Mark knopfler sa vie,sa famille, sa carrière venez en parle

Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le
salut a tous,
j'ai vraiment connu mark knopfler il y a quelques jours et je me suis pris de passion pour ce qu'il a fait et fait toujours aujourd'hui, particulierement les morceaux accoustique(vi je suis totaly accosutique) toujours plein d'emotions.
ici on parle de tou ce qui parle autour de mark et pourquoi pas un petit peu de david.
je commence en vous demandant conseil suir l'achat de ses album, je recherche beaucoup de morceaux acoustiques mais je veux decouvrir l'ensemble de son oeuvre alors a vos conseil!
  • Publié par
    Bat968
    le
salut

son dernier dvd live avec emmylou harris est sympa à ecouter, très reposant pas mal pour les soirées d'hiver au coin du feu.

il a pris un sacré coup de vieux je trouve ça fait un pti bout de temps que je l'avais pas vu...

a+
bat
_P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le
salut, je te conseille de chercher l'un des 184 topics consacrés à Knopfler
Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le
ouai dans les 184 topic , des quizz, des tablatures, des aides pour un morceaux mais rien de vraiment précis sur sa vie desolé
pour le dvd je vais voir ca merci c'est sympa
Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le
c'est vrai le bonhomme a pris de de la brioche mais ca n'enleve rien a sont talent.
_P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le
en même temps, les gens s'intéressent plus à ses guitares, sa technique, sa musique qu'à l'amplitude de son ventre
Stratocasteph
Tu cherches sur sa carrière solo, ou également sur la période Dire Straits ?
Si tu souhaites découvrir Dire Straits, les 2 premiers albums sont indispensables.
Mark s'est surtout exprimé à l'électrique, mais il y a qques perles acoustiques dans sa discographie. Voici mes favorites :
Where Do You Think You're Going (Communiqué)
The Man's Too Strong (Brothers In Arms)
Iron Hand (On Every Street)
Je Suis Désolé, avec Sonny Landreth (Golden Heart)
Marbletown (The Ragpicker's Dream)

Ah oui, j'oubliais Romeo&Juliet, jouée sur la National. Elle ne fait pas partie de mes favorites, mais il semble que ce soit la préférée de Mark.
shadow_gallery
+1 pour Where do you think you're Going. Sinon pour ce qui est de la brioche, ca empêche pas des mecs comme Gilmour de toujours bien jouer, alors a forciori Mark...
Pour sa vie il y a des sites très bien faits pour ça. Pour info il a été prof de littérature, d'où des textes pas toujours accessibles.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.

En ce moment sur groupes / artistes pros...