Marissa Nadler

Pete O'Dirty
Je suis tombé sous le charme de little hells le nouvel et quatrième LP de la troublante Marissa Nadler.
Elle fait doucement évolué son folk dépouillé des précédent albums vers quelque chose de plus dense et d'enlever mais le splenn vénéneux de la bostonienne est toujours là, ses doux arrangements accompagné de sa voix pleine de mélancolie me fais toujours hérisser l'épiderme.
Mention spéciale au magnifique ghosts and lovers déchirant au possible et a sa très belle reprise de Cohen.
La belle sera ce dimanche au parlement de Bretagne et vous aurez l'immense bonheur d'y croiser votre serviteur.





http://www.myspace.com/songsoftheend


[url=/url]Famous blue Raincoat, par Marissa..[/url]

"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Pete O'Dirty
Il y a du Nick Drake et du Léonard Cohen chez cette jeune femme.



&NR=1
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Pete O'Dirty
Retour sur la prestation magique de Marrissa Nadler hier soir, dans la grande chambre du parlement de Bretagne.
Première partie sympa de Missing season groupe pop folk rennais influencé par Neil Young et Bonnie Prince Billy, le concert se termine par une reprise guitare banjo de the light with never goes out des Smiths.
Les choses sérieuses commencent avec l'arrivée de Marissa Nadler dans une magnifique robe, début de set seule, Marissa alterne guitare 6 et 12 cordes, les arpèges carillonnes, la voix nous rappelle le meilleur d'Hope Sandoval et Liz Frazer. Au bout de quatre titre et un cassage de corde, le reste du groupe débarque, formation classique, guitare électrique, basse, batterie, le son est énorme, la guitare nous happe comme la marrée, la voix un peu timide au début prend toute son ampleur sur Silvia et Ghosts and Lovers.
Tout le groupe est souriant apparemment ravis d'être ici, communiquant avec le public en français, les titres s'enchainent sans fausse notes, le groupe s'en va, seul reste Marissa Nadler et son guitariste, pour un duo sur Mistrerss, jeu de sène atypique à coup d'envolées ondoyantes avec les bras.
Le groupe revient pour un rappel final, la voix se fait encore plus pure et spectrale, elle me rappelle la grande Vashti Bunyan.
Fin du concert, je redescend doucement le sourire au lévres et les yeux humides conscient d'avoir assisté à un moment magique.

Pour les parisiens Marissa Nadler sera ce soir au nouveau casino, vous devait vous y rendre, ceci est un ordre.

"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Azazello
Pete O'Dirty a écrit :
la grande Vashti Bunyan.


hum…
Pete O'Dirty
Azazello a écrit :
Pete O'Dirty a écrit :
la grande Vashti Bunyan.


hum…




Délicieux..

Même si son come-back malheureux avec l'autre tanche néo-hippie-branchouille de Devendra Banhart est impardonnable.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Pete O'Dirty
Au vue du sucés de cette jeune femme, je me dois de déterrer juste pour dire quelle sera le 9 août à paimpol et le 14 aout à saint-malo, seules dates françaises (bretonnes) de la belle, il va sans dire qu'elle a fait le choix d'endroits s'accordant avec le côté romantique et tourmenté de sa musique.

"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"

En ce moment sur groupes / artistes pros...