MARILLION RETOUR A PARIS LE 14.09.2004

  • #1
  • Publié par
    simco
    le 28 Jul 04, 19:49


salut,

apres son concert sold-out à paris en mai 2004, MARILLION revient à l'elysée montmartre le 14.09.2004. A NE PAS MANQUER ce groupe est enorme en live.

depechez -vous, les places risques de ce vendre rapidement.

fan de guitare ou autres instrument, allez les voir ( meme par curiosité ) ça vaut le cout.

MARILLION MARBLES TOUR PART 2 - PARIS 14.09.2004
hellwin
je les ai vu une fois au BATACLAN... je ne connaissait que de nom car sité par des groupes tel que dream theater !!
alors avec un pote on s'est dit putain il y a marillion !! le groupe qui a influencé dream theater !!! il faut pas qu'on loupe ca !!!!!!!!!!!!!!!

il y avait porcupine tree en premiere partie... que j'avais déja vu en premiere partie de dream theater justement...

bref... on n'est pas resté jusqu'a la fin tellement on s'est fait chier... les musiciens nous ont servit une musique sans gout, sans saveur, avec la prestance d'un "deux-de-tension-en-colere"... le batteur s'est servi d'a peine la moitié de la batterie... il passait son temps a regarder sur le coté tellement lui meme se faisait chier !!

bref, c'était pas terrible du tout... heureusement que j'avais pas payé les place, ca m'aurait resté en travers !

sinon, porcupine tree était bien sympa... je soupsone le batteur d'etre un eleve de portnoy... qui d'ailleur était là en personne avec sa nana...
eSb`
  • eSb`
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    eSb`
    le 28 Jul 04, 22:20
Je ne connais pas les influences de DT mais faut voir s'ils ont été influencé par le Marillion avec ou sans Fish ...
Lightbulb Sun
Euh ... Hellwin Marillion c'est pas un groupe de métal hein.
Tu as trouvé ça sans saveur peut-être pasque ça "tapait" pas suffisamment à ton gout mais tu sais c'est pas parceque ça part pas dans tous les sens et que le batteur ne se défonce pas comme un dingue que la musique est mauvaise ....

Mélodiquement parlant (et c'est le principal pour moi) je trouve Marillion supérieur à Dream Theater, groupe qui a perdu de sa superbe à mon gout depuis l'avant dernier album, se contentant de plus en plus, de nous balancer des rafales instrumentales techniques, pas forcemment très mélodiques. Enfin ça ne tient qu'à moi. Et pourtant je suis un fana de Change of Seasons ou Scenes from a Memory.

Mais pas forcemment très futé d'aller à un concert de Marillion en s'attendant à une musique rentre dedans pour la simple raison que Dream Theater les ont cité dans leurs influences, qui sont très larges d'ailleurs.

Bref, je les ai vu à Toulouse et ce concert restera mon meilleur souvenir Live. Si seulement les finances me permettaient d'aller à Paris ... snif
im not here
J'ai eu l'occasion de faire plusieurs concerts de marillion dont la magnifique tournée de "Brave" (en fait tous depuis H)... Même si j'ai décroché depuis "anoraknophobia", je dirais : il ne fallait le manquer sous aucun prétexte !!!
ワタシワ ウレシ デス

========================================

MAZE'S MOOD
Lightbulb Sun
As-tu écouté Marbles ?
Si non, je te suggère d'y préter une oreille !
Moi c'est depuis Radiation que la musique de Marillion me plaisait plus trop. Radiation/Marillion.com et .. Anorak, la goutte d'eau qui a fait déborder le vase !
Je les croyais finis mais Marbles m'a fait mentir. Je les pensais pas capable de pondre un tel chef d'oeuvre, bien qu'il m'ait fallu 5 écoutes environ pour m'en rendre compte.

Enfin..t'es bien chanceux d'avoir pu assister à un concert de la tournée Brave .... snif
im not here
Non pas encore, mais je vais écouter ton conseil, j'ai commencé de décrocher à peu près à la même époque que toi pour être franc ,et comme tu l'as dit anorak a été la goûte d'eau qui a fait blablabla...
Si donc tu me dis que ça en vaut la peine j'irai acheter "marble".


..Non seulement j'ai assisté à la tournée mais j'ai bu un coup avec le groupe
ワタシワ ウレシ デス

========================================

MAZE'S MOOD
lolkiller
le DVD de la tournée Marbles est sorti en octobre, j'ai acheté le double DVD sur leur site, je l'attends avec impatience !
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
im not here
Ca y est ! Après quelques écoutes... Je retrouve Marillion ! Quel plaisir !

Merci du conseil ! You are the light ! ...
ワタシワ ウレシ デス

========================================

MAZE'S MOOD

En ce moment sur groupes / artistes pros...