que j'ai même pas acheté les 3 derniers albums, çà ressemble plus à rien ces chromatismes deboulés en triple croche à des tempos volontairement élevés pour faire fantasmer les boutonneux..
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
DarkVadehors
Il est absolument terrible ce gratteux !

La première fois que j'ai entendu le solo de Pretender, je me suis dit : "putain il est inspiré Petrucci sur ce coup !"
Véridique !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Don Guillermo
Sfogli est a Petrucci ce que le Breizh Cola est au Coca Cola : ça ressemble mais c' est quand ' achement mieux et quand on y a gouté l' autre semble tout fade a coté , du coup
laplatoche

la y'a vraiment un super phrasé et musicalement ca tape bien
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Il m'a presque endormie sur le dernier Labrie, et son son nü metal, très peu pour moi.
Invité
faut aimer le style mais moi je trouve ça d'un chiant....
Don Guillermo
No problemo

guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
pour ma part , j ai pris une veritable baffe par ce gars

a tel point que je lui ais envoye un message d encouragement et de felicitations .

super son , des superbes phrasè , y a rien a jeter .

faut avouer que JP est une de ses tres tres grosses influences .

a noter qu il a deux models signatures chez les guitares RASH , et que l une d elle est quasiment une copie du model MM , et que l autre s isnspire de l AT 300 de chez ibanez.

GUIGUE adorateur du chevalet fixe
ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ebmmjp
    le
Pour ceux qui l'ont, cet album... où l'avez vous acheté ? parce qu'il m'intéresse mais impossible de le trouver (amazon, fnac, etc...)

(Edit : je parle de l'album solo de Marco Sfogli et pas d'Elements of Persuasion)
Nestor666
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani

En ce moment sur groupes / artistes pros...